Citations sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (73)

Je lus la même détresse dans les yeux de Mindy, qui me chuchota :
- C'est où Hurlevent ?
- Je n'en ai aucune idée, on fera des recherches.
(Lettre de Lucius à son oncle)
Et puisque l'on parle de ces impétueux Dragomir et de violence... Notre princesse m'a donné une gifle impressionnante l'autre jour. Je dois avouer que j'ai été épaté par la force de cette claque. Quelle puissance. Quelle sévérité. Et l'éclat dans ses yeux était tout à fait royal.
Quant à la cause de ce soufflet de la part d'Antanasia... Peut-être vaut-il mieux la réserver à une prochaine missive.
Chaque centimètre est recouvert de guirlandes de lumières, les immeubles sont étouffés de verdure et les habitants sont victimes d'une folie étrange qui les pousse à ériger des "bonhommes de neige" gonflables et sur-dimensionnés devant leurs maisons. C'est assez hystérique - et la rumeur des arbres éternellement verts n'est pas une légende, Vasile. Les gens en achètent vraiment, et en grand nombre. Ils sont en vente partout. T'imagines-tu payer pour rapporter une portion de forêt salissante dans ton salon pour avoir le privilège de l'orner de boules en verre et le contempler?
En résumé, je suis "dans le pétrin". (Encore une expression locale. A croire qu'ils en ont une infinité.)
Voilà la situation ici, dans notre "petite démocratie", comme mon "beau-père" aime tant appeler cette ferme ridicule et non productive. Honnêtement, s'il y a bien un endroit qui aurait besoin de la fermeté d'un tyran... Moins de bêtes dans la cour, plus dans le four: voilà qui serait mon premier décret.
Je jetai un coup d'oeil sous les draps pour me souvenir de ce que je portais pour dormir. Était-ce une tenue décente, au moins?
- Tout est bien couvert, me rassura Lucius avec un très léger sourire. Ta tenue de nuit ne révèle rien de plus que ton amour débordant pour les chevaux arabes.
Je m'effondrai dans la cage d'escalier déserte, plus seule que je ne l'avais jamais été. J'avais perdu Lucius, puis Jake, et maintenant Mindy. Même mes parents m'apparaissaient comme des étrangers qui vivaient dans ce monde si simple que j'avais quitté. A présent, mon seul ami était un vieux vampire qui adorait le cappuccino.
En pointant son doigt vers sa poitrine, il m'annonça, comme s'il s'adressait à un enfant:
- Je suis un vampire.
Puis il me désigna.
- Et tu es un vampire, toi aussi. Et nous nous marierons lorsque tu auras atteint l'âge légal. Cela a été décrété lors de nos naissances.
Impossible de réaliser ce qu'il venait de dire sur le mariage, ou sur ce qui avait été " décrété ". Il m'avait traitée de " vampire ".
Cinglé. Lucius Vladescu était complètement cinglé. Et j'étais toute seule avec lui, dans une écurie déserte.
Alors, je fis ce que n'importe quelle personne censée aurait fait : je lançai la fourche vers ses pieds et me mis à courrir comme une folle vers la maison, ignorant ses hurlements de douleur.
J'avais déversé un scandale sanguinolent dans le moulin à rumeurs d'un lycée américain - peut-être la seule chose qui pouvait être plus dangereuse que des légions entières de vampire belliqueux et assoiffés de pouvoir.
N'est elle pas belle, Antanasia?
N'est elle pas forte?
N'est elle pas royale?
N'est elle pas TOI?
Notre perception du temps est relative à notre désir de le voir passer.