EAN : 978B0839NC2WD
(29/12/2019)
3.5/5   1 notes
Elle prépare son mariage avec l'homme de sa vie... quand arrive l'homme de ses rêves.Joanna n'a qu'une nuit à Paris pour décider du reste de sa vie. Une nuit inoubliable. Une nuit qui va tout changer. Une nuit où les masques vont tomber.Car les deux hommes qu'elle aime ont tous les deux quelque chose à cacher...À qui Joanna peut-elle faire confiance, à part à son cœur ?"Rock me" est une comédie romantique "sweet" (pas de scènes explicites). Pour mieux faire durer le... >Voir plus
Que lire après Rock meVoir plus
J'ai été attirée par le résumé et le fait qu'il n'y ait pas de scènes explicites dans ce roman (MERCI !). J'aimerais d'abord vous parler de l'histoire : j'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour portée par une plume fluide, qui aurait pu être un coup de coeur. Mais ça n'a pas été le cas pour plusieurs raisons, que je vais détailler par la suite.
Joanna est en voyage d'affaires à Paris. Elle se fait agresser : on lui vole son sac contenant ses papiers, son portable, son argent, les clés de son appartement de location… Elle n'a plus rien. Mais elle va croiser James. Elle ignore alors qu'il est une star de la chanson, tout aussi perdu qu'elle. Ils vont passer la nuit ensemble, à déambuler dans les rues de Paris et, au fil des heures, vont tomber amoureux. Mais voilà : Joanna doit reprendre l'avion au petit matin et la jeune femme se marie dans quelques jours. James, quant à lui, est un séducteur et il traine pas mal de casseroles. En parallèle on en découvre un peu plus sur le fiancé de Joanna, resté à New York, qui a sa part de secrets… La jeune femme arrivera-t-elle à mettre de l'ordre dans ses sentiments ?
Je n'ai malheureusement pas ressenti les émotions qui auraient pu découler de cette histoire, surtout sur la fin. C'est un peu dommage, ça me laisse un peu frustrée.
Petits bémols tout de même : l'histoire est certainement traduite de l'anglais, car il y a pas mal d'erreurs de traduction, notamment les vous/tu (on a même un « peux-vous » à un moment) ce qui entraîne des incohérences dans les dialogues. Idem dans certaines phrases avec des mots qui ne veulent rien dire, et quelques coquilles de typographie. C'est dommage.
Et puis… la couverture (que je trouve jolie) présente un couple en hiver alors que l'histoire se déroule en plein mois d'août. Bref, vous comprendrez que je ne pouvais pas le noter en coup de coeur. C'est dommage, parce que l'histoire m'a beaucoup plu. Je suis très contente qu'il ait été mon premier livre de l'année.