EAN : 9798377319450
Auto édition (13/02/2023)
4.81/5   8 notes
Après plus de dix années de concubinage, Valéria, jeune chirurgienne de 30 ans, se laisse enfin passer la bague au doigt par Rodolphe, son amour de jeunesse. Elle pense vivre un amour éternel, celui qui dure toute une vie. Jusqu’à ce fameux matin, où elle reçoit une première lettre anonyme…
Anéantie, la belle doctoresse découvre alors que son mari n’est pas celui qu’elle croit. Mais le pire reste à venir lorsqu’elle apprend que la briseuse de ménage n’est aut... >Voir plus
Que lire après Funeste Saint-ValentinVoir plus
Un livre assez court mais écrit par l'excellente Victoria B, donc une histoire très intense et très riche.

Autant dire qu'il ne faut pas tricher avec Valéria si vous ne voulez pas subir son courroux... ou pas... Je vous laisse découvrir l'histoire sans vous spoiler.

Avant toute chose, je tiens à insister sur le fait que ce livre s'adresse à un public majeur ET averti. On est loin d'une romance rose bonbon mais dans du dark, du psychologique et du gore.

Le langage est cru, certaines scènes sont violentes et ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce n'est pas grave ! Parce qu'il suffit de passer votre chemin si ça n'est pas pour vous. Et je rappelle que ça ne signifie aucunement que l'auteure est une psychopathe, et ses lecteurs non plus d'ailleurs.

Je le précise d'autant plus avec les évènements récents et l'acharnement de certains bien-pensants qui ne pensent pas tant que ça puisqu'ils incitent à la haine.

C'est une histoire violente, une femme bafouée qui veut se venger et qui le fait d'une terrible manière. Mais qui n'a jamais pensé ce genre de choses ? Bon ok, c'est sadique et je n'aurais jamais pensé à tout ça mais vous voyez ce que je veux dire, quand on est en colère on peut dire où imaginer certaines choses sans passer à l'acte pour autant. Et bien Valeria n'a pas cette option de retenue 😅

C'est une lecture que j'ai appréciée, l'écriture est fluide, simple et efficace. Crue par moments, je le répète, mais personnellement ça ne me dérange pas parce que ça s'inscrit parfaitement dans le contexte de l'histoire.

Victoria est une auteure que j'apprécie énormément même si ses livres peuvent être difficiles à lire, je le conçois. Mais ils délivrent des messages vraiment forts et celui-ci n'y fait pas exception.
⚠ cette nouvelle est interdite pour les moins de 18ans!

Dans cette nouvelle nous allons suivre l'histoire de Valeria une femme trahie par sa meilleure amie et par son mari.
Valeria est une femme extrêmement belle, au lycée elle avait l'embarras du choix concernant les hommes mais elle a choisi Rodolphe, quelqu'un de simple et d'aimant.
Un jour Valeria reçoit une lettre précisant que son mari est infidèle et la trompe depuis des années avec plusieurs femmes y compris sa meilleure amie.
Elle décide alors de mener son enquête et découvre enfin la vérité.
Blessée, anéantie et folle de rage elle décide de se venger en mettant en place un plan machiavélique.

J'ai adoré cette histoire qui nous montre l'état psychologique d'une femme qui se sent trahie face à l'infidélité. La folie prend place et la soif de vengeance est plus forte que tout.
La plume est fluide et addictive ce qui rend la lecture immersive et addictive.

Attention cette lecture est assez gore. Âmes sensibles s'abstenir.
Comme mentionné sur la couverture un livre pour un public majeur et averti! L'auteure nous propose ici une romance érotique format nouvelle teintée de Dark psychologie. Valéria, une jeune chirurgienne de 30 ans, file le parfait amour depuis plus de 10 ans avec Rodolphe. Ils ont enfin franchi le pas du mariage pour le meilleur et pour le pire …Une lettre anonyme signée de la Moucharde va venir chambouler le bonheur de ce couple si parfait en apparence. Sa meilleure amie , Magali, aurait une liaison avec Rodolphe. Valéria qui accuse le coup va tout faire pour découvrir la vérité . Et vous verrez que la frontière entre l'amour et la haine est très proche…Rodolphe et Magali doivent passer la soirée de la Saint-Valentin dans un hôtel pour adeptes de BDSM. Une Saint-Valentin qu'ils ne sont pas prêts d'oublier … Un livre lu d'une traite en moins de 40 mn et je confirme pour public averti. Les mots crus s'enchaînent , des scènes érotiques , gores, détaillées vont vous montrer la folie d'une femme trompée jusqu'à une fin que vous ne verrez pas venir . le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure ne lésine pas sur les détails et les descriptions. Peut-on dire un excellent moment de lecture avec ce qui défile sous nos yeux ? En tout cas un bon moment de lecture malgré le côté cru des paroles et le gore des scènes .
Lien : https://m.facebook.com/story..