Fabrice Farigoule (Autre)
Noir Editions (24/01/2019)
Suite à une bavure, le capitaine Reyes est fortement incité à prendre du recul. Maxime, un vieil ami, saute sur l'occasion et le sollicite pour l'accompagner à Bangkok où des financiers véreux l'ont soulagé d'une petite fortune. Aux charmes exotiques de la capitale thaïlandaise succèdent vite les dures réalités du pays : les escrocs dont Maxime a été victime ne plaisantent pas et le séjour menace de tourner au règlement de comptes. Pire, le capitaine se persuade qu'... >Voir plus
Que lire après Souris et tue !Voir plus
C'est visiblement avec son second roman policier que je découvre la plume de Fabrice Farigoule.
Mais alors "Souris et tue !" qu'est ce que ça nous raconte.
Le capitaine Reyes est écarté du service après une bavure. Escroqué par des financiers louches, son ami Maxime lui demande de l'accompagner à Bangkok pour régler cette affaire. Dans la capitale thaïlandaise, le policier affronte ces escrocs, tandis qu'il est persuadé d'avoir retrouvé la trace d'un meurtrier qu'il a poursuivi sans succès en France.Ici Fabrice Farigoule nous entraine dans un thriller noir où le lecteur sera happé dans un contexte particulier, au milieu d'un pays asiatique où plus aucune règle n'existe. J'ai aimé plonger dans son univers aux personnages cabossés. de plus j'ai trouvé ce polar particulièrement bien écrit, une vraie découverte pour moi, une belle découverte

Lien : https://collectifpolar.com/