Editions des Equateurs (08/10/2009)
3.5/5   2 notes
Équateurs/Histoire Journal inédit Félix Faure Édition établie par Bertrand Joly Né à Paris en 1841, mort en 1899, dans les bras de sa maîtresse, Marguerite Steinheil, Félix Faure a été député du Havre puis plusieurs fois ministre sous les gouvernements Gambetta, Tirard et Dupuy et sous les présidences de Grévy et de Carnot. Mais surtout Félix Faure a été président de la IIIe République de 1895 à 1899. Pendant quatre ans, il a tenu son journal. Et ce texte inédit réj... >Voir plus
Que lire après Journal à l'Elysée (1895-1899)Voir plus

Videos de Félix Faure (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félix Faure
J'Accuse est publié le 13 janvier 1898 dans le journal L'Aurore : Émile Zola écrit à Félix Faure, le président de la République cette lettre ouverte dénonçant l'acquittement d'Esterhazy et le refus d'innocenter le capitaine Dreyfus malgré de nouvelles pièces accablant Esterhazy de trahison. L'affaire Dreyfus va s'enflammer, divisant la France entre dreyfusard et antidreyfusard à partir du procès de Zola qui suit ce pamphlet. Il faudra cependant attendre 1906 pour que le capitaine Dreyfus soit totalement réhabilité. Le site l'Histoire par l'image https://histoire-image.org/fr est disponible gratuitement depuis 2001 et s'adresse à tous, familles, enseignants, élèves… mais aussi à tous les curieux, amateurs d'art et d'histoire. Il regroupe aujourd'hui 1633 articles et bientôt 3000 images. Son but est de décrypter les images à travers l'Histoire.