Albin Michel (25/11/2013)
3.83/5   3 notes
Le Popol Vuh ("Livre des Événements" ou "Livre de la Communauté") est un grand poème à la fois mythologique et historique issu de la civilisation méso-américaine.Il est né de la grande tradition orale des Indiens Mayas Quichés. Les Dieux du Mexique y parlent dans un langage symbolique de l'unité de l'homme et de la nature, de la lutte des forces divines contre le chaos, contre le monde de l'évanouissement et de la décomposition.Les Indiens Quichés, ayant souffert de... >Voir plus
Que lire après Popol Vuh : Le Livre des Indiens Mayas QuichésVoir plus
Il faut se réunir, et trouver les moyens pour que l’homme que nous formerons, l’homme que nous allons créer, nous soutienne et nous alimente, nous invoque et se souvienne de nous. Entrez en consultation et prière, notre Grand-Père et notre Grand-Mère, et faites apparaître la clarté, l’aube, afin que nous soyons adorés par l’homme construit, achevé et mortel.

Lire un extrait