AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 392 notes
5
33 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Deuxième tome de cette trilogie. Les références à la "Guerre de la Faille" sont de plus en plus fréquentes et permettent de donner une plus grande dimension à cette fresque déjà bien volumineuse!

Nous continuons de découvrir cette civilisation du peuple Tsurani copiée sur celle du japon ancestral. Les guerres, complots, assassinats, trahisons se multiplient. Mara continue à mener son clan à travers les pièges du Jeu. Elle confronte sa propre civilisation et ses valeurs à celles d'un homme venant de l'autre coté de la faille, prisonnier de guerre devenu esclave.

L'histoire est prenante bien qu'un peu longue par moment. Les détails des descriptions de paysages, scènes de vie et scènes de mort sont précises et minutieuses.

le tome est plus gros que le premier de la série, de quoi occuper les longues soirées d'hivers!
Commenter  J’apprécie          10
Quand on arrive au 2ème tome : il s agit de perdurer le phénomène de magie que l on a ressenti lors de la lecture du 1er.
J'avoue je n ai pas le même "débit"de lecture ( pourtant il y a toujours autant de soirées sans télé ) même si j attends avec impatience de lire le 3!

Mes deux bémols :
le prénom du barbare: "KEvin" ( peu exotique)
et le manque de garces! ( Oui j adore les filles qui se crêpent le chignon!)
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Mara en proie à ses difficultés, prise entre les Minwanabi et d'autres adversaires. Ce tome voit l'apparition des esclaves barbares, provenant de Midkemia, un autre monde. Parmi ceux-ci, Kevin, personnage atypique dans l'environnement tsurani, qui saura conquérir le coeur de sa maîtresse, Mara des Acoma. le point de vue de l'esclave barbare irrévérencieux est rafraîchissant et le choc des cultures, opposant tsuranis et midkemians, offre de savoureuses situations. Jusqu'à ce que Mara des Acoma décide de prêter l'oreille aux dires de ce barbare et de se servir de ces concepts étrangers pour chambouler les traditions, et renforcer sa famille.
L'intrigue et les jeux de pouvoirs se complexifient et la fiction nous fait plonger au coeur des alliances et machinations des seigneurs, au détriment peut-être des rebondissements et retournements de situations, qui semblent plus dus à la chance et à d'heureuses circonstances qu'à l'aboutissement d'une machination longuement et soigneusement préparée par Mara, comme précédemment. En revanche, les scènes d'action effrénées sont plus présentes, et c'est appréciable!

L'éviction des barbares et notamment de Kevin s'est faite trop rapidement et facilement à mon goût. Certes, Mara cherche à les libérer et à renvoyer Kevin dans son monde natal depuis un certain nombre de chapitres, mais la proclamation impériale arrive trop à-pic et survient trop brutalement; ce personnage central semble être supprimé de la scène simplement pour le confort du récit.
Je ne désespère pas toutefois de les retrouver dans le tome suivant!

Plus dur, plus complexe, et plus impitoyable, ce tome poursuit parfaitement la ligne dessinée dans Fille de l'Empire; un roman que je recommande, tout comme le premier!
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (999) Voir plus



Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre

{* *}