Ce tome a un statut très particulier au sein de la bibliographie de Krondor, car l'histoire ne vient pas de Feist à l'origine mais de John Cutter et Neal Hallford, créateurs et développeurs de jeux-vidéos et ayant réalisé le RPG Betrayal at Krondor avec l'accord de l'auteur au début des années '90. Feist a ensuite reprit la trame du jeu et l'a adapté en roman pour l'inclure dans sa longue histoire sur plusieurs sagas et chroniques, donnant ainsi une nouvelle trilogie prenant place juste entre La Guerre de la Faille et L'entre-deux-guerres. On sent beaucoup d'ailleurs l'influence du jeu-vidéo et de son déroulement si particulier dans les actions et situations rencontrées par les personnages, le lecteur n'a aucun mal à s'imaginer en train de jouer tandis qu'il suit les péripéties et dévore les chapitres du livre. Une première tentative de ce que l'on appelle aujourd'hui le transmédia, et qui est selon moi un franc succès !
Cette trilogie du Legs de la Faille peut se lire indépendamment du reste de l'oeuvre de Feist, c'est un récit complémentaire mais pas crucial dans le déroulement de la grande histoire, un peu comme une annexe en fait, l'occasion de retrouver une fois de plus les héros de la Guerre de la Faille et de profiter de leurs aventures moins connues mais tout aussi passionnantes.
Les tomes édités par Bragelonne en grand format durant la seconde moitié des années 2000 sont aujourd'hui difficilement trouvables en dehors d'Internet, cependant l'éditeur a republié ces récits dans une collection petit format chez Milady, donc tout reste toujours accessible. D'autres éditeurs d'ailleurs ont aussi édité cette trilogie et ses grandes soeurs, il n'y a que l'embarras du choix même si personnellement je conseille la lecture du grand format original, question de préférence et de confort un rien luxueux
Lien : https://radiophogeek.blogspo..
J'avais hâte de plonger dans cette saga après un coup de coeur pour la saga de la Guerre de la faille et pareil pour la trilogie de l'empire, il y avait de grandes chances que cette saga soit encore une fois un coup de coeur. Alors pourquoi encore plus retarder notre lecture.

10 ans sont passés, la guerre de la faille est terminée, Midkemia et Kelewan font désormais divers échanges sans trop de problèmes. Mais sur Midkemia, il n'y a pas que les humains, il y a aussi les Elfes et surtout les Moredhels qui attaquent toujours les humains.

Mais voilà, alors que Locklear est envoyé comme punition aux frontières, il va sauver un Moredhels qui est poursuivi par les siens. Celui-ci va lui dire qu'il a un message pour le duc et qu'il veut lui donner en personne. Gorath sera donc emmené voir Arutha et le message qu'il va lui donner va lui faire peur ainsi qu'à Locklear et Pug qui sont les seuls dans la confiance. le lieu où le chef de clan Deleklan veut aller est important et il ne doit pas pouvoir y aller. Un objet de pouvoir y est caché et personne ne doit l'avoir entre les mains.

Une nouvelle course contre la montre est activée, au départ j'ai eu beaucoup de mal avec Gorath, pas trop sûr que l'on puisse se fier à lui tout comme nos personnages. Mais plus on va avancer et plus on va s'attacher à lui. Il va nous faire découvrir son peuple d'une autre manière. On a retrouvé Jimmy, Arutha, mais également Pug, ils ont grandi, vieillis, changés, mais il reste des personnages que j'adore.

Ce fut donc encore un coup de coeur pour ce premier tome. Une fois bien installer, c'est foutu, vous ne lâchez plus l'histoire et les pages défilent, au final, vous dévorez le roman sans vous en rendre compte. Je ne sais pas trop ce que va nous la suite, mais j'ai qu'une hâte, c'est de la lire tellement, j'adore l'univers et ses personnages.
Lien : https://toutelalecturedesev...
J'adore !