AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 112 notes
5
15 avis
4
18 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Magnifique témoignage ! J'ai lu ce livre après avoir vu la série Netflix.
Certaines scènes de la série prennent plus de sens car elles sont plus développées dans le roman. Pour le reste, on comprend que la série ne fait que s'inspirer du livre. L'histoire originale est différente à propos de nombreux détails.

La traduction française comporte beaucoup de coquilles mais cela n'empêche pas la compréhension.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pris mon temps pour lire ce roman parce que je voulais en saisir chaque détail et mieux comprendre l'univers dépeint par Déborah Feldman . Et croyez-moi son récit est glaçant.

Je n'ai vu que du positif à travers ces lignes très bien écrites. J'ai découvert la communauté hassidique que je ne connaissais que de vue pour l'avoir croisée, sans pouvoir la nommer de part mon ignorance à son sujet, dans les rues de New York il y a quelques années.

En fait ce qui est agréable c'est que tout n'est pas directement dénoncé puisqu'on suit les événements à travers les yeux de Deborah de son enfance à l'âge adulte. Lorsqu'elle est enfant elle questionne les traditions mais ne les rejette pas encore totalement ce qui permet une vision plutôt neutre. C'est en grandissant qu'on sent que le poids des traditions l'enferme dans un carcan dont elle ne peut plus sortir, d'autant plus parce qu'elle est une femme. Sa prise de conscience progressive est ce qui donne sa force au récit. Et le pire c'est quand même quand on se dit que tout cela est arrivé de nos jours ...
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Deborah Feldman (2) Voir plus

Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}