Vic Swanson tome 3 sur 3
EAN : 978B09SQFW6J8
Éditions Alter Real (20/05/2022)
4.58/5   18 notes
Ces derniers temps, tout part en vrille dans ma vie. Entre un tigre récalcitrant et têtu comme une mule, un Olfactif dans le coma et un mage psychopathe à mes trousses, j’ai fort à faire...

Et comme si ça n'était pas suffisant, il semblerait que quelqu'un m'en veuille depuis que j'ai quitté l'école de magie. Étonnant, non ?
Oui, je suis d’accord, je n’ai pas de bol. Pas du tout, même.

L’heure des choix a sonné. Des bons si possib... >Voir plus
Que lire après Vic Swanson, tome 3 : Sens interditVoir plus

Annette Marie

4.30★ (168)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Il faut croire que les auteures chez Alter Réal ont profité du confinement pour se lancer dans l'immobilier.De quoi parle t elle ? Allez vous vous dire?

Je parle d'acheter un appartement, un loft, une villa ou juste un studio… aux Enfers.

Ces auteures sont devenues ,ou étaient déjà mais on ne voulait pas s'en rendre compte , démoniaques.

Non mais c'est quoi ce tome?

Arrivé à un tome 3 éviter les spoils est difficile. Alors je vais surtout parler de mon ressenti.

Déjà de une, je ne pensais pas être violente mais à chaque fois que je vois son nom j'ai envie de lui faire une tête au carré… c'est … c'est … Sybille!!! Bravo! Vous avez gagné le droit de venir m'aider à lui en coller une.

Ensuite forcément l'autre tête à claques de cette série , dans le genre détestable, imbu de lui-même, psychopathe ou épidermiquement imbuvable … oui ?!… ouiiii… élu à l'unanimité… j'offre le prix à … Jarel.

Heureusement pour contrebalancer toute cette colère et cette haine intense il y a un Semaj (Ouah ma petite culotte a pris feu) , un Myrdinn (j'en suis toute mouillée) ou encore certains de nos 4 garçons. Ouais j'ai beau les aimer certains sont quand même pas mal barrés et glauques lol.

Avec ce tome 3 on va encore passer de Charybde en Scylla. Ça va souffler le chaud et le froid. Bref on va s'en prendre plein les neurotransmetteurs.

Si vous pensiez pouvoir le lire de façon zen et détendue c'est que vous n'avez pas vraiment assimilé les 2 premiers tomes. Ou alors que je suis une hypersensible mdr.

Alex Ferder nous propose là tout son talent dramatique et démoniaque (d'où la résidence secondaire évoquée plus haut) en plus de scènes d'actions et d'émotions à faire friser les moustaches d'un gros chat.(ou tigre s'il vous faut un dessin)

Sachant que dans émotions il faut y voir tout un panel différent. Pas De fausse joie les amis, vous allez morfler.

Je l'ai dévoré dans la soirée et maintenant j'hésite entre aller me défouler sur un punching-ball ou tenter une séance de méditation bouddhique. Ou les deux.

Mais mon cerveau n'est pas prêt à me laisser dormir face à cette fin. En soi elle ne m'a pas surprise, on sentait son parfum de soufre depuis plusieurs chapitres. Mais elle nous laisse quand même au bord de l'explosion neuronale à essayer d'envisager comment ça va pouvoir s'arranger ensuite.

Alter Réal faudrait enlever la petite ligne dans le contrat qui dit que le sadisme envers les lecteurs et personnages est fortement conseillé dans votre ME. Surtout en fin de tome. Mais bon on vous aime quand même.

Bon c'est pas tout ça mais elle arrive quand la suite?
Vic dans se tome nous montre une nouvelle facette, plus mûre mais tout autant entière, plus affirmée dans ses positions tout en montrant plus de réflexions dans ses choix. Cependant, elle reste elle-même du début à la fin.
Semaj lui est plus tourmenté et plus impulsif que jamais. La bataille a l'école du tome précédents ainsi que les actes dans la meute laissent des traces et il est relativement colérique - à juste titre.
La romance beaucoup plus présente que dans les tomes précédents (enfin !) Mais la relation n'est pas du tout tranquille. Ils enchaînent les épreuves de tous les côtés, les laissant assez peu profiter de leur couple.
Les amis et alliés de Vic sont toujours présents mais les relations sont mises à mal tant par leur ennemi ainsi que par la magie noir. le cousin de Semaj apporte un vrai soutien émotionnel et des pistes d'aide. Ils enrichissent les relations et sont même un plus pour les personnages principaux.
J'ai lu ce livre en pleine panne de lecture et il m'en a sorti, cela atteste de la qualité de la plume et de l'histoire. Cette saga est vraiment bien ! L'auteure réussi à créer un univers riche et unique, avec des personnages complexes et attachants qui évoluent tout du long, sans oublier les divers retournements de situations. J'aime beaucoup le mélange entre métamorphes, Sorciers et sensoriels qui reste présent notamment parce que toute l'histoire se déroule au sein de la meute puis dans un convent nous permettant d'explorer encore plus les différentes castes. de nouveau, je suis frustrée de ce cliffhanger et j'ai hâte de lire le dernier tome en espérant que l'auteure ne soit pas trop trop sadique.
Vic est toujours en danger, ça ne change pas.
Semaj est coincé sous son apparence de tigre et tout ce qu'elle a pu tenter pour changer ça est un gros échec!
Donc retour dans la meute, peut être que le fichu tigre aura un déclic.

J'ai adore voir ce que Vic va tenter pour secouer son Tigrou d'amour, elle aurait même du y penser avant, mais bon elle a trop de chose à penser la pauvre.
Même si Tigrou redevient l'objet de toutes ses ardeurs de sensorielle refoulée, il va y avoir de nouveau un souci, un soucis qui va les maintenir à distance l'un de l'autre, c'est le plus gros soucis, enfin non zut y en a un autre aussi !

Ils vont partir chez des alliés en espérant que tout ces soucis s'arrangent, mais malheureusement La personne qui en a après Vic, va vite les retrouver et pousser la demoiselle à tout quitter en s'attaquant aux personnes qui sont sa famille.

Tout en restant en vie, Vic va devoir trouver une solution pour garder en vie ses amis et rester elle aussi en vie, tout en restant éloigné de la personne qui la veut à ses cotés coûte que coûte !

J'aime tellement le couple que forme Vic et Semaj, la plume est toujours addictive, et je poursuis cette saga avec énormément de plaisir.
La fin fait grincer des dents, n'est-ce pas Alex ?!
Mais ça ne laisse aucun doute et même si je n'aime pas la décision de Vic, il me tarde de découvrir la suite !

Une saga à découvrir !
L'histoire : Alors déjà, il va se passer vraiment beaucoup de choses. Semaj coincé sous forme de tigre, David qui ne se réveille toujours pas, Jared qui n'abandonne toujours pas pour récupérer Vic, autant dire qu'il y a de l'action, du drame, et beaucoup de magie (et comme vous le savez déjà, moi j'aime la magie). Par contre il faut s'accrocher, car nos petits coeurs de lecteurs, ils prennent sévèrement ! Les tentatives pour faire revenir Semaj, pour faire sortir le sensoriel du Coma, tout cela prend du temps, et on ressent une forte pression sur Vic...

La plume de l'auteur : Très fluide, et agréable à lire, on ressent assez facilement les tourments de Vic, ses émotions, ses espoirs. L'action est présente, et on voit défiler les pages sous nos yeux.

Mon avis général : On continue la série, toujours aussi intense, avec Semaj/Vic/Jared et tous les compagnons autres dont on apprend un peu plus (surtout le mage). Par contre la fin m'a pas plu, mais alors pas du tout. Scénaristiquement, j'entends totalement le pourquoi de cette fin, mais je ne l'accepte pas. Il va me falloir un autre tome T.T
Chronique de Diana

Je l'ai déjà dit à l'auteure mais à la fin de chacune de mes lectures la concernant, j'hésite entre l'adorer ou la détester. Vous me direz mais pourquoi tu continues, tout simplement parce que je m'éclate avec ses histoires, y'a que le fins où j'ai envie de hurler pour avoir la suite.

Une fois de plus ça n'a pas loupé, j'ai adoré retrouver Vic et ses amis. Les voir se remettre de leurs blessures après l'attaque de Jarel à l'académie des mages. C'est aussi un tome qui nous permet de voir notre Semaj sous sa forme animal pendant un temps.

Vic sait que le temps lui est compté avant que Jarel ne décide encore de frapper pour la récupérer et l'on va découvrir que ce dernier ne manque pas d'imagination pour ça et pour entraver la relation qu'elle a avec notre tigre préféré.

Au niveau des sensoriels Karl va se montrer sous un nouveau jour et je pense que c'est le cas pour tous. On les découvre plus humain dans leurs envies, leurs émotions et réactions. Ils font moins enfermés dans leur sens de prédilection, j'avoue que cet aspect les rend encore plus attachants. Je reste fan de Karl même si c'est le bizarre de la bande.

C'est un tome plus sombre du moins dans l'ambiance, les choses ne vont pas en s'arrangeant et l'on sait que je point de rupture est proche donc attendez vous à pester très fort contre Vic et son entêtement à gérer les choses seules pour préserver ceux qu'elle aime.

J'ai adoré ma lecture, c'est une série qu'on prend pour ne plus la lâcher, les intrigues comme les personnages sont bien construits et l'on a envie de les aider à se débarrasser de Jarel, oui on développe un petit côté tueur de mage en ce qui le concerne.

Encore une grande aventure avec des pertes, des retrouvailles et de la magie en pagaille. Je conseille totalement. Je suis toujours TEAMTIGRE.
Lien : https://followthereader2016...

Serait-il malvenu de sauter sur la blondasse, de la plaquer au sol et de lui arracher la tête ? Semaj capta mes pensées. Il secoua la tête. De l'avis même du tigre, ce n'était pas une bonne idée. Tellement prévisible et décevant.