Avant de rejoindre les bancs de l'université, Laïla, une jeune espagnole de 18 ans, part travailler à Genève, au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN). C'est en tant que serveuse qu'elle va officier durant l'été. Une véritable aubaine pour se confronter au monde des sciences. Sur place, Laïla multiplie les rencontres. Il y a Angie, sa colocataire délurée, intelligente et belle comme un coeur, Alessandro, un journaliste qui n'hésite pas à la draguer dès le premier jour, et Brian, un scientifique qui la fascine. Une chose est sûre, l'été de Laïla s'annonce un brin excitant !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Un livre très peu connu mais qui restera une belle surprise !
Je pensais vraiment m'ennuyer et me perdre avec tous les termes quantiques et scientifiques. N'étant pas du tout intéressée par ces sujets et n'ayant pas vraiment de base en sciences, j'ai trouvé l'histoire très intéressante. On apprends beaucoup de choses, bien que ce soit compliqué à comprendre, ça n'a pas entravé ma lecture.

J'ai apprécié le personnage féminin, que je n'ai pas trouvé ''gamine'', ça aurait pu être le cas dans les ouvrages ado mais non, j'ai compris la plupart des choix qu'elle a fait et sa façon de penser était bien détaillée et compréhensive.

Globalement, ça a été une bonne lecture, une belle découverte.
Laïla va passer son été en Suisse comme serveuse dans un centre de recherche en physique.

Elle va côtoyer des esprits brillants pour la plupart des mathématiciens qui passent leur temps entre énigmes, et discussions scientifiques. Elle qui a du mal à s'accepter elle va découvrir tout un monde très différent du sien. Mais au milieu de tous ces gens intellectuellement surprenants, de ces histoires parfois incompréhensibles elle va, avec nous, comprendre les relations humaines voir naitre une romance tout en comprenant l'importance de la physique moderne.

"Roman agréable, facile mais pour les plus grands. " La Documentaliste

Camille (3e): Laïla va travailler durant l'été comme serveuse dans un centre de recherche en physique. Elle va côtoyer des mathématiciens mais aussi un certain journaliste. Grâce à ses rencontres elle va pouvoir s'accepter mais aussi nous montrer les relations humaine(amour, amitié).
Quantic Love est un bon roman, très facile à lire, mais l'histoire est quand même peu originale. Je le conseille pour les plus grands car nous sommes dans un monde d'adultes. En plus ce livre est remplit de thermes mathématiques très complexe.
Lien : https://cdilasalle34.blog/
La lecture va vous plaire si vous êtes fan de science, ce qui n'est pas mon cas je me suis profondément ennuyé jusqu'au 3/4 du livre.. alors c'est vrai qu'on apprend des choses mais si je voulais savoir tout sa j'aurai lu un livre scientifique.. de plus.. l'histoire d'amour censé être le centre de l'histoire ne tient pas debout, culcul au possible.. pas du tout réaliste.. la fin est previsible au possible.. enfin une grande déception !
Entre amour et mathématique ou physique, l'auteure nous fait vivre des moments d'apprentissage de Laïla dans le monde actif et aussi dans le monde scientifique dans une atmosphère conviviale. Le temps est aux découvertes! Aussi bien de l'amour que de soi-même! Bien qu'il y ait un bon nombre de faits et de pensées scientifiques, Quantic love se lit sans prise de tête, on croirait entendre un professeur qui aligne des tas de formules au tableau tout en papotant avec des jeunes adolescentes. Il n'y a vraiment pas de surprises dans ce livre mais on passe un infime moment agréable!
Une histoire plutôt mignonne et assez courte. L'aspect scientifique avec les différentes anecdotes et très appréciable
une histoire d'amour qui s epasse au CERN! j'ai bien aimé même si je trouve que la fin était prévisible mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire sympa
Ce roman est très vite lu et m'a fait passer un très agréable moment.
Il s'agit d'un romance, dans un cadre assez spécial, le CERN, un milieu très scientifique. Tout le long du livre il y a des anecdotes et des explications sur la chimie, les maths , la physique. C'est vraiment très sympathique et le cadre est donc très original, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur au récit.
Pour ce qui est des personnages, Laïla est un très bon personnage principal. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend très attachante. Les personnages secondaires sont très présents et ils apportent tous quelque chose au livre, certains sont drôles, d'autres agaçants.
L'intrigue et les événements sont prévisibles mais le style de l'auteure est très agréable et je n'ai pas sentie de longueurs ou d'ennui.
J'ai vraiment apprécié ce roman au cadre particulier et au récit vraiment sympathique.
Il n'y pas de mots pour dire à quel point ce livre m'a emporté j'aime trop
Laïla est une jeune espagnole de 18 ans, qui s'apprête à entrer à l'université. Plutôt douée pour les sciences, elle hésite entre les mathématiques et la physique. En attendant, elle va passer l'été au CERN de Genève (le centre de recherche atomique) en tant que serveuse. Entourée d'étudiants brillants et de scientifiques, elle se sent parfois très ignorante, et l'attitude arrogante de certains n'arrangent rien. Mais ses rencontres avec Alessio, un journaliste suisse italophone, avec sa colocataire Angie et avec Brian, l'un des scientifiques chargés des visites guidés, vont en faire un été inoubliable, qui pourrait bien la changer profondément…si elle ne se brise pas le coeur en chemin.

En ce qui concerne la romance, Laïla est rapidement confrontée à un incontournable triangle amoureux. Parmi les deux garçons qui lui plaisent, l'un l'attire physiquement et l'autre suscite rapidement des sentiments bien plus profonds. Mais des non-dits et des incompréhensions rendent la situation compliquée et le choix difficile. C'est plutôt bien mené, mais j'ai tout de même trouvé les sentiments de Laïla rapides et excessifs. Sans compter qu'elle joue avec les sentiments de l'un des deux garçons. Mais on se laisse emporter malgré tout.

Mais le véritable intérêt de ce roman réside dans sa dimension scientifique, qui lui donne un côté original et qui m'a vraiment intéressée. Sans elle, j'aurais attribué à ce roman une note moyenne. N'ayez pas peur, il n'y a pas de quoi vous prendre la tête et vous arracher les cheveux ! Les théories scientifiques sont abordées en toute simplicité et expliquées de manière ludique, grâce à des anecdotes amusantes. On rencontre des chercheurs passionnés par leur métier et quelques points de débat, notamment sur l'application militaire des recherches scientifiques.

Laïla est une jeune fille intelligente en pleine construction. Elle s'interroge sur son avenir et attend de son séjour qu'il l'aide à le façonner. Alors qu'elle attire naturellement les gense, elle manque cruellement de confiance en elle, ce qui complique considérablement les choses. En revanche, je n'ai pas aimé sa manière « d'utiliser » l'un des personnages masculins, et je lui en veux un peu pour cela. Angie, sa séduisante colocataire à la tête bien pleine, m'a beaucoup plu, c'est quelqu'un d'extraverti et de profondément gentil. du côté des garçons, Alessio a beaucoup de charme et s'avère être quelqu'un de bien. Quant à Brian, c'est un garçon secret et complexe, mais dont j'ai trouvé le passé « traumatisant » assez caricatural.

Concernant l'écriture, il n'y a rien de particulier à en dire. La narration est faite à la première personne, dans un style simple et direct, pas trop châtié. La lecture est fluide et agréable.

Ainsi, malgré des sentiments un peu « too much » et un triangle amoureux dont certains aspects m'ont déplu, « Quantic love » est une romance légère et agréable à laquelle on se laisse volontiers prendre, d'autant plus que sa dimension « scientifique » lui donne de l'originalité et de l'intérêt. A lire dès 13/14 ans pour rêver un peu !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..