La confrérie des Mages tome 3 sur 5
EAN : 9782381571980
libre 2 lire (22/11/2021)
4.94/5   18 notes
Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.
Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus vers qui se tourner depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses confrères, ell... >Voir plus
Que lire après La confrérie des mages, tome 3 : EssorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bonsoir,

Je vous ai parlé de la saga la confrérie des mages d'Emmanuelle Ferré voici le tome 3 toujours aussi prenant et bien construit et toujours aussi addictif ! je le dévore donc pour continuer à connaître la suite des aventures de Lera et la recherche de ses origines. Elle va être embarquée à la suite de toute l'équipe de mages et de son amie la fille du roi dans une grande traversée du pays pour aller combattre Morleod. Encore beaucoup de péripéties. Et je suis impatiente de lire la suite.

Quatrième de couv. Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n'est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l'origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.
Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d'Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus vers qui se tourner depuis qu'Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses confrères, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…
Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l'entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.
C'est reparti pour les aventures de Lera ! Pas évident de parler de ce tome 3 sans spoiler la fin du tome précédent... Mais comme on peut s'en douter, Lera et ses compagnons ont encore du pain sur la planche ! le monde décrit dans cette saga continue de s'enrichir de territoires, de personnages (sans qu'on se sente perdu, ouf !), et on en apprend toujours plus sur la nature et l'origine des pouvoirs des mages... Ce qui est pour moi l'une de mes plus grosses motivations pour avancer dans le récit !
Après avoir déjà connu pas mal d'aventures et de défis à relever malgré son jeune âge, voilà que notre héroïne Lera se lance dans une nouvelle quête, où elle joue encore à la fois son avenir personnel mais aussi celle de tout un royaume.
On suit toujours avec autant de plaisir les aventures de la jeune mage, mais aussi de toute la confrérie dont elle fait partie, l'auteur ayant vraiment réussi à rendre attachant tous les protagonistes de l'histoire !
Un tome qui repart en folie depuis la fin du précédent !! Les sentiments développés par la jolie et palpitante écriture de Emmanuelle Ferrer nous bouleverseront, nous feront vibrer, sourire, pleurer !! Bref une série qui continue de se développer dans un tourbillon d'événements sensationnels !!
Trois année se sont écoulée depuis la bataille de KENORRIN, Les royaune ne sont pas en paix .
.Lera maintenant mage confirmée se lance à la recherche des manuscrit d'EWENLOD qui est en lien avec sont enfance .
Les retrouvailles de Lera et Alistaire sont magnifique , le passage du jugement a fait palpité mon coeur .

Cette saga une magnifique, mérite d'etre connu et aimé.

Tous les regards convergèrent vers l’ivrogne et les clients assis à côté de lui s’esclaffèrent. Un homme au visage émacié installé tout au bout du comptoir le considéra d’un air méprisant puis se détourna. Le tavernier interpella un client qu’il venait de servir.
— Il est encore ivre mort ! Va lui faire prendre l’air, ça lui éclaircira les idées.
L’individu se leva en maugréant, agrippa le dénommé Corey comme un vulgaire sac à provisions et l’entraîna à l’extérieur. Lera se replaça devant le comptoir. Elle allait saisir son godet d’hydromel lorsqu’elle vit que le tavernier la regardait de travers. Avait-il aperçu son visage au moment où l’ivrogne avait failli tomber ? Il s’accouda au comptoir, se pencha vers elle et planta ses yeux dans les siens.
— Un conseil, chuchota-t-il. Tu l’auras sûrement compris, mon établissement n’est pas un endroit convenable. Alors dépêche-toi de repartir vite fait avant que mon aimable clientèle ne remarque ta présence.
Lera ne cilla pas.
— Je suis venue ici car je cherche quelqu’un qui a ses habitudes dans votre taverne. Il s’agit d’un certain Steafan Sionnak. J’ai un service à lui demander.
Une expression de surprise passa dans le regard du tavernier.
— Quel genre de service ?
Lera hésita.
— J’ai besoin de ses compétences de serrurier, pour une affaire particulière.
— Tout le monde cherche Steafan pour une affaire particulière. Malheureusement, je ne l’ai pas vu ce soir. Tu ferais mieux de t’en aller, je ne veux pas d’histoires.
Lera se leva en soupirant. Elle lui murmura quelques mots de remerciement et se dirigea vers la sortie. Le tavernier la suivit des yeux. Soudain, l’homme au visage émacié prit la place de Lera et s’assit devant lui.
— Que voulait-elle ?
— Tes services.
— Pourquoi lui as-tu répondu que je n’étais pas là ?
— Il faudrait savoir ce que tu veux ! C’est ce que tu m’as demandé de répondre à tous ceux qui te réclament !
— Ça dépend de qui fait la demande, et pour quelle raison.
— Eh bien si tu veux tant le savoir, tu ferais mieux de te dépêcher, répondit le tavernier d’un ton narquois. Tu n’es pas le seul à être intéressé, on dirait.
Il désigna du menton trois de ses clients qui avaient vu Lera quitter les lieux et qui se hâtaient de la suivre. L’homme au visage émacié lança un regard furibond au tavernier puis sortit à son tour.
Lera se laissait conduire par la gouvernante lorsqu’une ombre furtive qui glissait sur le sol attira son attention. Elle la suivit des yeux et sentit son cœur s’affoler au moment où l’ombre s’arrêta à sa hauteur. Lera étouffa un cri de surprise. Une forme indistincte se trouvait juste au-dessus d’elle, déformant la toile du chariot. La bâche se fendit en longueur et ils apparurent. Plusieurs individus vêtus de longues capes sombres sautèrent sur le plancher. Dans la confusion, Aileen tomba au sol. Lera eut à peine le temps de reculer. L’un d’eux la retint par le pan de son uniforme, le regarda comme pour vérifier quelque chose et l’empoigna rudement. Yvanne poussa un cri de terreur. Lera se débattit et tenta d’utiliser son bouclier, l’intrus projeta lui-même une barrière protectrice.
Les deux sorts s’entrechoquèrent en produisant un son métallique. Lera bascula en arrière et se retrouva étendue sur le plancher. C’est alors que l’individu se rua sur elle et lui plaqua les poignets au sol. Au même moment, la garde du Roi fit irruption dans le chariot. Lera ne vit aucun de ses confrères. D’autres intrus surgirent par la brèche et un à un, les gardes s’effondrèrent, comme abattus par une force mystérieuse. Lera ne céda pas à la panique. Graham verrait bien si elle n’était pas prête ! Elle se préparait à lancer un sort de création des éléments pour repousser son assaillant quand soudain ce-lui-ci se pencha vers elle et lui dit d’une voix à peine audible, marquée d’un fort accent :
— Aidez-nous, vous seule avez ce pouvoir…
La porte s’ouvrit avec fracas. À l’intérieur, tous sursautèrent. Lera avait la vue brouillée par la colère et remarqua à peine le visage ensanglanté de Murdag, ainsi que la stupéfaction de ses bourreaux. Instantanément, son regard se posa sur Jock qui l’observait en retour, la bouche grande ouverte. Alors, Lera perdit totalement le contrôle d’elle-même. Elle se rua sur Jock et l’empoigna par le pan de sa cape.
— Vas-tu me dire ce que je t’ai fait à la fin ! lui hurla-t-elle à la figure.
Elle le plaqua rudement contre le mur du fond.
— Pourquoi as-tu décidé de me pourrir la vie depuis mon arrivée à la Base Nord ! Que tu le veuilles ou non, je fais main-tenant partie de la Confrérie !
Jock était frappé de stupeur mais en entendant cela, il retrouva soudainement son calme.
— Plus pour longtemps ! Nous avons réuni suffisamment de preuves pour que tu croupisses dans cette prison pour le restant de tes jours !
— Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Tu n’en as pas assez de ces fichues suspicions ?
Il tenta de se dégager. Lera n’aurait su dire si c’étaient ses pouvoirs ou bien sa colère qui lui donnaient autant de force. Lorsque l’un des hommes du Régisseur s’approcha pour libérer Jock, elle le repoussa sans aucune difficulté. Jock en profita pour déguerpir et quitta la pièce sans demander son reste. Lera bouscula les hommes du Régisseur et le prit en chasse.
Les falaises environnantes étaient entièrement tapissées d’une roche noire à l’aspect vitreux qui ressemblait à une pierre précieuse. Lera n’avait encore jamais vu un minéral d’une beauté aussi rare, cependant c’est un tout autre détail qui l’interpella. Elle se baissa, ramassa un fragment qui traînait à ses pieds et l’examina attentivement. La roche noire, irisée de cercles verts et violacés, émettait une sorte d’aura semblable à celle que possédaient les Mages. Elle était formée de liens qui s’entrelaçaient et Lera décela ce même flux caractéristique qui parcourait les liens spirituels de ses confrères. Elle releva la tête, embrassa les falaises du regard et se rendit compte que l’ensemble du gisement qui se trouvait dans la dépression rocheuse semblait pourvu d’une aura spirituelle. Il n’y avait donc pas de Mage en ces lieux, pourtant Lera était encore fascinée par sa découverte au moment où Graham la rejoignit.