Cette enquête va nous mener dans la tourmente d'une femme trompée, trahie par l'homme qu'elle aime.

Ce récit retrace la psychose dans laquelle une femme trompée par son mari, essaie de découvrir la vérité, malgré tout.

Pourtant avocate, cette protagoniste perd la tête et le récit le retrace parfaitement, à mon sens.
Bravo à @christophe.ferre.auteur et @editionsdelarchipel pour ce #suspense très réussi, #mortelletentation, formidable scénario qui mérite une adaptation télévisée. C'est la deuxième fois que je le lis 👏👏. L'histoire est vraiment haletante, on va de surprise en surprise.
L'auteur m'a totalement embarquée dans cette histoire. Entre doutes et sentiments qui croire ? Alexia va mener son enquête. On se met bien dans la peau d'Alexia. Peter a t'il tué cette jeune femme ?
Plume très agréable et fluide, suspense et drame constitue bien ce thriller. L'avez-vous lu ? Qu'en pensez vous ?
27ème
21 mars
Mortelle tentation- Christophe Ferré

Un excellent page turner. Des chapitres mega court. Pas de longueur
Peter dit il la vérité?
De révélations en revelations
Un livre englouti en un week-end

Découverte de l'auteur, et je lirai les autres livres
Un grand merci au éditions livre poche pour ce service presse.

Mortelle tentation est le second livre de Christophe Ferré que je lis après la petite fille du phare que j'avais d'ailleurs bien apprécié, et

celui ci est vraiment très bon lui aussi !

Une histoire haletante, palpitante et ce dès la première page, nous rentrons directement dans le vif du sujet.

La plume de l'auteur est fluide, addictive, l'intrigue très bien ficelée.

Les pages défilent à une vitesse vertigineuse, avec au fil de la lecture, une multitude de questions jusqu'à la page finale à laquelle on

ne s'attend pas du tout, quoique je commençais sérieusement à avoir un doute... Mais dans le sens où j'ai douté sur tous les

personnages, on va dire que celui là ne compte pas vraiment...

Parlons des personnages, en particulier Alexia qui est déchirée entre l'amour et le doute concernant son mari Peter, effectivement ce

dernier est soupçonné du meurtre d'une jeune femme, survenu pas loin de l'endroit où il partait randonner, dès lors il ne donne plus de

nouvelles à son épouse...

Connaît on vraiment la personne qui partage notre vie ?

Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent...

Une lecture que je vous recommande fortement.

Christophe Ferré nous livre ici un roman avec un suspense insoutenable, qui mérite à être connu.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
On découvre la vie d'Alexia une avocate comblée par son mari et son fils.
Alexia et Peter sont fusionnels passionnés amoureux.
Peter est parti faire une randonnée seul comme à son habitude, mais un meurtre à eu lieu sur son parcours et il ne donne plus de nouvelles...
Alexia va imaginer le pire, elle va douter se torturer et essayer de trouver la vérité.
Alexia est très courageuse, elle aurait pu faire l'autruche mais elle affronte les problèmes et veut connaître la vérité aussi douloureuse pourra-t-elle être.
C'est un personnage très attachant et la souffrance était si bien décrite par l'auteure que j'ai pu imaginer ce qu'elle a dû subir !!
Le livre est rapide à lire avec des chapitres assez courts qui rythment le récit.
Aucun mal à rentrer dans la lecture, il y a de nombreux rebondissements et l'auteur joue avec nous. Jusqu'à la fin on se demande qui est le coupable !!
J'ai adoré ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Après avoir lu la petite fille du phare que j'avais adoré il me fallait lire ce livre qui à été un vrai coup de coeur.

Tout commence lorsque le corps nu d'une jeune femme est retrouvée dans les Pyrénées Alexia pense que le pire est arrivé à son mari Peter car il est parti en randonnée dans ce coin là. Et comme elle n'arrive pas à l'avoir au téléphone, elle pense qu'il à croiser l'assassin. Sauf qu'elle va apprendre qu'il connaissait parfaitement la victime sa vie va s'effondrer.

Elle qui lui faisait confiance, qui l'aimait, la tout bascule. Elle va s'acharner à trouver la vérité sur cette affaire.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Une femme qui est plus qu'heureuse, avec un mari et 22 années de mariage de pur bonheur, un fils de treize ans, voit sa vie s'effondrer, en apprenant que son mari, au delà des infidélités, à tué une jeune et très belle femme de 20 ans sa cadette, et la laisser nue dans la montagne.

S'en suit une succession de montagnes russes sentimentales. Entre les désirs de le croire innocent, et l'évidence face aux preuves qui amoncellement.

Ce roman m'a tenue en haleine, il m'a passionné, je ne le lâchais qu'à contre coeur.

Une véritable addiction, même si j'avais eu quelques soupçons sur la fin.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce roman.

Note : 9/10

Mortelle tentation de Christophe Ferré
Date de publication 9 octobre 2019

❤️Coup de coeur ❤️

Christophe Ferré à écrit ce roman avec un rythme captivant pour le lecteur.
Il n'y a aucun temps mort, un suspense présent en permanence. Nous trouvons des chapitre courts qui viennent rythmer ce suspense.

On tourne les pages sans voir qu'on ai déjà a la fin du roman.
On se met facilement et rapidement dans la peau d'Alexia.

Un thriller ou le crime es certe violent mais décris dans les détails. L'auteur nous laisse dans le doute permanent.

Grop coup de coeur pour ce roman mais aussi pour l'écriture de cet écrivain que je découvre.
Comme souvent, Peter a décidé de partir en randonnée solitaire en haute montagne. Alexia a préparé le sac à dos pour son mari, afin qu'il puisse rester une dizaine de jours dans les Pyrénées.
Quelques jours après le départ de Peter, le cadavre d'une jeune femme est découvert dans la région où il se trouve et il ne répond plus au téléphone.
Accident, mensonge, manipulation ?
Je découvre l'écriture de Christophe Ferré avec cette fiction où les événements s'enchaînent à un rythme très soutenu.
On se retrouve pris dans l'engrenage de ce récit addictif. Magnifique !