Comme souvent, Peter a décidé de partir en randonnée solitaire en haute montagne. Alexia a préparé le sac à dos pour son mari, afin qu'il puisse rester une dizaine de jours dans les Pyrénées.
Quelques jours après le départ de Peter, le cadavre d'une jeune femme est découvert dans la région où il se trouve et il ne répond plus au téléphone.
Accident, mensonge, manipulation ?
Je découvre l'écriture de Christophe Ferré avec cette fiction où les événements s'enchaînent à un rythme très soutenu.
On se retrouve pris dans l'engrenage de ce récit addictif. Magnifique !
Un grand merci à Netgalley France et aux Editions de l'Archipel de m'avoir permis de plonger aux côtés d'Alexia pour mener cette enquête.

Alexia est avocate. Son mari disparaît lors d'une randonnée en montagne. Elle n'a pas nouvelle. le corps d'une femme est retrouvé en montagne. Tous les indices laissent penser que son mari est impliqué dans un meurtre. Courageuse, elle va mener sa propre enquête.

En tant qu'avocate, Alexia a l'habitude de défendre des coupables. Elle échafaude plusieurs hypothèses, vraisemblables ou non. Elle distille des informations au fur et à mesure de ses investigations. Elle nous mène sur certaines pistes, certaines sans issues. Parfois, on la suit, d'autres fois, on aimerait la mettre en garde.

Jusqu'où est-on prêt à aller en amour ? A quel point peut-on faire confiance de l'homme de sa vie ? Peut-on se fier les yeux fermés à ses meilleurs amis ? Doit-on se méfier de tout le monde ? Peut-on faire confiance à la justice ?

Autant de questions que se pose Alexia. Un thriller haletant, un page-turner book. Difficile de le fermer avant de connaitre le dénouement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alexia vit heureuse et comblée avec son mari Peter et leur fils. Peter ancien sportif part en randonnée régulièrement, mais cette fois ci elle n'arrive pas à le joindre au téléphone, elle a beau lui laisser des tonnes de messages, rien. Plus inquiétant, la découverte d'un cadavre vers le lieu où se passe sa randonnée. La police veut voir Peter, Alexia le protège en ne disant qu'elle ne sait pas où il est. Elle décide de fouiller dans son ordinateur et découvre qu'il a une liaison. Lorsqu'elle apprend que le cadavre retrouvé est la maîtresse de Peter, tout vacille. Alexia ne sait plus où donner de la tête ; aidée de ses meilleurs amis Léo et Chloé, elle n'arrive pas à savoir qui es vraiment son mari. Et même lorsqu'elle aura de ses nouvelles et le reverra, son histoire sera si abracadabrante qu'elle aura peur et ne croira plus en lui.
Un livre constitué de chapitres courts, chaque chapitre apporte un changement dans l'histoire et c'est pour notre grand plaisir que nous sommes obligés de tourner les pages pour connaître la suite. Superbe !
Une femme qui est plus qu'heureuse, avec un mari et 22 années de mariage de pur bonheur, un fils de treize ans, voit sa vie s'effondrer, en apprenant que son mari, au delà des infidélités, à tué une jeune et très belle femme de 20 ans sa cadette, et la laisser nue dans la montagne.

S'en suit une succession de montagnes russes sentimentales. Entre les désirs de le croire innocent, et l'évidence face aux preuves qui amoncellement.

Ce roman m'a tenue en haleine, il m'a passionné, je ne le lâchais qu'à contre coeur.

Une véritable addiction, même si j'avais eu quelques soupçons sur la fin.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce roman.

Note : 9/10

Au début, on découvre un couple marié depuis plus de vingt ans, Alexia et Peter, elle est avocate et lui architecte d'intérieur, leur fils Kevin est un adolescent de treize ans. Peter est passionné par les randonnées en solitaire.

Puis Peter, en randonneur chevronné, se rend dans les Pyrénées. Les choses ne se passent pas comme d'habitude, Alexia n'a pas de nouvelles de lui depuis plusieurs jours. Ce qui vient l'inquiéter davantage c'est que le corps d'une jeune femme est retrouvée dans la montagne près du lieu de sa randonnée et en plus il ne répond toujours pas à ses messages.

Peter a-t-il fait une mauvaise rencontre ? Y a-t-il un lien entre la victime et lui ? En plus, les indices concordent avec sa propre culpabilité... Alexia n'arrive pas à y croire... Alors elle va mener l'enquête et essayer de recoller les morceaux du puzzle qui va s'assembler peu à peu.

De plus, Peter sera dépeint à l'opposé de ce qu'elle connait de lui mais l'amour rend-il aveugle ? ou bien l'amour supporte tout, même le supposé crime de son mari ? Peter en fera t-il de trop pour paraître innocent ? Pardonnerait-elle à celui qu'elle aime ou regarderait-elle la réalité en face ?

Ainsi, les sentiments d'Alexia seront vacillants, entre inquiétudes, soupçons, regrets, certitudes, incertitudes, espoirs et désespoirs, cohérences et incohérences, connaît-elle vraiment l'amour de sa vie ? Que va révéler la recherche de vérité de l'héroïne ? Obtiendra-telle des réponses satisfaisantes ?

L'auteur, Christophe Ferré, a une écriture addictive et prenante. Il trouble et ballade le lecteur grâce aux nombreux rebondissements et aux indices qu'il ajoute au fil du récit. On doute de tout et on se questionne beaucoup. Bref l'intrigue est très bonne et bien soignée et le suspense haletant. Un thriller psychologique très bien mené à lire sans hésitation !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Je ne suis pas très habitué aux thrillers, mais comment résister à celui-ci après avoir lu le résumé?
Un livre que je n'ai pas laché depuis que je l'ai ouvert! Au fil des pages on vit l'aventure aux côtés d'Alexia, on élabore des scénarios pour essayer de comprendre, on aimerait connaitre la vérité....enfin en a t-on véritablement envie?
Bref tout ca pour dire que j'ai passé un excellent moment avec Mortelle Tentation, c'est un livre comme je les aime qui nous fait "rentrer" totalement dans l'histoire et qui m'a donné une très bonne image de ce genre littéraire!
Le couple formé par Alexia et Peter vit en parfaite harmonie depuis 22 ans. Elle, est avocate. Et, Peter est devenu architecte d'intérieur après une carrière de rugbyman de haut niveau. Avec leur fils Kévin aujourd'hui adolescent, tout se passe bien pour la petite famille toulousaine.
L'équilibre de leur vie prend en compte les besoins de sport intensif de Peter, notamment des randonnées pédestres de haut niveau. À ce titre, il s'adonne à sa passion en partant plusieurs jours sans donner de date de retour, avec pour seul contact, un appel régulier à son épouse.
Depuis quelques jours, Peter marche dans les Pyrénées sur le GR10. À son dernier appel, son parcours l'avait conduit au bord du lac d'Oule. Mais depuis quelques jours, sans s'inquiéter outre mesure, Alexia était sans nouvel appel de son mari. Or, fait troublant, les journaux rapportent qu'une jeune fille a été sauvagement tuée en montagne, exactement dans le secteur où se situe Peter. Alors, l'inquiétude croît avec le temps qui passe. Peut-être, son mari a-t-il été témoin du crime et son auteur s'en est pris à lui pour le faire taire ? Mais Alexia doute de cette hypothèse vu la corpulence athlétique de Peter, alors pourquoi ce silence-radio ? Pourquoi un inconnu du nom de José, soi-disant un ami de longue date de Peter, vient-il la harceler pour lui parler de Peter, juste à ce moment-là ?
Alexia, va cependant faire le lien entre le crime qui défraie les chroniques et son mari quand les médias diffusent la description du porte-clé fétiche de son mari, retrouvé dans la main de la victime. Chamboulée par cette découverte, elle trouve réconfort auprès de leurs amis : Chloé et Léo. Mais rien ne va plus pour Alexia quand la police l'avertit de traces d'ADN de Peter sur la victime. Comble d'horreur : d'origine russe, cette call-girl travaillait pour une société dont il payait régulièrement les services depuis plusieurs années.
Alexia va se noyer dans des suppositions insupportables… La confiance en l'amour de sa vie d'Alexia va-t-elle s'émousser ? Va-t-elle coopérer avec la police qui le soupçonne et recherche son mari ? Un deuxième cadavre retrouvé transforme-t-il l'auteur en tueur en série ? Comment Peter va-t-il justifier ce dont on l'accuse ?
Bravo à l'auteur pour le suspens bien entretenu et toutes ces questions offertes au long de la lecture.
UNE HEROÏNE INTÉRESSANTE
Le récit s'appuie sur le personnage Alexia et dès le début, il nous captive. La fresque de sa vie lisse et sans ombrage pourrait agacer, mais la sensibilité du lecteur entreverra une brèche dans d'un trop-plein de bonheur. Et les fissures ne tardent pas pour faire faillir l'assurance de cette femme.
Alexia, à se démener dans tous les sens, emporte notre suffrage. Sa sympathie, sa droiture attire notre empathie, irrévocable.Alors elle tombe évidemment dans un précipice quand tout s'assombrit autour d'elle, devant ces révélations qui ébranlent toutes ses certitudes. Comment subir de front publiquement un adultère et un mari soupçonné d'être un tueur en série ?
QUAND LA BAGATELLE TOURNE MAL
Le roman, le crime et l'intrigue sont tout à fait crédibles. le scénario est parfaitement ficelé.
Les personnages abordés au fil de l'histoire trouvent leur sens dans l'histoire et la place de la vie d'Alexia et de Peter. Chacun d'eux fournit des prétextes à de nombreuses interrogations de la part du lecteur et la pauvre Alexia.
L'épouse, est avocate, et cela l'aide sans la sauver, car un amour de vingt ans embrume les pensées, et tous autour d'elle représentent des criminels potentiels.
La situation de Peter est plus délicate mais crédible. Il apparaît immédiatement comme le salaud de service.
Quand on voit que l‘adultère peut prendre des proportions aussi insoupçonnées, les époux(ses) volages réfléchirons à deux fois avant de se laisser tenter.
Tout contribue à la confusion : de qui se méfier ? Peter ? Chloé ? Léo ? et qui est ce José ? Quant au mobile… que de surprises !!!
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Après avoir lu la petite fille du phare que j'avais adoré il me fallait lire ce livre qui à été un vrai coup de coeur.

Tout commence lorsque le corps nu d'une jeune femme est retrouvée dans les Pyrénées Alexia pense que le pire est arrivé à son mari Peter car il est parti en randonnée dans ce coin là. Et comme elle n'arrive pas à l'avoir au téléphone, elle pense qu'il à croiser l'assassin. Sauf qu'elle va apprendre qu'il connaissait parfaitement la victime sa vie va s'effondrer.

Elle qui lui faisait confiance, qui l'aimait, la tout bascule. Elle va s'acharner à trouver la vérité sur cette affaire.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Mortelle tentation de Christophe Ferré
Date de publication 9 octobre 2019

❤️Coup de coeur ❤️

Christophe Ferré à écrit ce roman avec un rythme captivant pour le lecteur.
Il n'y a aucun temps mort, un suspense présent en permanence. Nous trouvons des chapitre courts qui viennent rythmer ce suspense.

On tourne les pages sans voir qu'on ai déjà a la fin du roman.
On se met facilement et rapidement dans la peau d'Alexia.

Un thriller ou le crime es certe violent mais décris dans les détails. L'auteur nous laisse dans le doute permanent.

Grop coup de coeur pour ce roman mais aussi pour l'écriture de cet écrivain que je découvre.
Un très bon thriller français.
L'auteur nous place dans la tête d'Alexia qui n'a plus de nouvelle de son mari et découvre rapidement qu'il a pu être au mauvais moment au mauvais endroit.
J'ai été baladée tout au long de cette histoire. L'intrigue se complexifie à chaque chapitre. Les chapitres sont courts donc beaucoup de rebondissements.
Je plaignais Alexia qui apprend de jour en jour des nouvelles de plus en plus catastrophiques. L'auteur n'a aucune pitié pour elle : la route sera longue et difficile.
C'est bien ficelé et très prenant : un bon second roman.
Je découvre cet auteur, cela donne envie de lire son premier ouvrage.
Lisez-le et dites-moi ce que vous en avez pensé.
Lien : https://www.despagesetdesile..