EAN : 978B079P8NNY4
(07/02/2018)
4.6/5   5 notes
Un escarpin taché de sang. C'était tout ce qu'on avait retrouvé d'elle ; pas d'indice, pas de cadavre. Pour son mari, Jibril, c'était le début du cauchemar.Jibril al-Rahib est un homme discret. Au 36 quai des Orfèvres, où il officie en tant que « technicien de surface » après la tombée du jour, c'est à peine si les âmes en peine qui hantent ses longs couloirs le remarquent. Le 36, c'est un peu la seule chose qu'il lui reste d'un passé douloureux, la disparition de s... >Voir plus
Que lire après Ceux qui contemplent l'abîmeVoir plus
Dans ce roman nous rencontrons Jibril al -Rahib .Il travaille comme technicien de surface au 36 quai des orfèvres ,sa femme a disparu quelques années plus tôt elle n'a jamais été retrouvée.Jibril habite avec sa cousine et les filles de celle ci depuis la disparition de sa femme et mène une vie tout à fait normal jusqu'au jour ou il fait la connaissance d'une jeune danoise dont l'amie a mystérieusement disparue ,elle lui demandera de l'aide croyant qu'il est enquêteur dans la police,Jibril n'osera lui avouer qu'il n'est que technicien de surface et endossera le rôle d'enquêteur ,c'est ainsi que nous le retrouveront donc à enquêter sur une série de disparition de Paris au Danemark.

A t-il bien fait d'accepter d'aider cette jeune danoise?

Arrivera t-il à retrouver son amie ?

A vous de le découvrir 😉

Un très bon roman rempli d'action et de rebondissements on ne s'ennuie pas une seule seconde on est directement plonger dans l'histoire.La plume de l'auteur est agréable ,captivante ,addictive.

Les personnages sont attachants ,mon préféré est Jibril , il lui arrive de nombreuse péripétie lors de son aventures j'ai eu beaucoup de fois peur pour lui tout au long de ma lecture .

L'auteur a fait un formidable travail de détails ,les personnages ,les lieux ,l'enquête tout y est très bien décrit.J'ai beaucoup apprécié les descriptions du Danemark et les touches d'humour que l'on retrouve dans ce roman.

L'intrigue est superbement bien menée ,ce fut pour moi une merveilleuse découverte et je vous conseille de suivre ce lien pour découvrir les aventures de Jibril vous ne serez pas déçu et passerez j'en suis sur un super moment en sa compagnie.
Un technicien de surface à l'épouse disparue quelques années plus tôt, un commissaire blasé au caractère bien trempé, une jeune danoise à l'amie disparue, une inconnue trouvée sous un pont, une enquête prioritaire en cours... dans ce roman, nous voyageons entre le passé, le présent et le futur, nous rencontrons des personnages atypiques avec chacun leur histoire, du 36 Quai des Orfèvres jusqu'au Danemark, l'auteur nous transporte sans cesse.
Il sait nous toucher et nous captiver.
On s'attache donc très rapidement à Jibril al -Rahib, à son passé douloureux et qui malgré son statut d'homme de ménage va se retrouver à enquêter sur une série de disparitions et sur la piste d'un tueur aux crimes sordides. Bien entendu, il va connaitre des péripéties lors de ses aventures, des peurs et des doutes, que l'on vit pleinement avec lui.
Comme le disait Nietzsche avant de sombrer lui-même dans la folie;lorsqu'on contemple trop longuement l'abîme, l'abîme ne finit-il pas par vous regarder en retour ?
Comment ne pas se laisser happer et ne pas perdre son âme? Jibril n'aura de cesse de lutter mais déterminé, il ira jusqu'au bout...

Patrick Ferrer nous offre ici une intrigue très bien menée, dans laquelle il mêle parfaitement les codes du polar/thriller, du bien et du mal, une ambiance mystérieuse et inquiétante, mais aussi des paysages à couper le souffle, des descriptions précises, et un humour savamment dosé.

Une belle découverte qui se lit facilement et avec plaisir jusqu'au bout de ce dénouement surprenant qui amène à se projeter sur une éventuelle suite et le devenir de Jibril.

Plongée dans cette intrigue vivement conseillée.

Bouquineusement vôtre
Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Un très bon thriller qui est super bien mené avec des personnages qui portent une histoire qui souvent, peut passer inaperçu aux autres. C'est sur le fond d'une enquête policière sur des dossiers de crimes assez atroces et sordides.

Cette histoire nous fait voyager entre le passé, la vie actuelle assez monotone, vers un futur assez drôle quelquefois. L'enquête nous amène entre Paris et Copenhague, avec des personnages attachants surtout pour moi Jibril qui m'a plu dès les premières pages, celui qui travaille sans faire de vagues au commissariat en nettoyant, mais qui écoute et va arriver à se démarquer grâce à sa détermination pour trouver une réponse concernant Malika. Malika qui a disparu depuis trois ans et que personne n'a recherché depuis quelque temps.

L'intrigue nous fait entrer dans le jeu du bien et du mal, la raison de poser un tel acte, plutôt qu'un autre. L'auteur ajoute un côté fantastique dans son récit qui m'a vraiment plu, ce qui agrémente très bien le dénouement. Une lecture facile, un langage clair et concis avec un dénouement qui nous permet d'espérer une suite à ce roman.

J'aime lire les romans de Patrick Ferrer dès le commencement, il m'interpelle et ça chaque fois, c'est des lectures captivantes. Pour tous les amateurs de thriller avec une petite dose d'humour, je vous le conseille grandement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un très bon polar, une histoire entraînante et originale. Des personnages hétéroclites et atypiques nous plongent dans cette enquête qui va franchir les frontières. L'ambiance et l'univers est différent de la réalité et tout aussi appréciable.
Jibril est plongé, malgré lui au coeur de l'intrigue, et va s'efforcer d'aller jusqu'au bout, le stress et l'angoisse l'habitent.
Encore une fois l'auteur m'a surprise, tant par l'originalité que par son écriture addictive qui m'a entraînée, du premier au dernier mot de ce livre. le lecteur se trouve immergé dans l'historie aux côtés de Jibril et de toutes les embûches qu'il va rencontrer. On suit intensivement ses péripéties, parfois on tremble pour lui. de plus, on ne sait vraiment pas comment il va gérer sa position et son nouveau statut d'enquêteur. le suspense est maintenu jusqu'à la fin, le twist final totalement inattendu.
Un excellent moment de lecture.

Lien : https://www.facebook.com/les..