Marianne est médecin psychiatre, elle travaille en hôpital et a l'idée, pour souder quelques-uns de ses patients, de les emmener assister à un concert de David Bowie aux arènes de Nimes.
Le lendemain elle les réunit pour les faire parler de cette soirée, mais rien ne se passe comme prévu.
Un meurtre a été commis. Par l'un des patients ?
J'ai été très attirée par le style personnel, l'humour et le sens de la formule de
Pascale Ferroul.
Il m'avait offert une robe, et quand il m'avait tendu son cadeau tout bigarré, enveloppé avec un tas de rubans, je m'étais exclamée :
*
Quel merveilleux emballage !
Mais ce n'était pas l'emballage.
Et cette affirmation à double sens :
La quarantaine est une période d'isolement.
Très habile construction, grande maîtrise de la narration pour ce bref roman policier qui fait honneur à la dénomination de roman tout court. Et attention ! Jusqu'à la fin il y a des surprises; inutile de tricher, c'est tellement bien emballé qu'il faut lire tous les détails de cette histoire pour comprendre ... et avoir peur pour la suite.
Bref, une jolie découverte et l'envie de lire plus de cet auteur.
http://en-lisant-en-voyageant.over-blog.com/article-20263399.html