Charles François Dupêchez (Directeur de publication)
Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
3.78/5   9 notes
Le Dictionnaire des rois et des reines de France vient à point. Il comblera les vœux de tous les fervents de l'histoire, qui sont de plus en plus nombreux : et non seulement les esprits cultivés cherchant dans le passé une meilleure compréhension du présent et par conséquent des raisons d'espérer, mais aussi les historiens si l'on peut dire professionnels.

Ce dictionnaire rassemble en effet une multitude de renseignements épars dans les documents d'a... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des Rois et des Reines de FranceVoir plus
Pour tous les passionnés de la monarchie française où ceux qui ont des recherches à effectuer sur n'importe quelle tête couronnée de l'histoire de France, ce livre est une bonne base de départ et peut être un ouvrage de référence. Il résume de manière synthétique la vie des rois et reines. Cependant, les informations se résument à l'essentiel, il faudra aller voir ailleurs pour des renseignements complémentaires sur la vie des monarques.
A ce titre, le livre manque cruellement d'une bibliographie qui serait apte à renvoyer le lecteur vers des ouvrages plus ciblés.

PS : point important, ce livre évite à peu près les clichés et se contente de donner des faits historiques vérifiés.