Citations sur Moi, Jennifer Strange, tome 1 : Dernière tueuse de Drag.. (37)

Les quarkons, (…) malgré leur aspect terrifiant, ont un sens du devoir sans faille. Ils n'ont qu'un dixième de gènes de labrador mais c'est le dixième qui compte le plus.
Ne discerner que la portion « visible » du spectre, c'est comme écouter une symphonie et n'entendre que les timbales.
(…) Darwin a presque tout compris. Remarquable cerveau pour un humain. Mais il a négligé un détail. La sélection naturelle est aussi gouvernée par le sens de l'humour.

(dixit le dernier dragon).
" Oui. Mais le manque d'argent se faisait quand même sentir, et il a été obligé de faire ce qu'un magicien ne devrait jamais faire. Un acte constituant une telle trahison grossière de son art que, s'il devenait de notoriété publique, sa réputation serait détruite à jamais : il mourrait brisé, humilié et méprisé par ses pairs.
- Tu veux dire que... ?
- Oui. Il a animé des fêtes pour les enfants."
Le prénom masculin le plus courant est James ; le moins courant est Gzxkls.
- Ah, les humains ! a-t-il raillé. Toujours curieux de tout. Jamais satisfaits du statu quo. Ce sera votre perte mais, assez étrangement, c'est aussi un de vos traits les plus attachants.
- On en a d'autres ?
- Oh oui, plein.
- Par exemple ?
- Eh bien, compter en base dix, c'est assez délirant déjà, a-t-il répondu après un instant de réflexion. La base douze est bien plus pratique. Vous avez aussi d'extraordinaires talents techniques, un grand sens de l'humour, des pouces opposables, vous êtes bâtis à l'envers...
- Attendez ! Bâtis à l'envers ?
- Bien sûr. Du point de vue du homard moyen, les mammifères - à la possible exception de l'armadillo - sont bâtis à l'envers. N'importe quel crabe digne de ses pinces te dira que les portions molles doivent être dedans. Les os au milieu ? Celui qui vous a conçus n'était vraiment pas en forme ce jour là.
L'avenir. Le pays encore à découvrir. Nous nous y rendons tous, tôt ou tard. Ne laisse personne te dire qu'il est déjà écrit. Le mieux que puisse faire un prophète, c'est te donner la version la plus probable des événements futurs. Cet avenir, il nous revient de l'accepter tel qu'il est ou de le changer. Aller dans le sens du courant est facile, le remonter demande un courage singulier.
Niveau Ensorceleur :
Soulever des objets légers, arrêter des pendules, déboucher des canalisations, sans parler de laver et de sécher le linge, ne posent pas trop de problèmes.

Niveau Sorcier :
Ils peuvent invoquer des vents légers et déclencher des migrations de hérissons. Jeter des étincelles avec les doigts et léviter une voiture.
- (…) En dépit de leur intelligence, de leur esprit et de leurs bonnes manières, les dragons avaient une habitude qui empêchait de les ignorer.
- À savoir… ?
- Ils aimaient bien manger les gens.
Le royaume de Hereford, unique en cela parmi les Royaumes Désunis, faisait passer les examens de conduite en fonction de la maturité et non de l'âge, au grand dam de bien des mâles qui continuaient d'échouer à l'âge de trente-deux ans.