Citations sur Moi, Jennifer Strange, tome 1 : Dernière tueuse de Drag.. (37)

_ Tu sais ce qu'on dit parfois toute sa vie qu'on a peut-être été mis sur Terre pour une raison?
_ Oui.
_ Et qu'on ne trouve jamais la raison en question?
_ Oui.
_ Moi, je viens de la trouver. Je ne plaisante pas. Je suis la dernière Tueuse de dragons.
#Jenny & Grizz#
C'est donc ainsi que moi, Jennifer Strange, seize ans le mois prochain, et loyale sujette du roi Snodd IV de Hereford, j'ai endossé les droits et les responsabilités de la dernière Tueuse de dragons.
Tout acte de sorcellerie accompli sans permis, hors des limites d’une Maison d’enchantement est passible de… crémation publique.
Grizz paraissait choqué.
_ Je sais, ai-je repris, c’est un héritage déplaisant du XIVe siècle. Extrêmement déplaisant. Et c’est pourquoi toi, moi, nous, tout le monde, on doit remplir des formulaires avec une absolue diligence.
Pour pratiquer n’importe quelle sorte de magie, il faut un Certificat de Conformité, un permis assurant que la personne est saine d’esprit et peu susceptible d’en arriver à utiliser les Arts pour le mal.
Le quarkon aime dormir dans une poubelle : vous en achèterez une à la quincaillerie mais assurez-vous qu’elle soit peinte, pas galvanisée, sinon il la mordillera. Il mange de la pâtée pour chiens de n’importe quelle marque : il n’est pas difficile. Par ailleurs, il ronge un maillon de grosse chaîne à ancre par semaine et il lui faut une cuillère d’huile de poisson dans sa gamelle d’eau tous les jours – ça lui fait briller les écailles.
Le foyer de l'ordre sacré des Bienheureuses du Homard avait naguère été un sombre et humide château médiéval mais, après une couche de peinture et l'ajout de quelques coussins épars, c'était devenu un sombre et humide couvent. Il dominait la Wye, ce qui était agréable, et s'élevait juste au bord de la zone démilitarisée, ce qui ne l'était pas.
- Exhorbitus, a dit le vieil homme d'une voix grave et respectueuse. L'épée du Tueur de Dragons. Seuls lui-même et son apprenti ont le droit de la toucher. Q'une main non autorisée y pose un seul doigt et « pouf » !
- Pouf ? ai-je demandé.
- Pouf, a confirmé le vieillard.
- Quark, a dit le quarkon qui comprenait les informations importantes lorsqu'il les entendait.
[...]
- Pourquoi s'appelle-t-elle Exhorbitus ?
- Sans doute parce qu'elle a coûté très cher.