Citations sur Moi, Jennifer Strange, tome 1 : Dernière tueuse de Drag.. (37)

_ [...] C'est plus fort que toi et moi. Que ça te plaise ou non, nous jouerons nos rôles. Peu d'êtres humains comprennent la raison de leur présence sur Terre. Réjouis-toi d'avoir un objectif aussi clair.
Je l'ai laissé faire le ménage et je suis descendue au rez-de-chaussée où j’ai croisé Grizz et le quarkon qui revenaient de leur promenade. Le garçon avait une griffure sur le nez, les habits éraflés et des brindilles dans les cheveux.
-S’il se met à courir, il faut lâcher sa laisse le plus vite possible.
-Maintenant, je le sais.
-Il t’a traîné loin ?
-C’est pas la distance, a répondu Grizz, c’est le terrain.

-Quatorze contre deux, mon pote. Qu'est-ce que ça t'inspire ?
-Quark.
-Je pensais bien que tu dirais ça.
A une époque, j'ai été célèbre. On a vu ma tête sur des T-Shirts, des badges, des tasses à thé et des posters. J'ai fait la une des journaux, je suis passée à la télé, et j'ai même été invitée au Yogi Baird Show. Le Quotidien des Palourdes m'a proclamée : "L'adolescente la plus remarquable de l'année" et j'ai été élue femme de l'année par Mollusque-Dimanche. On a deux fois essayé de me tuer, on m'a menacée de la prison, j'ai reçu seize demandes en mariage et j'ai été déclarée hors la loi par le roi Snodd. Tout cela, et plus encore, et en moins d'une semaine
Le quarkon a pointé une griffe acérée vers l'Est, où le Prince Nasil filait bien plus vite qu'il ne l'aurait dû. Il a pris un virage serré, contourné
deux fois la maison puis effectué un atterrissage impeccable juste à côté de moi. Il aimait diriger son tapis debout, comme un surfeur, au grand dédain
de notre unique autre pilote de tapis, Owen de Rhayder, qui s'asseyait en tailleur à l'arrière dans la position traditionnelle. Nasil portait en outre
des shorts amples et des chemises hawaïennes, ce qui ne plaisait pas du tout à Dame Mawgon.
- Salut, Jenny, m'a-t-il dit en souriant et en me tendant un journal de vol à signer. Un colis pour toi.
A l'avant du tapis, un grand paquet en carton de Choca-Flocs s'est ouvert, révélant un garçon de onze ans, grand et dégingandé pour son âge. Il avait
les cheveux bouclés, couleur sable, et des taches de rousseur dansaient autour de son nez retroussé. Vêtu d'habits ayant visiblement appartenu à un
autre, il me contemplait avec l'air de se demander encore ce qu'il devait penser de son tout récent déplacement.
-Je ne suis pas sûr que les crabes et les homards soient de grands boute-en-train non plus. Un jour, un crabe m’a raconté une blague et elle était vraiment nulle. C’est deux crevettes qui partent en vacances, et il y en a une qui laisse sa valise dans le train – j’ai oublié les détails.
-Je n’aurai jamais cru que les crabes avaient le sens de l’humour.
-Bien sûr que si. Tu vois une autre raison pour marcher de travers, toi ?
-Sans doute pas.
-Les homards sont sérieux et cultivés. Les bernard-l’ermite ne disent pas grand-chose mais réfléchissent beaucoup. Les limules sont franchement un peu idiotes, mais les crevettes roses ou grises adorent faire la fête.
-Est-ce qu’il, euh… mord ?
-Jamais plus fort que jusqu’à l’os.
Il a sursauté.
-Je plaisante, monsieur… ?
Le visiteur a paru soulagé et il est entré. Ôtant son chapeau, il s’est assis sur la chaise que je lui ai offerte après avoir envoyé Grizz chercher du thé.
-Je suis M. Trimble, a-t-il annoncé. Du cabinet d’avocats Trimble, Trimble, Trimble, Trimble et Trimble.
Il m’a tendu une carte.
-Moi, je suis celui-ci, a-t-il ajouté, serviable, en désignant le Trimble du milieu.
Les dragons, comme l'heure du thé, les muffins, la marmelande d'orange amère et les gilets à fermeture Eclair, étaient une particularité des Royaumes Désunis. C'étaient de farouches créatures au souffle de feu, à l'intelligence, à la dignité et à la sensibilité considérables, capables de converser de sujets trés importants et ne s'en privant pas. On dit qu'un dragon du nom de Janus fut le premier à suggérer que la terre tournait autour du soleil et que les points lumineux visibles la nuit n'étaient pas des trous dans une couverture en velours mais des étoiles pareilles audit soleil.
- Exhorbitus, a dit le vieil homme d’une voix grave et respectueuse. L’épée du Tueur de Dragons. Seuls lui-même et son apprenti ont le droit de la toucher. Qu’une main non autorisée y pose un seul doigt et « pouf » !
- Pouf ?
- Pouf, a confirmé le vieillard.
- Quark, a dit le quarkon qui comprenait les informations importantes lorsqu’il les entendait.
- Je m'appelle Gordon, a-t-il dit, enthousiaste, en me secouant vigoureusement le bras. Gordon van Gordon.
- Ça veut dire "fils de Gordon", c'est ça?
Il a hoché la tête avec enthousiasme.
- Je viens d'une longue lignée de Gordon. Mon nom complet est: Gordon van Gordon Gordon-Jr ap Gordon-Gordon IV.
- Je me contenterai de Gordon, ai-je dit.
- Ca nous fera sans doute gagner du temps.