Nouveau Monde (02/05/2008)
C’était il y a quarante ans et cela paraît déjà un autre monde : durant plus d’un mois, la France a été privée de télévision.

En effet, du 17 mai au 23 juin 1968, la grève des quelque douze mille personnels de l’ORTF, à Paris comme en province, a imposé un service minimum de l’audiovisuel, sous contrôle syndical. Durant ces semaines d’agitation revendicative, les différentes catégories professionnelles, techniciens, cadres, réalisateurs ou producteur... >Voir plus
Que lire après Mai 68 à l'ORTFVoir plus

Videos de Jean-Pierre Filiu (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Filiu
Jeudi 7 mars 2024, les négociations entre Israël et le Hamas pour l'organisation d'une trêve se sont soldées par un échec. La perspective d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza semble de plus en plus incertaine. Une paix durable peut-elle encore être imaginée ? Quels en seraient les contours ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit : Sylvaine Bulle, sociologue Jean-Pierre Filiu, professeur des universités en histoire du Moyen-Orient contemporain Jean-Marie Guéhenno, diplomate, ancien secrétaire général adjoint des Nations unies et professeur à l'université Columbia (New York)
Visuel de la vignette : Mohammed Abed / AFP
#société #geopolitique #israelhamas _________
Écoutez d'autres débats qui font l'actualité sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat