EAN : 9782761960588
Editions de l'Homme (15/05/2023)
4.5/5   2 notes
Avec ses échappées à l'emporte-pièce et son tir puissant, Guy Lafleur a été, dans l'uniforme du Canadien de Montréal, l'un des meilleurs hockeyeurs de son époque. Intuitif, il a toujours foncé vers le filet adverse, crinière au vent, sous les «Guy! Guy! Guy!» enthousiastes de la foule.Son parcours est atypique: il prend une retraite surprenante à 33 ans, et va de nouveau à contrecourant en revenant au jeu, près de quatre ans plus tard. Après un passage à New York, i... >Voir plus
Que lire après Guy Lafleur et nous : 50 regards sur l'athlète et l'hommeVoir plus
Guy Lafleur a marqué l'histoire et pas seulement du Canadien de Montréal, mais aussi du hockey et même du Québec. Un homme plus grand que son sport car à travers lui les gens se sont reconnus tellement il en était proche. Beaucoup de témoignages émouvants d'autres moins pertinents sont présents dans cet ouvrage.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
17 avril 2023
Wayne Gretzky, Joe Sakic et Vladislav Tretiak, notamment, se réunissent dans un nouveau livre qui expose une tonne de confessions et d’anecdotes sur le Québécois Guy Lafleur.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Comme la majorité des gars de mon âge, j'ai joué au hockey dans la rue.

Video de Steven Finn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steven Finn
"Guy Lafleur et nous" de Pierre Gince et Steven Finn - En librairie
Pour acheter le livre : https://bit.ly/3Ugv9jp
Avec ses échappées à l'emporte-pièce et son tir puissant, Guy Lafleur a été, dans l'uniforme du Canadien de Montréal, l'un des meilleurs hockeyeurs de son époque. Intuitif, il a toujours foncé vers le filet adverse, crinière au vent, sous les « Guy! Guy! Guy! » enthousiastes de la foule. Son parcours est atypique: il prend une retraite surprenante à 33 ans, et va de nouveau à contrecourant en revenant au jeu, près de quatre ans plus tard. Après un passage à New York, il terminera sa carrière dans l'uniforme des Nordiques de Québec, la ville où sa légende a débuté. Athlète parfait, il était loin de l'être hors glace… L'homme et le citoyen engagé ont autant marqué l'imaginaire que le Démon blond des partisans et le Flower de ses coéquipiers. Cinquante témoins triés sur le volet nous font découvrir « leur » Guy Lafleur.