3,9

Comment vous dire que je n'ai pas aimé ce livre, qui est pourtant un classique, moi qui généralement adore les classiques... Je sais que je vais me faire lyncher pour avoir dit ça, mais vraiment je n'ai rien pu faire pour apprécier ce livre. L'écriture ne m'a pas plu du tout, il y'a trop de description, -ce qui peut vite devenir indigeste-, et en plus, parfois je me suis un peu perdue dans les méandres de cette dernière. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas accroché et que je me suis mise à sauter des passages, mais j'ai trouvé l'écriture dure à suivre par moment. :s

En outre, je sais aussi que l'auteur a mis beaucoup de sa vie dans ce livre, le personnage de Nicole représente sa femme Zelda par exemple, mais pourtant même en sachant cela, rien à faire, ce livre m'a laissée complètement indifférente. J'ai trouvé que les protagonistes ainsi que leur monde, sonnaient trop faux pour être attachants et moi attachée. Alors si pour certain ça a du charme, et même si l'auteur a beaucoup voulu jouer sur les apparences trompeuses, moi ça m'a laissé totalement froide.

En résumé c'est un livre que je ne conseillerai pas, pourtant vous ne pouvez pas savoir à quel point je regrette de ne pas avoir su l'apprécier à sa juste valeur, enfin, peut-être qu'un jour je le relirai et que là je l'apprécierai plus.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
J'aime lire les classiques mais ceci ne m'a pas plu, un roman à l'eau de rose avec des personnages inintéressants.

La description des régions de la France est la seule chose qui m'a attirée pendant la lecture.
A mon grand dam, il m'est tombé des mains. Malgré la jolie plume de Fitzgerald, ennui poli (1ère partie pénible), personnages insipides (Rosemary est d'une vacuité abyssale), histoires d'amour très gênantes (c'est son psy ?!) et thématiques assez redondantes quand on a lu The Great Gatsby.
Après avoir lu "Alabama Song", il me fallait lire cet auteur... Mais je vais finir par croire qu'à l'instar de la littérature africaine, je n'apprécie pas non plus la littérature nord-américaine... C'est confus, décousu, et surtout sans intérêt à mes yeux. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce livre est un classique de la littérature. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi un éditeur a un jour décidé de publier ce livre-là. Pour moi c'est sans queue ni tête. Un grand mystère. Il ne se passe rien, ou du moins ce qu'il s'y passe est suffisamment négligé pour que cela semble sans intérêt. Certains auteurs m'époustouflent pour leur talent oratoire, leurs descriptions, voire la pertinence des dialogues. Là rien. Vraiment rien. Je pense ne pas avoir l'intelligence pour comprendre cet auteur-là car je suis passée totalement à côté de ce livre... :-(
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Je n'ai pas terminer ce livre... Une histoire d'amour pour ne pas dire de ...chair. Je ne suis pas contre les histoire d'amour, mais dans la vie, pas dans la littérature. Sur ce coup, Francis n'avait rien à dire.