lulu.com (09/05/2016)
4.75/5   8 notes
Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier.
Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse.
Ouf !
Plus de peur que de mal.
Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ?... >Voir plus
Que lire après Destins Croises - 1 - Violette & AntoineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Violette, célibataire depuis quelques temps, a une routine plutôt bien installée et se rend tous les samedis matin au supermarché pour faire ses courses. Un matin, alors qu'elle réfléchit aux confiseries qu'elle va acheter, elle manque de se faire percuter par un Caddie qui lui fonce dessus avec à sa barre, un bel homme au regard envoûtant. Ce dernier ne semble pas perturbé par "l'accident" qu'il a failli causer et l'aborde avec beaucoup d'aplomb, lui laissant même sa carte de visite entre les mains. La jeune femme, qui se remet à peine d'une trahison et d'une rupture très douloureuse va devoir décider de contacter ou non ce séduisant avocat.

J'ai beaucoup aimé la narration qui alterne entre le point de vue de Violette et celui d'Antoine. Dans la première partie, ils nous donnent leur point de vue sur les mêmes scènes puis, dans une deuxième partie ils alternent toujours la narration mais dans la continuité de l'histoire. A certains moments, ils s'adressent directement au lecteur, c'est sympa et cela renforce la complicité entre les personnages et le lecteur.

J'ai de suite bien accroché avec Violette qui est douce, gentille et attachante. Sa personnalité est agréable et même si elle est fragile et n'a pas forcément confiance en elle, elle sait se montrer forte et déterminée face à son ex-meilleure amie, Anna.
Antoine, quant à lui, m'a bien amusé, j'avais l'impression d'être avec un pote qui me racontait ce qui se passe sa vie. J'ai beaucoup aimé l'imagination dont il a fait preuve pour séduire Violette et l'amener à lui avec, au passage, une petite visite d'Aix en Provence.

Cette histoire est vraiment très agréable à lire. Elle alterne entre séduction, fantasme, érotisme et trahisons, ne laissant ainsi pas le temps au lecteur de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a fait vivre l'histoire d'une façon différente de ce que je lis d'habitude. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série et les aventures de Frédéric & Estelle !
" Nouvelle Chronique " 📄

"Destins Croisés, Violette & Antoine" Tome 1.
Écrit par A.J Orchidea.

Une histoire, deux voix, deux pensées, deux points de vue.
Antoine & Violette.
Une rencontre calculée par Antoine déjà fou amoureux.
Violette, blessée, trahie en amour tant en amitié, doit réapprendre à faire confiance, à aimer, et surtout aimer.
Antoine fou d'amour, fonce pour avoir ce qu'il veut. ELLE.
L'auteure, nous narre l'histoire de ce couple attachant à travers les deux protagonistes.

Ce roman, n'est pas qu'une histoire d'amour, mais aussi de jalousie et de folie.
Beaucoup de scènes d'amour ecritent d'une plume indiscrete, profonde et impudique.
Ces scènes nous font fantasmer, frémir au gré des mots.
Dans certains passages, Antoine s'adresse au lecteur, ce qui nous fait sourire et sortir de la torpeur de ces scènes, soit romantiques soit erotiques Si magnifiquement bien décrites.
A. J. Orchidea à indéniablement le talent de faire "décoller" les lecteurs, et les faire rêver.
Hâte de lire la suite, d'un autre tome de "Destins Croisés".
Je suis restée sur ma fin, non pas sur le point final qui ne clos pas correctement ce 1 er tome, mais j'aurai aimé encore et encore partager leur histoire à travers eux.

N'hésitez pas à aimer sa page aussi :-)
Et à suivre ses 🆕

Ainsi que ma page

Lien : https://m.facebook.com/Addic..
Ce début de saga, j'ai eu la chance de l'avoir déjà lu avant car je suis bêta-lectrice pour l'auteure.

La première fois, je l'ai dévoré en une soirée. Ici je connaissais déjà l'histoire, et pourtant, je me suis replongée dedans avec plaisir, j'étais ravie de retrouver Antoine, Violette aussi bien entendu. Mais Antoine, eh bien c'est Antoine lol. C'est grave si je dis que je craque sur lui ?

Il faut bien avouer que ce genre d'homme est youhouuuuu !

Il sait ce qu'il veut, il fait tout pour l'avoir, et ce qu'il veut, eh bien c'est Violette.

L'auteure nous présente l'histoire un peu différemment de ce que l'on a l'habitude, elle a divisé le tout en deux parties. La première, où l'on a l'avantage d'avoir les points de vue des deux personnages sur une même scène, sur ce que chacun d'eux a ressenti, pourquoi il a réagi de telle manière et non d'une autre. Ce qui pour moi est une première partie assez intéressante car elle nous permet de mieux les connaître, de mieux les apprivoiser.

Pour la seconde partie, nous avons le schéma "classique" d'un livre où les points de vue s'altèrnent dans la continuité de l'histoire, sans retour en arrière. L'histoire suit son cours.

Leur rencontre est surprenante, et leur histoire se met en place doucement, pour notre plus grand plaisir. L'auteure y intègre des scènes érotiques assez chaude, mais bien écrite, intenses et sensuelles. Attention aux bouffées de chaleur!

Maintenant, je vais me faire des ennemi(e)s, car j'ai l'avantage de connaître le contenu du second tome, et je peux vous dire qu'il est lui aussi aussi chaud que celui-ci ☺☺☺
Tout d'abord, je tiens à remercier A.J. Orchidéa pour ce service presse. Quelle superbe découverte que cette plume dans une bien belle romance érotisée ! Nous allons traverser ici l'histoire d'Antoine et Violette.

Antoine, est un avocat réputé de la côte d'azur, fou amoureux de Violette. Au premier abord de sa personnalité, il a un côté un peu psychopathe (il veut tout connaître de la jeune femme, la suit dans la rue, enquête sur elle), que d'ailleurs il assume tout à fait, on comprend aisément qu'en fait, il est juste déterminé à la conquérir et en devient sympathique.

Violette, quant à elle, sa future dulcinée est une femme réservée qui travaille dans une parfumerie (rapport prénom - métier, c'est bien pensé), elle sort d'une rupture difficile. Elle a en effet été trompée par son petit ami Mathéo avec sa meilleure amie et collègue de travail Anna.

Pour forcer le destin de leur rencontre, Antoine va faire preuve d'une imagination incroyable en commençant par un accident de caddie, puis par une chasse au trésor.
Maintenant que la quête du bonheur est ouverte, on va sentir un Antoine tout simplement total in love, prêt à tout pour faire succomber la jeune femme, lui redonner confiance en amour et la rendre heureuse tout simplement.

Si en début de récit, les protagonistes vivent leurs scènes charnelles en tant que fantasmes, elles sont particulièrement bien décrites, érotisées à souhait. Par la suite, le sexe dans leur couple deviendra plus doux, plus tendre, unique, un couple à l'unisson et beaucoup, mais vraiment beaucoup d'amour, qui rend l'histoire plus belle. Et ils en auront besoin puisque Violette sera victime de menaces de la part d'un corbeau.
Qui lui en veut ? Qui a l'esprit aussi tordu pour en vouloir à son bonheur ? Vont-ils trouver le ou la coupable ? Ça, je vous laisse le découvrir vous-même...
J'ai adoré cet ajout de détail d'enquête policière, légèrement machiavélique qui fait de cette histoire plus qu'une romance érotisée, une véritable histoire, il apporte un souffle nouveau au récit.

J'ai particulièrement aimé l'alternance des points de vues d'Antoine et Violette (déjà souligné en préface par l'auteur elle-même) qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire, mais aussi le fait que le narrateur "Antoine" en seconde partie s'adresse directement à nous, lecteur, cela rend le récit moins monotone et plus vivant.

En conclusion, une belle histoire, des personnages attachants, une pointe d'humour, de détails contemporains, une intrigue particulière, du charnel, mais surtout de l'amour, de l'amour, de l'amour. Je vous recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu !

Vivement le prochain tome pour savourer de la même manière les aventures de Fréd et Estelle (personnages secondaires et amis d'Antoine) et tout savoir de leur histoire d'amour.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
J'ai beaucoup aimé cette lecture et la façon dont l'histoire a été construite par l'auteur. La première partie est une alternation des points de vue tantôt de Violette, tantôt d'Antoine, ce qui selon moi, permet de bien « voir » l'évolution de leur relation, des évènements… Cette histoire d'amour naissante entre les deux personnages principaux est très belle, pleine d'émotion, de romantisme… et plus.

La seconde partie du livre, permet de « suivre » l'histoire d'amour de Violette et Antoine, mais également les problèmes que celle-ci va provoquer, malgré eux.

Que va leur réserver cette rencontre ? Tout va-t-il se dérouler comme « prévu » ? Pour le savoir je vous invite à suivre ce lien afin de vous procurer le livre.

Très belle lecture, que je conseille sans hésitation !!

C'est en entendant quelqu'un crier que je prête attention à ce qu'il se passe autour de moi. Je lève la tête et vois un homme qui "pilote" son Caddie, comme si c'était une voiture de course. Il ne me semble pas avoir remarqué que je suis dans sa "ligne de mire". La collision me semble inévitable. Je ferme les yeux m'attendant au pire en crispant mes deux mains sur la poignée de mon Chariot. Je me prépare au choc, mais rien! J'ouvre les yeux instantanément et lève la tête.
Je "tombe" alors sur un inconnu qui me dévisage. Ses yeux me troublent. Je ne comprends pas pourquoi cet homme m'observe de la sorte. Je ne saisis pas non plus pourquoi je ne peux détacher mon regard du sien. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que cette rencontre n'est pas le fruit du hasard, mais qu'il l'a peut-être fait exprès. Il ne bouge pas. Il resta là, figé. Je n'arrive toujours pas à bouger. Je voudrais bien savoir qui il est, pourquoi il semble ne pas pouvoir détacher son regard de moi; mais surtout, ce qu'il me veut!
Il me fixe toujours aussi intensément. Ses yeux m'hypnotisent. Je m'apprête à parler, mais il ne m'en laisse pas le temps. Un sourire troublant se dessine sur ses lèvres avant qu'il ne lance :
- Oups, c'étaient mes derniers points sur mon permis Caddie...