Trust tome 1 sur 1
EAN : 9782203392618
Casterman (07/03/2007)
3.33/5   3 notes
Née en Chine mais élevée en France, la jolie Shan travaille pour Future, une entreprise internationale de haute technologie. En butte au harcèlement de l’un de ses supérieurs, elle accepte, à son corps défendant, une nomination en Chine, à Shanghai. En tant que bi-culturelle, elle paraît effectivement la mieux armée pour le poste à pourvoir, mais à titre personnel, elle rechigne à renouer avec un passé qu’elle rejette. Sur place, elle va vite se trouver au contact d... >Voir plus
Que lire après Trust, tome 1 : Shanghai FusionVoir plus
Ce qui m'a tout d'abord surpris dans ce récit financier, c'est la qualité des dialogues. C'est loin d'être niais.

Il est vrai qu'on découvre la Chine nouvelle sous l'ère d'un capitalisme rampant. On sent une incroyable intelligence dans le traitement de cette bd. Les relations amicales (ou plus) ne se créent pas d'un coup. Rien n'est trop facile. Il y a véritablement une construction qui m'a scotché.

Les points négatifs: des scènes d'actions assez fugaces et peu crédibles. Ce n'est pas le fort des auteurs et cela se sent.

Le dessin et le découpage collent parfaitement à l'esprit de ce récit sur les hautes sphères de la finance. C'est vrai que cela fait un peu Largo Winch mais on sent tout de même la différence.

Une série à suivre de près! Pour autant, je m'aperçois que 4 ans après, il n'y a pas d'enchaînement sur un second tome alors qu'il l'aurait franchement fallu. Il n'est pas sûr que le public suive c'est pourquoi je ne conseille plus l'achat. Je me dis que c'est encore une de ces séries qui après un démarrage en trombe va être arrêté très probablement. C'est dommage !

Ces papiers ne sont que des extraits de toutes les sociétés qui vont être incluses dans le trust que mes deux fils vont gérer. J'espère que je reviendrai leur dire : 'Vous avez fait du bon boulot !' Et s'ils n'ont pas fait du bon boulot je leur dirai : 'Vous êtes virés !'. (Donald Trump).