Darwin's Game tome 5 sur 28
Editions Ki-oon (07/05/2015)
4.25/5   46 notes
Darwin's Game - Volume 5
Après avoir été vaincue par Kaname, Shuka décide de lui accorder sa confiance et lui propose une alliance. Mais voilà que les deux adolescents sont téléportés ailleurs à l’occasion d’un événement spécial du Darwin’s Game : une chasse au trésor fatale ! En effet, les joueurs qui auront moins de trois bracelets en leur possession à la fin de la partie seront déclarés “game over”…
Séparé de sa partenaire durant le processus, Kanam... >Voir plus

Akira Hiramoto

3.75★ (410)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les créateurs du D-game mettent enfin en jeu le bracelet diamant. Tous se lancent à la poursuite de cet objet à la valeur inestimable. Pourtant, le trésor n'est pas ce qu'il semblait être.
Les personnages principaux sont malins et réussissent, en grande partie grâce à l'analyste, à déchiffrer le code. Mais les eights aussi sont plus malins qu'ils n'y paraissent...

J'aime bien cette série mais, malgré des personnages plutôt badass, l'auteur prend vraiment ses personnages féminins pour des cautions nichons. C'est terriblement dommageable.
Dans ce tome, les choses s'accélèrent, on sent que le jeu est bientôt fini et qu'il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur. Les joueurs les plus forts apparaissent, les plus malins se révèlent. Tout se met en place pour le final. Une chose est certaine, j'aime beaucoup le personnage de Kaname. Celui de Shuka est très sympa aussi.
Dans les tomes 5 et 6, la chasse au trésor continue et se clôture à la fin du tome 6. Je trouve que ça commence à traîner en longueur avec un peu trop de blabla inutile. Par ailleurs, on découvre petit à petit l'histoire des personnages secondaires. Notamment, One un leader autant charismatique que cruel. Devant ce plus grand joueur du Darwin's Game, Kanane va devoir s'adapter.

Le tome 7 est plein de rebondissements, notamment quand One et ses sbires enlèvent Kanane. de plus le comportement de Kanane évolue, il prend confiance et n'hésite plus à prendre la défense des personnes qui l'entourent.

Dans le tome 8, on se retrouve au milieu de la bataille entre les Sunset Ravens et les Eights. J'aime beaucoup l'évolution progressive de Kanane. Après l'affrontement, certaines règles du Darwins Game vont être modifiées.

Mise à part la longueur pour la chasse au trésor, c'est un manga que j'aime beaucoup. Les dessins sont vraiment bien réalisés et les textes assez simples à comprendre.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Dans cette chasse au trésor qui reste épique de bout en bout, on y découvre de nouveaux personnages tous plus charismatique les uns que les autres (Voir les 2 sur la couverture à gauche). le style du dessin et le charisme des personnages font que Darwin's Game possède des personnages attachants et très beaux visuellement. Souvent la recette parfaite pour fidéliser le lecteur.

L'histoire suit son cours dans cette battle royale sanglante de Shibuya, le territoire du terrible clan des Eighth. On fait plus ample connaissance avec One, leur leader aussi charismatique que cruel. Assurément un des plus grand joueurs du Darwin's Game mais aussi un des plus grand méchants de l'histoire. Devant un tel comportement, Kaname est obligé de s'adapter et on le voit à travers les dessins, son visage a perdu sa naïveté, il est plus dur et plus déterminé. L'évolution est flagrante mais progressive. le manga gagne en crédibilité tome après tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
toujours au top

en attente de la suite trop hâte de le lire

pour un survival game je trouve que celui-là est vraiment vraiment cool

il est plutôt bien écrit il y a de l'action pas tant d'horreurs que ça mais l'intrigue est la à continué
vivement la suite

- Les végétaux sont bien plus forts que nous... on les voit comme des choses immobiles, dénuées de conscience, juste bonnes à être mangées... mais pour eux, nous ne sommes que des serviteurs aptes à leur procurer les nutriments nécessaires à leur croissance !
J'y comprends rien à vos histoires de sigil.
Je suis juste un flic et toi, tu es en état d'arrestation !

Lire un extrait