Histoire courte. A chacun de deviner la suite car plein de suspens à la fin.
Une jeune femme, la narratrice, nous raconte son histoire, sa vie ; une dure vie qui lui aura octroyé un pragmatisme de survie et un don pour la combine. Officiant dans un salon de voyance, voilà qu'une mère désemparée lui demande son aide : le manoir qu'ils habitent semble avoir une influence inquiétante sur son fils.
Gillian Flynn joue ici avec le lecteur et c'est bien le format du très court roman qui convient à l'ambiguïté qui ici excelle : la rapidité des faits et l'ambivalence des interprétations à en tirer nous amènent aux mêmes interrogations que le narrateur ; qui dit vrai, qui croire, et y a t il bien dans cette histoire une hantise démoniaque paranormale ? (et que penser du titre ?) Peut-être tout ceci n'est-il qu'un jeu (capricieux) d'enfant à l'imagination féconde. Ou peut-être pas…

Lien : http://news-nouvelles-fant.m..
J'ai beaucoup aimé les trois autres livres de cette auteur mais là grosse déception pour cette petite nouvelle.
L'histoire est plate, un suspens inexistant, des personnages peu convaincants, sans aucun intérêt pour ma part. Et la fin est encore plus décevante. D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse la qualifier de thriller.
Bref, vite lue, vite oubliée
J'ai vite été prise dans ma lecture, et l'histoire de Carterhook Manor est intrigante. En peu de temps, on est plongé dans une ambiance sombre voire pesante, et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos personnages, et quel mystère se cache derrière ce manoir.

Finalement, bien que cette lecture soit addictive et intrigante, je n'ai pas été satisfaite de la fin. J'aurais voulu en savoir plus. J'ai fini embrouillée à la fin de ma lecture, et je suis du genre à aimer avoir toutes les réponses (ou quasiment). Cela dit, c'est le style de fin qui peut tout de même plaire.

En conclusion, il s'agit là d'une nouvelle sympathique, prenante, avec une ambiance sombre, mais qui peut laisser un peu sur sa faim.
Lien : https://lamagiedespages.blog..
un petit livre (par la taille) captivant. lu en 1 heure, je n'arrivais plus à le lâcher. :)
Depuis que j'ai vu Gone Girl au cinéma, j'avais très envie de découvrir la plume de Gillian Flynn. Cependant, je ne suis pas une très grande adepte des thrillers ce qui est sûrement dû à ma méconnaissance de ce genre.
Alors quand j'ai vu qu'une nouvelle sortait de la plume même de Gillian Flynn, j'ai sauté sur l'occasion.

La nouvelle est un format que je redoute beaucoup. J'ai toujours peur de ne pas en avoir assez : pas assez de mots, pas assez des personnages, pas assez d'approfondissements, etc… Et il faut dire que ma prof de français de quatrième m'a littéralement assommé ou soulé avec les nouvelles De Maupassant. Je réfléchis donc à deux fois avant de commencer la lecture d'une nouvelle.

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en attaquant ma lecture, car j'ai fait le choix de ne pas lire le résumé de peur de connaître l'histoire. Et c'est le conseil que je vous donne pour être surpris du début à la fin. C'est pour cette raison que je ne ferais pas de résumé dans cette chronique. Je ne souhaitais pas être spoilier, alors ce n'est pas moi qui vais le faire!

Gillian Flynn ne perd pas de temps pour nous glisser dans son univers. Dès les premiers mots très crus, l'auteure interpelle le lecteur. Et il ne m'a pas fallu beaucoup plus pour rester coller le nez au bouquin. J'étais très heureuse de retrouver ce côté brut et sans filtre de la société qui est si bien retranscrit dans le film.

Cette nouvelle est construite crescendo. le suspend grandit au fil des pages, à mesure que Gillian Flynn et la narratrice anonyme s'enfoncent dans le mystère de Carterhook Manor. le récit vous fera frissonner, peut-être même légèrement flipper et au final, l'auteure vous retournera le cerveau.

À lire immédiatement!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
La première surprise avec ce roman, c'est qu'il s'agit en réalité d'une nouvelle d'une soixantaine de pages donc d'un ouvrage très court mais très bien réalisé : couverture épaisse et brillante, papier de qualité, joli travail !

La narratrice a eu une jeunesse où elle était livrée à elle-même. Conséquence, elle en est arrivée à faire de son métier le plaisir des hommes. Mais elle commence à se lasser et décide de se diversifier dans la voyance. C'est là qu'elle rencontre Susanne, une femme riche mais torturée depuis qu'elle a emménagé dans un sinistre manoir. La narratrice est bien décidée à l'aider et est loin de se douter de ce qui l'attend…

Quel plaisir de retrouver Gillian Flynn dans cette nouvelle ! Elle se lit en une soirée et malgré son format, elle arrive à nous angoisser ! L'histoire est originale et bien écrite, j'ai passé un très bon moment de lecture et il me tarde de découvrir ses autres romans ! Une nouvelle à lire le soir !
Lien : http://romansurcanape.fr/nou..
Je cherchais des livres audios à écouter et je me suis dit que ce serait bien de partir d'auteurs que j'avais déjà lus et appréciés, Gillian Flynn était un choix facile et si vous n'avez jamais testé les livres audios mais que ça vous intéresse, je pense qu'une nouvelle comme celle-ci, lue en 1h20, peut être un parfait début.

Tout le challenge d'une nouvelle est de nous présenter des personnages auxquels on s'attache un minimum très rapidement, pour que la fin puisse nous prendre aux tripes, et pas seulement nous faire hausser des épaules et passer à la lecture suivante. L'auteure réussit à merveille ce challenge et continue à nous surprendre même quand on pense avoir découvert le twist final. Elle installe également une atmosphère assez malsaine qui reste avec le lecteur même une fois la lecture terminée. Pour ceux qui regardent, ça fait un peut l'effet d'un bon épisode de Black Mirror. On s'interroge, on aimerait en savoir plus mais ce n'est pas le but d'une telle nouvelle. Bon, il faut pas trop réfléchir non plus parce qu'il y a tout de même des incohérences assez importantes dans l'histoire.

Je n'en dis pas plus et je vous invite à découvrir ce petit thriller qui parvient en quelques pages à surprendre le lecteur, le terrifier un peu, et à faire une critique de certains aspects de notre société.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
court mais efficace. on a fini mais on va se faire "une fin" longtemps dans sa tête après. c'est un genre faut aimer.
J'ai bien aimé. La barre était haute (suite aux Apparences). Toutefois, il y a un personnage que j'ai trouvé vraiment trop intelligent!!! Je ne veux pas dire qui c'est pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs, mais disons que c'était quelque peu tiré par les cheveux pour arriver au dénouement final. Très bon moment de lecture quand même.