J'ai passé une agréable lecture avec ce roman de David Foenkinos.
L'auteur donne une certaine moralité sur l'amour, le temps destructeur à son égard, et l'infidélité.
C'est un livre qui permet au lecteur de se laisser emporter facilement par l'intrigue, mais qui fait tout de même réfléchir.
Le style est d'autant plus raffiné, et agréable à lire.

Je le recommande sans hésiter.
Très bien écrit. le sujet : Un couple à la dérive = bof
J'ai beaucoup aimé le livre de David Foenkinos. C'est le premier de cet auteur. L'histoire de l'érosion de ce couple est touchante bien que prévisible. Cela se laisse lire facilement et c'est très amusant. La fin n'est pas très crédible et diminue un peu l'excellente appréciation que j'ai de ce livre.
je n'ai trouvé aucune délicatesse à ces personnages ce qui m"avait ému dans ce roman m'a agacé dans celui là et des situations magiques dans la délicatesse deviennent absurdes ici. Dommage...
Première rencontre avec cet auteur découvert lors d'un débat télévisé...

Première impression mitigée pour ce livre qui se lit d'une traite, un peu comme les Sagan de ma jeunesse, ... Une écriture fluide, quelques bons mots ... et l'on découvre, à la réflexion, quelques aspects de sa propre histoire.

Je compte revisiter cet auteur très bientôt.
Ingrédients :

- un couple marié

- la routine

- l'adultère

- l'amour

- la fuite

- la raison

Vous faites un savant mélange de tout cela et vous obtenez un moment de lecture très agréable.

David Foenkinos sait raconter le couple.
Jean-Jacques et Claire vivent très heureux ensemble depuis quelques années, en tout cas c'est ce que montre les apparences. Mais ce bonheur apparaît bien terne à Jean-Jacques qui va bientôt chercher l'aventure avec une de ces collègue. Mais par excès de « discrétion », Claire s'en rend compte tout de suite. Bien qu'amusée par son petit manège de dissimulation, elle va tout de même chercher à en savoir plus.
La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Autant j'avais beaucoup aimé La délicatesse, autant ce roman m'a paru fade.
L'auteur utilise les mêmes techniques : il intervient sans cesse dans le récit, pour quelquefois répéter mot pour mot des formules déjà utilisées dans d'autres romans.
Ses interventions semblent vite pesantes, surtout quand l'histoire n'est pas passionnante, les héros peu attachants et l'histoire convenue.
Lien : http://aliceduboc.blogspot.c..
Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou détesté ce livre. On dirait plutôt que l'histoire file au fur et à mesure des pages sans que ç ne laisse de grand effet, juste un peu de légèreté. C'est simple, lisible et au final on ne retient pas grand-chose à part que c'est un couple qui se sépare et se remet ensemble. Pas mal écrit, mais pas un chef d'oeuvre non plus. Sans plus.