Un très bon roman ! En fan d'Harry Potter, j'ai trouvé l'idée centrale du roman ingénieuse. En effet personne ne pense jamais à l'acteur rejeté, à celui à qui il manquait un je ne sais quoi, au numéro deux. Pourtant des numéros deux il y en a autant que de numéros un ... Beaucoup de finesse, d'humour et un écriture fluide.
Je n'adhère pas au phénomène Harry Potter, mais connaître l'histoire de celui qui n'est pas retenu pour le rôle dans l'adaptation cinématographique m'intrigue.
Je découvre par la même occasion l'écriture de DAVID FOENKINOS.
Emportée par l'histoire, je n'ai pu me résoudre à faire une pause dans ma lecture.
La lecture tumultueuse du destin de l'autre Harry Potter ! &#xNaN;🌩 Un coup de ♥

Incroyable, foudroyant, creve coeur mais 100 000 fois bon. #davidfoenkinos livre l'histoire de #martinhill, le garçon qui est arrivé 2 ème lors du casting de l'adaptation cinématographique de la saga #harrypotter.

L'auteur nous embarque entre réalité et fiction dans un tourbillon angoissant, celui de la descente aux enfers de Martin, le jeune second qui durant de nombreuses années portera le fardeau de cet échec jusqu'à perdre ses moyens devant un simple tome de la célèbre saga.

Un destin atypique semé d'embûches qui nous pousse à nous poser des questions concernant la notion d'échec. Ne plus croire en soi quitte à ne jamais s'en remettre ou estimer que l'échec fait partie de la réussite ? Est-ce que celui qui a décroché le rôle a vraiment le bon rôle ?

Comme je dis toujours, on reconnait un bon livre, lorsqu'il nous fait nous questionner, David Foenkinos a encore mis les petits plats dans les grands en nous racontant une histoire de vie tellement réaliste qu'elle en est exceptionnelle et bouleversante, chapeau bas!

Pour l'occasion, j'ai ressorti mes premiers tomes lus il y a 20 ans maintenant, autant dire que ça ne rajeuni pas 😅 merci #gallimard