AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782883530430
80 pages
Jouvence (01/01/1990)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Par le surmenage, l’abus d’aliments raffinés, dévitalisés, carencés en minéraux et en oligo-éléments, notre équilibre acido-basique, fonction organique très importante, est modifié et créé les conditions idéales au développement des maladies.

Cet ouvrage fait le point sur le phénomène d’acidification en expliquant son rôle dans l’organisme et ses influences dans la genèse des maladies auto-immunes et dégénératives. Il propose des solutions naturelles ... >Voir plus
Que lire après Terrain acidifiéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre ne doit être vu que comme une courte introduction à l'équilibre acido-basique, à l'origine de nombreux maux. Cet ouvrage est donc incomplet et fait des affirmations qui ne sont pas assez sourcees.
La toxicité acide est indiscutablement un point qu'il serait intéressant d'étudier lorsqu'un patient présente des symptômes chroniques. Un moyen supplémentaire de faire évoluer la médecine conventionnelle.
Commenter  J’apprécie          13

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les ACIDES NON VOLATILS ou acides forts (acides uriques, sulfuriques, phosphoriques, etc.), issus principalement de la transformation des protéines animales, sont plus difficilement évacués et nécessitent une action conjointe importante du foie et des reins.
Les ACIDES VOLATILS ou acides faibles (acides carboniques, citriques, oxaliques, lactiques, pyruviques, etc.), issus principalement de la combustion des hydrates de carbone et des protéines végétales, produisent de l'eau et du gaz carbonique évacués par les poumons surtout le jour. Pour bien métaboliser, l'organisme doit être " actif " et " chaud ".
La neutralisation et l'élimination de ces deux types d'acides fait appel à un système de tamponnage intègre et performant. Tout dépassement du système mobilisera excessivement notre réserve de bases minérales dans notre ossature, notre tissu conjonctif et occasionnera un encrassement plus ou moins important des tissus.
Le tissu conjonctif fait office de réserve nutritionnelle et de poubelle.
Commenter  J’apprécie          260

Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}