AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 48 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'attendais ce tome avec tellement d'impatience après la fin du deuxième volet. Je l'ai même acheté et commencé le jour de sa sortie (hier en fait du coup). Et je l'ai terminé. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait...

On avait laissé Flynn et Natalie dans une situation assez inquiétante, puisqu'elle avait pris la fuite après avoir le mensonge de Flynn sur ses pratiques sexuelles. Je m'attendais a ce qu'il galère à la récupérer, à ce que la rupture dure un peu quand même... Mais en moins de 24h ils sont à nouveau ensemble comme si rien ne s'était passé... Autant vous avouer que j'étais déjà carrément déçue par cela. Et ensuite, je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir l'auteur... Flynn est sous le coup d'une enquête après la mort de l'homme qui a créé une nouvelle identité pour Natalie mais c'est vraiment secondaire dans ce roman et on a même pas de vraie explication sur la fin, juste la solution... Et le reste du roman est tourné essentiellement sur les relations sexuelles entre Flynn et Natalie.

Les personnages sont restés les mêmes. Flynn est toujours hyper protecteur envers Natalie mais pourtant, dès qu'elle apprend pour ses préférences sexuelles (à savoir la domination), il commence à être un peu plus brutal avec elle même dans leur vie de tous les jours. Pour autant il reste très protecteur avec elle, et cela se voit notamment quand elle tombe malade, je l'ai trouvé totalement adorable avec elle. C'est un mari parfait pour Natalie.

Natalie est une femme forte, qui arrive à s'en sortir et qui s'appuie sur Flynn pour surmonter ce qui lui arrive. Je l'ai vraiment beaucoup aimé même si je trouve que, à certains moments, elle n'est pas vraiment sincère avec Flynn notamment sur leurs pratiques... On sent bien qu'elle n'est pas à l'aise avec certaines choses, et pourtant elle ne lui dit pas toujours... Elle aime Flynn et ils sont juste trop mignons tous les deux.

On retrouve l'écriture de l'auteur comme dans les deux précédents tomes, mais dans un registre totalement différent. En effet, si dans les livres d'avant, les scènes de sexe se faisaient rares et plutôt soft, ce n'est absolument plus le cas du tout ici. Les scènes de sexe composent la majeure partie du roman et elles vont très très loin et sont très détaillées. Ce n'est donc pas une lecture adaptée à tout le monde et notamment pas pour les plus jeunes.

Je suis déçue, je trouve qu'il manque une vraie intrigue à ce roman. Pourtant il y aurait eu tellement de choses à savoir sur Flynn et Natalie, comme leur projet avec la fondation, l'enquête du FBI qui aurait pu être mise plus en avant ou même le succès de Flynn qui rafle toutes les récompenses avec son dernier film. Mais non... J'ai eu l'impression que toutes les scènes qui n'étaient pas du sexe étaient destinées juste à faire la liaison entre deux moments où nos héros s'envoient en l'air... C'était frustrant de ne pas avoir leur vie à côté en fait... Au point que la fête organisée par la mère de Flynn pour fêter leur mariage, et qui est au demeurant juste génialissime, ne m'a fait aucun effet...
J'ai lu les cent dernières pages très rapidement pour pouvoir passer à une autre lecture parce que je sentais que la fin n'allait pas me satisfaire et ce fut le cas...

En bref, heureusement que j'ai adoré les personnages, cela m'a poussé à finir ce roman pour voir où ils en étaient. Mais c'est la seule chose de positive que je trouve à ce troisième opus alors que j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes...

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je remercie Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman pour m'avoir permis de découvrir cette histoire. J'avais bien aimé le premier tome où je trouvais que l'auteur plantait le décor de manière douce et efficace. Il est vrai que dans le second tome, la relation entre Nathalie et Flynn allait très vite, mais leur histoire d'amour est tellement belle que ce détail m'est passé au-dessus de la tête. Avec la fin du second tome, je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite et c'est chose faite.

A la fin du second tome, je pense que l'on a été nombreux à avoir envie de lire la suite rapidement pour savoir si le couple allait se retrouver. Rien de surprenant au fait que c'est chose faite dès le début du troisième tome. J'ai trouvé que finalement même si Nathalie comprend que Flynn lui a menti pour la protéger, elle lui pardonne vraiment rapidement à mes yeux ce qui rend la séparation inutile. Je savais dès le début qu'on allait découvrir dans ce troisième volet le Flynn dominateur qui se contient depuis le premier tome pour ne pas brusquer sa douce Nathalie. Je comprends que celle-ci veut découvrir les pratiques peu banales de son mari, mais de la à accepter sans broncher toutes ces pratiques après ce qu'elle a vécu à l'âge de 15 ans, désolé ça ne prend pas. Comment une femme ayant subit une chose aussi affreuse peut convenir de revivre ce genre de pratiques sans rien dire et sans avoir de chocs ? J'ai l'impression que c'est tout bonnement impossible et que la douce Nathalie n'existe plus et a été remplacé par une soumise qui n'a pas froid aux yeux. J'ai à l'inverse aimé découvrir Flynn tel qu'il est ainsi que son envie de donner du plaisir à Nathalie et lui faire découvrir son univers.

Je sais que ma chronique est dure, mais je me sens frustrée en sortant de cette lecture. J'aime le fait que ce couple soit vraiment beau et que leurs échanges soit toujours aussi complice, mais il n'y a pas de disputes, tout va toujours pour le meilleur des mondes et c'est scènes de sexe sur scènes de sexe tout le long du livre. Heureusement, la plume de l'auteur est toujours autant additictive et même si ce livre m'a déçu par rapport aux deux autres, j'ai aimé découvrir ces personnages complètement différents sur beaucoup de choses, mais qui se complètent pour former un couple solide.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          20
Je termine cette série assez perplexe… J'avais beaucoup d'attente pour ce tome et ça n'a été qu'une série d'yeux levé au ciel, d'exaspération, voire même parfois d'ennui. Définitivement une série avec une très belle plume, mais une histoire que je vais oublier rapidement, car vraiment pas crédible. Sans compter que ce tome est une succession interminable de scène de sexe, j'attendais le moment où il se passerait un évènement marquant, mais l'intrigue est inexistante et cela rend ce tome plus faible.

Ce tome avait l'avantage de mettre en lumière les pratiques sexuelles de Flynn, bien que je trouvais incompatibles ses désirs avec ceux de Natalie, j'attendais quand même avec impatience de voir l'évolution de leur sexualité et surtout la manière dont ils allaient pouvoir gérer ensemble cet écart dans leurs besoins. Et bien là c'est une déception, je n'ai réussi à aucun moment à croire que cette situation pouvait être véridique. Natalie qui devient une bonne petite femme soumise devant son dominateur de mari, je n'y crois pas du tout et ça m'a perturbée pendant toute ma lecture.

Le problème c'est que même la plume qui m'a encore une fois transportée, n'a pas réussi à me faire oublier que les « petits » défauts des autres tomes étaient trop présents dans celui-ci. Les scènes de sexe sont trop nombreuses, trop poussé compte tenu de la situation personnelle de Natalie et tous les points positifs liés à l'univers, tel que le monde du cinéma ou même le petit côté institutrice coincée attachante, je n'ai rien retrouvé dans ce tome. Où étaient les personnages secondaires ? Pourquoi ils sont seuls au monde, avec pour seul but : se reproduire à longueur de journée. Les soupçons du FBI étaient un bon point de départ et je m'attendais à ce que cela soit plus mis en avant. Alors oui, la révélation à la fin est plutôt inattendue et je tire son chapeau à l'auteure pour avoir réussi à m'avoir étonnée, mais c'est la seule chose qui ne m'a pas ennuyée dans ce tome et ça arrive à la fin du roman.

Je sais que ma chronique peut paraître assassine, mais ce n'est pas que ce tome est mauvais. On retrouve quand même l'addictivité et heureusement que ça se lit vite, parce qu'au final il ne se passe rien de mémorable. Ce tome est clairement en dessous des autres tomes et c'est dommage d'avoir le senti que c'est un peu bâclé, pour tout vous dire j'étais heureuse de pouvoir passer à autre chose. Heureusement les personnages restent attachants, parce que c'est un final qui manque de piquant.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1VW
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons donc Natalie et Flynn en pleine tempête. Après avoir découvert le secret de Flynn, Natalie l'a quitté.


Natalie va pardonner à Flynn - un peu trop rapidement et facilement mon goût (juste après 24h) et ils vont vivre leur relation entre la découverte du BDSM, la vie de star de cinéma de Flynn ainsi que l'enquête du FBI sur la mort de la personne qui a révélé le secret de Natalie. L'histoire se résume donc en une phrase.


Le BDSM est assez présent dans ce tome - cela m'a gêne un peu qu'une personne qui a vécu un tel traumatisme se lance si rapidement dans ce genre de pratique. Autre bémol, l'enquête du FBI n'est pas assez développée à mon goût.


Bref, je n'ai pas aimé ce tome, heureusement que c'est le denier car je me serai arrêtée là dans la lecture de la série.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur ce livre

{* *}