Cet ultime tome aborde ( enfin ! ) des scènes sensuelles un peu moins conventionnelles comme le laissait présager cette appartenance à la collection Blanche . le duo Flynn- Natalie ne m'a cependant pas vraiment embarqué , il est un peu too much. On a du mal à croire à la véracité de leur histoire même si ce récit se lit tout seul et qu'on se laisse parfois prendre par ce "conte" moderne. Une saga qui ne m'aura pas vraiment convaincu mais qui reste agréable, légère et pleine de passion.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Vu comment se terminait le tome 2, j'attendais vraiment autre chose de ce dernier livre. Et bien, je n'aurais pas du car je suis déçu de ma lecture.
L'enquête sur le meurtre du type qui a dévoilé le passé de Nathalie est quasi inexistante et la résolution/motif de l'acte n'est pas expliquée : je ne vois pas l'intérêt de cette intrigue dans ce roman vu qu'elle n'est pas exploitée !!!
Quant à Nathalie, même si j'aime sa force de caractère et sa résilience, je trouve que tout la concernant se résout trop vite. En 6 semaines, elle passe de traumatisée par un viol et zéro rapport sexuel à mariée et amatrice de BDSM !!! C'est un peu abusé. Et leur dispute, quand Nathalie découvre le mensonge de Flynn qui n'est pas anodin, dure à peine 24 heures et est résolu en 2 min !!! Et, malgré le fait que j'aime lire de l'érotique, il y a trop de scène de sexe et ça n'apporte rien à l'histoire.
Donc, entre l'inexistence d'une quelconque réelle intrigue et l'abondance de sexe, je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce dernier tome.
Un dernier tome que j'attendais avec impatience, et que j'ai même lu le jour de sa sortie. Mais cela a été une énorme déception par rapport au reste de la Trilogie...

L'histoire reprend lorsque Nathalie et Flynn viennent de se séparer. Mais pas d'inquiétude ! Ils se réconcilient en deux minutes... Autant dire que ce premier point m'a plutôt déçu... Et cela continue par la suite... Il n'y a pas vraiment d'intrigue, nous avons juste Nathalie, qui s'adapte peu à peu au plaisir de domination/soumission de Flynn et une enquête sur le meurtre de l'ancien avocat de Nathalie. Autant dire qu'il y a des scènes de sexe sur scènes de sexe sans grand intérêt.

L'histoire ne m'a pas dû tout emballée. Cela a été une énorme déception pour moi. Ouf que les personnages restent fidèles à eux-même, car sinon, je pense que j'aurai détesté ce dernier tome.

La fin est quelconque. On arrive au milieu de nul part, sans savoir où ont vraiment les personnages. Cela m'a franchement frustré. J'aime être rassuré pour leur futur. Là, ce n'est pas vraiment le cas... J'ai encore trop de questions à leur sujet...

Nathalie est un personnage qui a vécu beaucoup de chose, mais grâce à l'amour de Flynn, elle arrive à surmonter cela, notamment dans sa vie intime. En effet, elle est curieuse des fantasmes de Flynn et donc, souhaite avancer à ses côtés vers cela. de plus, on voit qu'elle avance vraiment dans son couple, elle lui fait confiance dans tous les domaines et ne cherche pas la dispute, mais juste à discuter, ce qui est gage de maturité. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage, que j'admire pour sa détermination.

Flynn est fidéle à lui-même. Gentleman comme jamais, il arrive à devenir un vrai dominateur lors de leur ébat tout en gardant un oeil protecteur sur son épouse. Bref, le fantasme parfait de l'homme parfait ! Autant dire que je craque complètement pour lui, notamment quand l'auteur nous confit ses pensées et même s'il doute sur leur possible pratique sexuelle, il est fou amoureux d'elle et ne peut imaginer la vie sans elle. Un personnage adorable qui réveille tous nos fantasmes féminins.

Le style d'écriture est fidéle au premier roman, même si nous avons des scènes de sexe - et autant dire qu'il n'en manque pas - très très détaillée. Bref, cela n'est vraiment pas une fin de Trilogie adaptée à tous. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché et ne pas être choqué par ce genre de pratique surtout, car toute l'histoire, comme je l'ai dis ci-dessus, tourne autour de cela.

En général, un belle déception pour ce dernier tome de la Trilogie Quantum, que j'avais pourtant apprécie au départ...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Si j'ai beaucoup apprécié mes lectures des deux tomes précédents, Virtuous et Valorous, je dois bien avouer que j'ai été globalement déçue de cet ultime volet qui conclut les aventures de Flynn et Natalie. En effet, non seulement je n'ai pas retrouvé ce que j'avais apprécié dans les livres précédents, mais en plus Victorious tombe dans les travers de ce que je n'apprécie pas forcément en romance érotique et cela a donc terminé de me faire passer à côté du roman.

Déjà, et c'est là le premier point qui m'a gênée, l'histoire en elle-même et la romance entre les deux héros n'évoluent pas franchement dans Victorious. En fait je me suis même retrouvée à refermer cette lecture en me demandant ce qui c'était concrètement passé au fil de ces pages et je me suis vite rendue à l'évidence que pas grand chose de notable avait eu lieu en quasiment 400 pages.

Suite à la révélation des penchants dominateur de Flynn à la fin du tome précédent, Natalie décide de découvrir cet univers puisque, malgré tout, elle ne s'imagine plus vivre sans son mari. Je m'attendais donc à ce que la relation charnelle entre les personnages prenne plus d'importance dans ce tome, par contre je ne m'attendais pas forcément à ce que le roman soit une succession de scènes érotiques pour seul fil conducteur. Alors, même si je le suis loin d'être gênée par la présences de ce genre de scènes (après tout si j'avais un problème avec ça je ne lirais pas d'érotique), quand il n'y a quasiment pas d'histoire à coté je perd très vite intérêt. Pour moi les scènes érotiques ne suffisent pas à faire la réussite d'un roman, tout érotique qu'il soit, et cela se prouve dans Victorious.

Finalement heureusement qu'il y a eu les deux premiers tomes où je me suis tant attachée à Natalie et Flynn. Je voulais donc savoir coûte que coûte comment les choses allaient se terminer entre eux, je ne me voyais pas arrêter le roman avant d'avoir le fin mot de l'histoire, et c'est donc cet intérêt qui m'a guidée au fil des pages. de plus l'auteure sait encore et toujours piquer notre intérêt concernant ses personnages secondaires malgré leur présence assez furtive. Certains personnages m'ont intéressée dès le tome 1 et je dois dire que M.S. Force sait nous en donner juste assez pour que je sois encore plus demandeuse. J'ai vu qu'un roman sur Hayden et Addie était disponible en VO, et qu'encore un autre personnage aurait droit au sien (je croise les doigts pour qu'il s'agisse de Marlowe que j'adore), donc je suis comblée sur ce point et je lirais ces romans compagnons avec grand plaisir.

Malheureusement j'ai finalement été un peu déçue par ma lecture de Victorious. J'ai apprécié connaître la fin de l'histoire entre Flynn et Natalie, deux personnages auxquels je me suis attachée dans les tomes précédents, mais le ratio histoire/scènes érotiques étant très nettement déséquilibré le roman a peiné à réellement me convaincre. Reste que les trois romans de cette trilogie développent chacun un aspect de la romance, Virtuous se concentre sur les personnages, Valorous sur leur relation, et Victorious sur leur vie sexuelle, et qu'il faut donc tous les prendre en considération pour avoir un avis global. Au final c'est cela que j'aurais apprécié, le fait que ces trois tomes montrent trois aspect d'une histoire, et c'est quelque chose que j'ai trouvé assez original comparé aux romances habituelles où les tomes ont tendance à se répéter. Ainsi malgré ma petite déception sur ce dernier tome, tout simplement car son angle d'attaque n'a pas été à mon goût, je garderais un très bon souvenir de cette trilogie que je suis ravie d'avoir lu.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Vous vous rendez compte ? C'est déjà la fin de cette trilogie. Je peux ajouter cette nouvelle saga à mon challenge « Finir les sagas commencées ».
Je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour ce service presse.
Cette chronique portant sur un troisième tome, des spoilers sont à prévoir ci-dessous.

Après le rebondissement de la fin du deuxième tome, j'étais impatiente de pouvoir lire « Victorious ». J'avais beaucoup apprécié l'évolution des personnages entre les deux premiers tomes et j'attendais beaucoup de l'entrée fracassante de l'univers SM dans la petite vie de Natalie.

Natalie a un lourd passé qui a une terrible répercussion sur sa vie actuelle. Elle a ce petit côté coincé qu'on attribut volontiers aux maitresses d'école. C'est d'ailleurs cette pureté et cette naïveté qui a d'abord attiré Flynn. Cependant, ce dernier va tout faire pour détruire les murs érigés en protection autour du coeur et du corps de Natalie. La confiance qu'ils ont l'un envers l'autre est très importante, et lorsque celle-ci est brisée, Natalie ne sait pas comment réagir.

Tout au long des deux premiers tomes, je me suis énormément attachée à cette héroïne, certes naïve mais avec une forte volonté de s'affranchir de son passé. Je m'attendais donc à ce que Flynn soit obligé de ramper afin de récupérer Nat. Leurs retrouvailles a été à mon sens, beaucoup trop faciles.
Nat s'engage dans cette relation SM avec son mari presque en toute confiance, et là aussi je m'attendais à ce que son passé pose de nombreux problèmes. M.S Force a rendu l'histoire trop simple, sans difficulté pour le couple. Et la seule menace qui pèse sur eux est réglée en un paragraphe à la fin du livre.

Ce troisième tome tourne strictement à l'initiation sexuelle au SM pour Natalie. Il ne se passe absolument rien d'autre que cet enchainement de scènes érotiques basées sur les fantasmes de Flynn. Alors que dans les premiers tomes, le SM était relégué à l'arrière-plan, il devient le sujet principal du roman.
Cinquante nuances de Grey est mielleux à côté de Victorious. de plus, l'écriture de M.S Force est totalement addictive. La romance est bien écrite, les sentiments sont très présents malheureusement la vulgarité l'est aussi.

En conclusion, je m'attendais à plus de rebondissements. L'histoire est sans substance pour paraître réelle. Je suis légèrement déçue par ce tome mais la trilogie n'en reste pas moins agréable à lire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..