Éric Chédaille (Traducteur)
Phébus (05/04/1995)
4.22/5   9 notes
Ce sont trois récits se déroulant en différentes époques. Ce volume ne fait pas partie de la série des 10.
Dernière tome des aventures d'Horatio Hornblower, malheureusement inachevé suite au décès de l'auteur.
Que lire après Au coeur de la mêléeVoir plus
Livre écrit en 1967 par C.S. Forester regroupant 3 histoires en des époques différentes, dont la fin de vie de Horatio. Ne faisant pas partie de la série des 10, il est préférable de lire ce volume en dernier.

Il y avait beaucoup à dire, mais il fallait le faire avec circonspection. Se garder des phrases creuses. Insister sur les difficultés de la navigation dans ces parages et en même temps ne pas trop se prévaloir de les avoir soi-même déjouées pendant si longtemps. Faire tout son possible en faveur des prévenus sans toutefois forcer la note.
Selon les lois de la guerre, un navire marchand était habilité à assurer sa propre défense et, le cas échéant, son patron en demeurait seul maître, tout comme il l’était du choix des manœuvres, de la route ou de toute autre question touchant la conduite du bateau.
L’espoir, ça ne coûte pas cher.

Videos de Cecil Scott Forester (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecil Scott Forester
Avez-vous déjà fait le tour du monde en bateau ? Non. Et bien voici le livre idéal. Embarquez à bord du navire du capitaine Hornblower !
« L'heureux retour », de Cecil Scott Forester, c'est à lire en poche chez Folio.