AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Snow sisters tome 1 sur 3
EAN : 9781301097463
258 pages
Kindle (03/09/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Danica Snow has always been the smart, practical, and appropriate sister. As a therapist, she prides herself on making reasonable, conservative choices, even if a bit boring, and as part of the Big Sister Program, she has little time for anything more in her life.

Blake Carter is a player. He never gets bored of conquering women, and with his sexy good looks and successful lifestyle, he has no trouble finding willing participants. When his friend and ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Snow sisters, tome 1 : Sisters in LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danica est l'aînée de la famille et pour cela elle a toujours pensé devoir être la fille modèle: celle qui est intelligente, calme et réfléchie. En tant que psychothérapeute, elle s'efforce à agir de façon raisonnable, de ne pas faire de choix trop excentriques, quitte à ce que cela soit un peu ennuyeux, et faisant parti du programme des Grandes Soeurs, elle n'a que peu de temps pour elle.

Blake est l'opposé de Danica. C'est un playboy qui adore séduire les femmes et qui grâce à son physique charmeur et son style de vie, n'a aucun mal à trouver des candidates. Mais quand son meilleur ami est tué dans un accident, tout bascule et il se remet complètement en question. le problème est qu'il ne sait pas comment arrêter ses mauvaises habitudes…

Lorsqu'il entre dans le bureau de Danica pour tenter de trouver de l'aide il ne s'attend pas du tout à l'attraction quasi-immédiate qui va s'établir entre eux. Mais Danica n'est pas du genre à risquer sa carrière pour s'abandonner à la passion. Seulement le désir qu'elle ressent pour Blake va l'amener à revoir beaucoup de choses sur sa vie et sur elle-même. Pour une fois Danica a envie d'écouter son coeur et de ne pas suivre la voie de la raison. Seulement quand sa Petite Soeur va se retrouver dans les ennuis et que sa soeur biologique va se reposer sur elle pour des choix importants, Danica va se demander si c'est vraiment le moment d'enfin laisser parler son coeur et ses envies…

« Snow Sisters » est la toute première série de Melissa FOSTER et celle qui ouvre la saga « Love in Bloom », saga qui met en lien toutes les séries qu'elle a écrit jusque là. J'avais envie de voir ce que pouvait donner cette première série d'autant plus que le synopsis me tentait et je dois dire que j'ai plutôt bien accroché. Pas autant que pour les autres séries, certes, mais cela reste une bonne découverte. J'ai aimé la relation qui se crée entre Danica et Blake, elle est pleine de surprises, de haut et de bas, de révélations sur ce qui les entourent mais aussi sur eux-même. Ils vont énormément évoluer au fil de l'histoire tout comme leur relation que j'ai trouvé intéressante et les différents sujets qui sont abordés au fil du roman. Avec l'histoire de Danica on se rend compte à quel point les relations de nos parents peuvent impacter notre vie adulte et nos choix sans forcément que l'on s'en rende compte et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. J'ai aussi aimé la relation que Danica entretient avec sa petite soeur et j'ai adoré le concept du programme de Grande Soeur qui consiste à créer des liens avec des enfants et ados en difficultés en tenant un rôle de grande soeur (ou grand frère) que les jeunes peuvent prendre pour modèle, ce qui est parfois d'une grande aide quand ils n'ont pas de repères chez eux. J'ai aussi adoré l'idée de projet de Danica. C'est d'ailleurs quelque chose qui est commun à beaucoup de livres de Melissa FOSTER, cette idée d'entraide, de partage et d'humanité et cela apporte un vrai plus au roman.

Cependant j'ai quand même eu quelques petits bémols pour ce roman (et cette série en général). Il ya quelques faiblesses, qui sont, je pense, dû au fait que c'est une première série pour l'autrice. Notamment le fait que certains éléments qui pourraient être approfondis sont un peu laissés de côté ou résolu trop facilement. Quelques passages qui tournent un peu en rond également et n'apportent pas énormément à l'histoire. Mais je pense que cela est vraiment dû au fait que c'est une première saga car j'ai depuis lu plusieurs de ses séries et ce sont des éléments qui n'apparaissent plus ou très peu. Cela n'est pas surprenant puisque je pense que comme pour tout, l'écriture s'améliore avec le temps. Cette série a été publiée il y a plus de sept ans et ayant lu certains de ses romans très récents, j'ai vraiment ressenti cette amélioration, ce qui est d'ailleurs très agréable car j'aime quand les auteur.ices évoluent en même temps que leurs romans. Je trouve d'ailleurs que pour une première série ce n'est pas mal du tout et j'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a donné envie de découvir la suite de cette série mais aussi de l'univers « Love in Bloom ». D'ailleurs j'adore ce concept de saga qui réunit toutes les séries et met en lien tous les personnages d'une façon ou d'une autre ce qui permet de les retrouver de façon parfois inattendue et de suivre ainsi leur évolution sur une longue période. Je trouve que cela est extrêmement bien mené, ce qui est loin d'être simple avec le nombre de séries et romans écrits par Melissa FOSTER, ce qui inclut donc beaucoup de personnages… C'est la première fois que je tombe sur ce genre de concept et jusque là j'adore! Je pense que c'est en partie ce qui fait que je suis aussi addict à cette autrice… J'ai rarement enchaîné les livres d'un.e auteur.ice de cette façon et je ne me lasse absolument pas!

J'espère que Melissa FOSTER sera un jour traduite en France, car ses séries méritent réellment d'être connues. Les personnages tout autant que les univers et les thèmes abordés sont intéressants. Ce sont de vrais romans feel-good, j'ai toujours le sourire quand je fini l'un de ses livres, ce qui est vraiment agréable.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
We can only control who we are, Blake. You are doing all the appropriate things. You are working on yourself, so that you—and no one else matters here but you—can take pride in the person you are.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}