Si vous êtes un adepte de la Bretagne et de Groix vous allez forcément aimé ce livre.
C'est un roman feel good sans prise de tête ,qui parle d'histoires de famille sur un fond de Bretagne.
il ne manquait plus que la bolée de cidre et on y était !
un livre sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable..
Pierre Saint-Jarme découvre dans un journal la vente de sa maison d'enfance. Il n'a alors qu'une idée en tête : devenir l'acquéreur.
Mais c'est un irlandais qui le devance. Pierre, malgré sa déception, décide de la louer pour un week-end de trois jours. le projet est de rassembler toute la famille autour de sa mère Adeline qui aura 80 ans !
Et nous voila plongés dans une histoire de famille, avec des petits et grands secrets, des rebondissements, des vocations et des choix de vie qui s'affirment…
Une belle histoire bienveillante et douce, pour nous faire partir en vacances avant l'heure, direction l'île de Groix, et cette maison Ker Joie.

Chronique de Nath
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Perso, j'ai envie d'autre chose que de me plonger dans une histoire de toubibs et de leurs états d'âme.
Je n'ai pas aimé non plus, toutes ces citations en Breton. Si je veux un livre en Breton, j'achète un livre en Breton.
Le milieu dans lequel évolue les personnages (bobo parisiens ayant eu une maison à Groix) ne me fait pas vibrer et aurait même l'effet inverse. Mais l'auteur ne manque pas de nous dire qu'ils font partie des sauveteurs en mer ... pour les rendre sympathiques ?
Le livre est avant tout une déclaration d'amour au corps médical, c'est un choix, mais dans la vie réelle la réalité n'est peut-être pas aussi belle ...On tourne un peu en rond. J'aimerais beaucoup un livre qui n'ait rien à voir avec Groix ...De plus, j'ai moyennement aimé ce scénario sans trop de surprise
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une histoire sympa avec un bon thème prometteur concernant les maisons de familles, des mystères et des histoires de famille donc. L'histoire n'a pas pris la direction que je pensais mais elle se laisse bien lire sans grand coup de coeur ni attachements aux personnages. Gros bémol concernant le covid abordé ici très très trop souvent, on sent que l'autrice a été marqué et beaucoup trop de temps consacré à cela à mon goût dans ce livre !
En commençant ce roman, je n'avais pas tellement de but précis si ce n'est que je voulais juste le découvrir avec quelques pages et après allez me coucher. Mais j'ai lu ce roman d'une traite, premier roman de Lorraine Fouchet que je lisais et c'était plutôt pas mal.

Dans ce roman de feel-good sous fond de vacances, de maison de vacances, la famille mais aussi les secrets qu'elle cache ! J'ai passé un bon moment dans l'ensemble avec ce roman, il faisait tout ce que je lui demandait : c'est à dire de passer un moment feel-good !

Les chapitres de ce roman sont courts, c'est ce qui donne un certain dynamisme à ce roman mais également rythmé avec de nombreux de personnages. Beaucoup de personnages, mais un seul lien les unissaient, l'amour.

En bref, ce roman à été une bonne lecture mais pas de coup de coeur. J'ai passé un bon moment en compagnie du premier roman de l'auteure que je lisais. J'en avais déjà un dans ma PAL, mais le premier que j'ai reçu ne me tentait pas tant que ça. Je vous invite quand même à découvrir ce roman, les thèmes abordés dans ce livre sont forts et touchants.