Un premier tome intense où la romance entre ennemis prend tout son sens ici. Viola et Travis ont une relation empli de mépris, d'agacement et de désir. L'auteure nous offre des scènes aux répliques acerbes et aux blagues de mauvais gout qui donnent le sourire mais aussi à quelques scènes torrides intenses. Surprise par le final , j'ai hâte de retrouver ce duo infernal dans le prochain tome.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
J'ai adoré cette lecture. Addictive à souhait et plus que toride.

Travis et Viola se connaissent depuis bon nombre d'années, seulement les non dits et faux semblant ont eu raison d'eux. Ils font tous pour ce repousser. Jusqu'à ce haïr plus que tout. Seulement, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Ils s'attirent autant qu'ils s'épuisent.

Travis le play boy, qui je jure que par des plans cul pour ce défoulé et s'amuser. Il cache peut être un mal être.
Viola jeune femme qui passe son temps à étudié. Elle a tout d'une intello, mais c'est seulement en apparences.
Entre des Lancés de piques tranchants, des reparties cinglantes, des sous-entendus scabreux. Les apparences peuvent être parfois trompeuses. Vont ils réussir à passer outre ?

Ce fut une excellente lecture que j'ai dévorée en une seule journée. Mais cette fin, est juste horrible pour ma santé mentale. Je ne vais pas attendre plus longtemps, j'enchaîne avec le tome 2.
Chronique de Diana :

A la base je n'avais pas du tout prévu de commencer cette saga qui fonctionne par duologie. J'ai été faible et j'ai craqué. A présent je veux la suite, parce que croyez-le ou pas mais au point final j'étais au bout de ma vie.

On est ici clairement dans le configuration ennemis to lover. Donc dès le début on sait que notre duo va clairement s'envoyer sur les roses et que leur passif va nous donner des dialogues croustillants.

Travis est l'archétype du bad boy qui a réussi mais qui est un sale gosse et un homme à femme. Honnêtement je l'ai bien aimé dans le roman mais si je devais le voir IRL, j'aurais tout autant envie que l'héroïne de le taper et de lui faire ravaler son petit sourire arrogant.

Viola est un peu plus jeune, c'est une étudiante plus que sérieuse et lorsqu'elle décide de passer ses vacances à réviser dans la maison de son frère, elle ne pensait pas devoir subir seule les frasques de Travis.

C'est un jeu qui va débuter entre eux et pas des plus sain. A la guerre comme à la guerre, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. Travis est immature et Viola aussi, elle aurait du en grandissant comprendre certaines choses plutôt que de rester sur des bêtises d'adolescents.

C'est une romance assez commune, on sait où l'on va mais c'est terriblement addictif. Plus on avance, plus on en veut et ce duo est à la fois impossible et pourtant attachant. Et comme je vous le disais, il n'est pas acceptable de rester sans connaitre le dénouement, alors que la fin vous explose au visage.

C'est une lecture très rythmée, et très actuelle dans le caractère des personnages. On dévore les chapitres sans s'en rendre compte.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, je ne suis pas déçue et j'ai hâte d'avoir la suite de ce couple mais aussi de voir le prochain duo qui promet encore des rebondissements à gogo.
Lien : https://followthereader2016...
Viola et Travis se sont connus enfants, Travis est devenu le meilleur ami de Drew, le frère de Viola, ils se sont côtoyés régulièrement et ont vite créé des liens d'amitié jusqu'à ce qu'un jour tout vole en éclat et qu'ils finissent par se détester.
Quand l'un hait pour des illusions bafouées l'autre hait car le rejet lui est incompréhensible.

Avec Travis on est mis dans le bain direct, on comprend très vite qu'il est conscient de son physique avantageux et en jouit totalement (sans mauvais jeu de mots) n'importe où et avec n'importe qui. Je l'ai trouvé faible face à la chair, pour le coup son cerveau se situe régulièrement plus bas que prévu, c'est dommage car il nous prouve qu'il gère et sait faire preuve d'intelligence dans son job et ce malgré une certaine vipère qui lui tourne toujours autour sur place. Je réserve mon jugement pour lui, j'attends de voir son évolution pour décider si je l'apprécie ou non, j'ai espoir qu'il nous montre un peu plus ce que recèle son coeur.

Viola, je suis mitigée pour elle, elle m'a fait marrer car elle rivalise d'ingéniosité pour faire capoter les plans culs de Travis, elle m'a aussi touché lorsqu'elle dévoile ses émotions d'adolescente, son manque d'estime, sa remise en cause quand elle a vu Travis s'intéresser à toutes les filles sauf elle.
À contrario elle m'a aussi profondément agacé par certains actes ou certaines paroles, elle a réveillé la féministe qui sommeille en moi, j'avais envie de lui dire d'accord tu le détestes et te languis de lui de toutes tes forces mais respecte toi !

Imaginez, deux semaines de cohabitation où tous les coups sont permis, qui en ressortira indemne ?

Le titre « C'est la guerre » est cruellement bien trouvé, ils se rendent coup pour coup, ne veulent ni l'un ni l'autre déclarer forfait, se méprisent, s'aguichent, se repoussent et fusionnent même au péril de souffrir après.
Ce livre ne peut laisser indifférent vous aurez certainement chaud, serez peut-être énervé, adorez ou non ce rapport de force entre Travis et Viola mais ce que je peux vous garantir c'est que la fin vous fera dire : c'est quoi ce bordel ?
Vous n'aurez aucun répit et ce jusqu'au tout dernier mot.

Aux amateurs de relation conflictuelle, faites-vous plaisir et découvrez ce duo où haine et désir sont intrinsèquement liés.

Merci à Collection Infinity pour ce service presse, le tome deux promet encore bien des émotions, sortie prévue en janvier 2021. Et j'espère voir la traduction des deux tomes consacrés à Drew et Courtney, le frère et la meilleure amie de Viola.