Je ressors plutôt déçue de ma lecture et j'en suis la première surprise au vu de tous les avis positifs. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé et je vais en développer quelque unes en évitant de vous spoiler. Tout d'abord, je n'ai pas compris Viola et son agressivité, pour une fille brillante et première de classe elle est vulgaire et a un comportement de peste ! Je ne pouvais plus de la rancoeur qu'elle éprouve sans cesse et qui la rend très antipathique. Quant à Travis, passe-t-il son temps à faire autre chose que de penser au sexe ? Sérieusement, j'ai lu un nombre incroyable de romances avec des hommes accro au sexe mais là je crois qu'il les surpasse tous. Il ne pense à rien d'autre qu'au sexe, il n'y a pas un chapitre où il n'évoque pas son désir de coucher avec une femme. Trop c'est trop et ça rend son personnage très superficiel et sans relief.
Ensuite, le jeu du chat et de la souris de Viola et Travis peut paraître sympathique au départ mais ça ne s'arrête jamais et il faut attendre les 10 dernières pages avant d'entrevoir une petite évolution et c'est bien trop tard, je me suis lassée au fil des pages et j'avais hâte d'arriver à la dernière page.
Je terminerai par le manque de profondeur et une intrigue basée uniquement sur le couple Viola/Travis, j'aurais aimé avoir autre chose à lire que les éternels états d'âme des protagonistes.
En conclusion, je ne pense pas lire la suite.. Je ne doute pas qu'il plaise à d'autres lecteurs, je ne dois tout simplement pas être le coeur de cible car je dois dire que la plume de l'auteur est agréable.
Ayant entendu beaucoup de bien à propos de ce livre, j'ai eu envie de le lire moi aussi. Hélas, les coups de coeur des uns ne sont pas les coups de coeur des autres et pour celui-ci, je suis vraiment très loin du coup de foudre.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les personnages. D'un côté, nous avons Viola qui étudie encore. Hyper intelligente, elle a le nez plongé dans ses livres, ne s'accordant très peu de temps pour autre chose. Dans sa jeunesse, elle a complètement craqué sur son voisin, mais quelque chose s'est produit et un beau jour, cet amour s'est transformé en haine pure. Bon, d'accord. Seulement, je n'ai pas compris la moitié de ses choix. Je l'ai trouvée égoïste. Par exemple, son campus ferme durant les vacances et elle se voit obligée de trouver un nouveau toit sous lequel dormir. Elle se tourne donc vers son frère, Drew, qui cohabite avec son meilleur ami Travis, l'homme qu'elle déteste justement. Elle ne cesse de se plaindre de devoir le côtoyer. Dans ce cas, pourquoi reste-t-elle ? Elle avait plusieurs alternatives, mais elle reste. Et puis, comme une petite princesse, la voilà qu'elle impose ses règles. J'ai envie de dire, il est chez lui, il fait ce qu'il veut, non ? Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

D'un autre côté, il y a Travis qui n'est franchement pas mieux. Ses actes me l'ont rendu antipathique au plus au point. Il travaille dans les bureaux et à sa pause déjeuner, plutôt que d'être responsable, d'aller se chercher à manger lui-même, monsieur se tape la fille du PDG et prend Drew et Viola pour ses larbins. Pendant qu'il prend du bon temps, ils doivent lui apporter à manger. J'ai halluciné. Soi-disant elle le déteste, mais y va quand même. Sa tendance à toujours baiser à droite et à gauche n'a pas aidé. Je n'ai même pas réussi à le prendre en pitié quand la situation se retourne contre lui. Par contre, déjà que je ne l'aimais pas beaucoup, mais vu la fin, il a intérêt à avoir une sacrée bonne excuse et j'espère que ce n'est ce que je pense parce que ce serait juste ignoble de sa part.

Du coup, ce n'est pas étonnant que leur relation, le coeur de l'histoire, ne m'a pas convaincue. Ils se détestent, au fond ils s'aiment : une histoire classique en somme. Seulement, pour une fille hyper intelligente, pour un homme qui est déjà dans le monde du travail, j'ai trouvé qu'ils se comportaient comme deux adolescents. Les coups bas qu'ils enchaînent pour prouver leur haine, pour prouver qui est le meilleur à ce petit jeu sont dignes d'une cour d'école, c'est dire le niveau. Ils se désirent, nient même en plein acte, à un moment, c'est assez lassant.

Au final, l'histoire repose sur des quiproquos d'il y a dix ans et tant que les personnages ne s'expliqueront pas, il n'y aura pas d'amélioration. Heureusement, il y a un personnage encore plus exécrable que ces deux-là ; Alyssa qui fait la misère à Travis sur son lieu de travail, menaçant son avenir professionnel. J'espère que dans la suite, elle va avoir le retour de sa pièce car son comportement est vraiment horrible. Nymphomane, manipulatrice, elle mérite qu'on lui torde son cou.

En conclusion, je peux comprendre pourquoi beaucoup ont aimé ce livre. Ça se lit vite, la tension entre les personnages est présente, cette thématique amour/haine est appréciée et d'habitude je l'apprécie moi aussi. Seulement, je ne me suis pas attachée à Viola et Travis, et ce dès le départ. Forcément, apprécier le reste m'était compliqué. Malgré tout, je veux des réponses et lirai la suite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
C'est un premier tome, pour ma part, simple. Au début, je trouvais qu'on allait de cliché en cliché. On voit très bien les choses venir. On sait comment ça va se passer. Cela n'empêche pas de poursuivre la lecture, car on veut continuer à lire les piques envoyer entre nos deux personnages principaux ; Travis et Viola. C'est addictive et on espère un retournement de situation qu'on ne voit pas venir.

Pour les personnages, dès le premier chapitre, on a cerné le personnage de Travis. Imbus de lui-même, pense toujours en-dessous de la ceinture. Cependant, c'est un bourreau du travail. C'est un acharné. Il veut prouver aux autres qu'il a les capacités pour gravir les échelons. Il est intelligent. Dommage qu'il redevient gamin avec Viola. On aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de maturité.

Quant à cette dernière, la petite intello-rebelle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques sont drôles. Elle fait mener la vie dure à son colocataire (pour deux semaines). On apprécie, étant donné comment Travis se comporte avec elle. Elle cache ses sentiments tant bien que mal, la tristesse de son enfance qui la ronge.
On a envie de les secouer pour qu'ils arrêtent leurs conneries d'enfants et qu'ils s'expliquent comme le font les adultes matures.

La plume est simple. C'est un livre qui se lit d'une traite et qui nous fait passer un bon moment. J'attends de voir la suite dans le tome 2, en janvier 2021.
Je me suis laissée séduite par le résumé de ce roman. Une histoire de meilleurs ennemis c'est mon dada. Travis et Viola se connaissent depuis l'enfance. Avant, ils étaient soudés comme les deux doigts de la main. Puis Viola a grandi et elle est devenue une magnifique jeune femme. Travis quant à lui est devenu un homme ambitieux, sûr de lui (même un peu trop) et beau comme un dieu. Lorsque Viola a compris que Travis ne s'intéresserai jamais à elle, préférant sauter toutes les belles femmes de la terre, elle a vite lâché l'affaire et s'est mise à le détester. Depuis c'est la guerre. Et c'est un véritable calvaire !

Viola doit habiter l'appartement de son frère qu'il partage avec Travis durant deux semaines. Viola est une jeune fille studieuse qui aime travailler. Travis ne pense qu'au sexe. Et quand ce dernier ramène conquête après conquête, Viola n'en peut plus. Et elle décide d'entre en guerre. Tous les coups sont permis et parfois les plus crus. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/cest..