Éd. Films ABC (15/05/2006)
4.5/5   4 notes
Invitation au voyage intérieur, dérive au fil du rêve et de l'imaginaire, errance buissonnière sur les chemins de traverse de la mémoires recomposée, l'œuvre littéraire et filmique de Jean Rollin nous ouvre, au confluent du fantastique et du surréalisme, la voie d'un émancipation totale, hors des contraintes de la raison sclérosante et d'une logique caduque. Ce livre pose les premiers jalons thématiques et sonde les sources d'inspiration d'une démarche créative aus... >Voir plus
Que lire après Jean Rollin, cinéaste écrivainVoir plus
On aime ou pas le cinéma de Jean Rollin, mais difficile de ne pas apprécier l'homme et son envie intacte de faire des films, avec le peu d'argent dont il disposait. Néanmoins, Jean Rollin, une des figures emblématiques du cinéma bis français. A l'époque de la Nouvelle Vague, il a fait des films de vampires loin des canons de la Hammer. Des longs métrages que la presse dédaignait et que les puristes vouaient aux gémonies. malgré tout cela, il a tenu bout et a persévéré contre vents et marées. Il nous laisse une oeuvre inégale, mais injustement inconnue.