Les éditions du Loir (23/04/2022)
4.6/5   5 notes
Moi, c’est Louise. Trente-huit ans, deux enfants, enseignante, un physique passe-partout, aucun signe distinctif… Ah si, peut-être bien quand même… Je suis mordue de lecture et je m’apprête à me lancer dans un projet fou : devenir libraire ambulante. Bien sûr, je ne suis pas seule dans cette aventure. Je vous propose de monter à bord de mon libriobus pour rencontrer des personnes épatantes : ma merveilleuse famille, et mes proches sans qui la vie serait bien terne, ... >Voir plus
Que lire après Une libraire, deux crapulettes, un ermiteVoir plus
Cette comédie pétillante est une très belle découverte ! La plume est fluide, teintée de beaucoup d'humour mais également d'émotions avec des moments remplis de tendresse et d'amour !
Une reconversion réussie pour Louise au volant de son bibliobus : le Nautilius, Voyage au coeur des Livres. Passionnée de lecture car, comme l'écrit Christian Bobin "on lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience". Au delà de cette passion, Louise est une femme charmante, le coeur sur la main, sachant écouter, conseiller et apporter son aide.
De nombreuses références littéraires qui plairont aux amoureux des livres !
On partage la vie de ce village tranquille mais dynamique où l'amitié et l'entraide ont un rôle important.
Je ne peux que vous conseiller d'aller rendre visite à Louise dans son bibliobus pour un agréable moment de la lecture !
J'ai adoré la plume de l auteure. C est son premier roman et bravo pour une telle précision et une telle écriture pour un premier 🤩.
L écriture est fluide. Il m a fallu trois pages pour entrer totalement dans l histoire en tout et pour tout 😂.
C est entre une histoire et une biographie. le mélange est vraiment délicieux. Ce n est pas habituel et c est cela qui est prenant.

Concernant l histoire en elle même, que c est rafraîchissant! ❤ Ce petit village tranquille, les habitants sont tous plus attachants les uns que les autres. C est très bien décrit, on imagine aisément l atmosphère ô combien tranquille et pleine de bonnes intentions. On voudrait plus de villages comme cela! ❤
L histoire est différente. Oui, il y a une histoire de village, de rencontres humaines, mais aussi ce concept de bus tellement imaginatif. Moi qui aime beaucoup lire, j étais totalement dans le concept de l heroine!

Ce qui m a beaucoup touchée, sans connaître l auteure, c'est d'avoir eu l impression qu elle nous raconte sa vie, ou en tout cas des choses essentielles de sa vie. Il y a une telle passion que, soit elle est très imaginative et bravo, soit une partie de sa vie est dedans. Et ça rend ce beau roman d autant plus touchant. Il y a une vraie âme! ❤

Il n y a pas que cela, c est touchant à plus d un titre: les parents d Hector partis quasiment en meme temps tellement ils s aimaient, le frère décédé, l amour retrouvé,…

Le petit plus de ce livre: Les incursions des romans préférés de l auteure.
C est très rigolo de le lire en cherchant de quel livre l auteure parle, car ils sont tous connus. Elle a aussi incrusté de nouveaux auteurs moins connus et pourtant tout aussi méritants. Son idée est juste superbe! 💕💕

La dédicace à la fin avec des nouveaux auteurs est tellement géniale pour eux!!

Une belle auteure! J ai hâte de voir son deuxième roman 🤩🤩

Mon avis

Je remercie Sonia FRANCOIS et Les Editions du Loir pour l'envoi, en service de presse, de « Une Libraire, deux crapulettes, un ermite... joyeux bazar garanti ». Je remercie également Sonia pour la très gentille dédicace fort colorée et sympathique qui m'a beaucoup touchée.

Le titre très original et la jolie couverture m'ont de suite interpellée.

Etant amie avec Sonia depuis quelques temps puisque nous partageons la même passion et échangeons sur nos chroniques, j'ai été honorée de pouvoir lire son premier ouvrage et de découvrir ainsi sa plume fluide et pétillante.

Sonia nous offre une histoire vivante et intéressante emplie d'humour, tournant autour de thèmes qui intéressent assurément les passionnés des livres qui se reconnaîtront dans certains passages de ce roman. Les personnages sont très bien décrits, authentiques, hauts en couleur et attachants. Je pense que Louise ressemble beaucoup à notre jeune auteure !

J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good très bien écrit et qui fait un bien fou au coeur et au moral. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Louise et des habitants de St-Georges.

BRAVO Sonia !
Ton premier roman est fort prometteur, continue ainsi.
J'attends avec impatience tes prochains livres.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
UNE VRAIE PEPITE : se le procurer d'urgence, à offrir ou à s'offrir.
Louise, 38 ans mariée à Valentin, maman de Léo 11 ans et Constance 6 ans souhaite se reconvertir et réaliser son rêve. Elle aimerait acheter un bibliobus afin de voyager à bord d'une bibliothèque ambulante et de venir dans les villages, les écoles, etc.... Odette, Antoinette et compagnie vont être les alliés, les amis que vous trouverez tout au long de ce roman.

Il faut absolument que vous le preniez. un vrai coup de coeur.
Lien : http://letempsdunlivre.com/2..