Citations sur Freedom (126)

"[...] n'importe quel travail honnête peut apporter de la dignité à un être humain."
– Non, Vin, je suis frustré avec les médias, c’est tout. Les oiseaux ne comptent pas du tout, tout tourne autour des intérêts humains.
– Et ça sera comme ça tant que les oiseaux ne contrôleront pas les médias, dit Vin.
[...] le combat de toute une vie contre son père prit fin avec la mort de ce dernier (un père ne peut être plus vaincu que lorsqu'il est mort)
Elle ne paraissait pas très douée pour vivre sa vie, mais ce n'était pas parce qu'elle était stupide . C'était presque le contraire, en réalité . Elle avait une conscience tragi-comique d'elle-même et semblait, qui plus est, sincèrement vouloir s'excuser d'être comme elle était .
Lorsque vous vous retrouvez dans la ruelle derrière la maison de votre voisin à trois heures du matin, avec un cutter à la main, pour bousiller le pneu de son pick-up, vous pouvez plaider la folie comme défense sur le plan légal. Mais sur le plan moral?
– Tu me détestes toujours ? dit Joey
– Je ne te déteste pas. Je crois que tu as été un vrai connard. Mais te détester, ça n’est pas dans mes projets.
Durant les deux semaines et demie qui avaient suivi sa rencontre avec Richard à Manhattan, la population mondiale s'était accrue de 7 000 000 de personnes. Un gain de sept millions d'être humains - l'équivalent de la population de New York - prêts à abattre des forêts, polluer des fleuves, bitumer des prairies, jeter des déchets en plastique dans l'Océan Pacifique, brûler de l'essence et du charbon, exterminer d'autres espèces, obéir à ce putain de pape et pondre des familles de douze enfants.
Si tu n'as pas d'argent, tu t'accroches à tes libertés avec encore plus de rage.
Mais il arrive que la meilleure chose à faire soit de retenir la leçon et de s’assurer de ne plus jamais se retrouver dans la même situation.
Les parents sont programmés pour vouloir le meilleur pour leurs enfants, quel que soit ce qu'il reçoivent en retour. C'est ça l'amour, non ?