Citations sur Freedom (126)

Mes talents ne semblent pas être de l'ordre de ce que le monde recherche . C'est pour ça qu'il vaut mieux que je les exerce quand je suis toute seule . Je veux juste qu'on me laisse tranquille .
Il remarqua qu'il s'intéressait beaucoup plus aux pages qui parlaient de lui, ce qui confirma son soupçon de toujours selon lequel les gens, au bout du compte, ne veulent lire que sur eux-mêmes.
D'où venait l'apitoiement sur soi? Cette quantité extraordinaire d'apitoiement sur soi? Selon presque tous les critères possibles, elle menait une vie très heureuse. Elle avait toutes ses journées pour penser à une façon décente et satisfaisante de vivre et pourtant tout ce qu'elle semblait récolter avec tous ses choix et toute sa liberté, c'était de plus en plus de malheur. Du coup, l'autobiographe en arrive presque à la conclusion qu'elle se lamentait d'avoir autant de liberté
- J'ai plein d'idées de chansons que Richard rejette sans raison chaque fois.
(... )
- Deux gosses, ça va, quatre, bonjour les dégâts.
- Deux gosses, ça va... Pas de gosses, c'est mieux.
Quand on parle de fermer l'habitat pour le sauver du développement, c'est beaucoup plus facile de brancher quelsques milliardaires que d'éduquer les électeurs américains qui sont parfaitement heureux avec leur câble, leur XBox et leur haut-débit.
Il y a une tristesse dangereuse dans les premiers bruits produits par le travail de quelqu'un le matin ; c'est comme si le silence souffrait d'être brisé. La première minute d'une journée de travail vous rappelle toutes les autres minutes qui composent un journée, et ce n'est jamais une bonne chose de penser à chaque minute séparément. Ce n'est que lorsque d'autres minutes ont rejoint la première, nue et solitaire, que la journée s'intègre plus sûrement dans le quotidien.
Durant les deux dernières années, il avait passé de nombreuses heures à enrager sur les routes de la Virginie-Occidentale, à coller aux pare-chocs de lambins crétins avant de ralentir lui même pour punir les grossiers personnages qui lui collaient au pare-chocs, à défendre avec acharnement la file intérieure des autoroutes contre les connards qui essayaient de le dépasser par la droite, à dépasser lui-même par la droite lorsqu'un idiot, un accro au portable ou un défenseur zélé de la limite de vitesse bloquait cette file, tout en brossant le portrait et en psychanalysant sauvagement les conducteurs qui refusaient d'utiliser leurs clignotants (presque toujours des hommes jeunes, pour lesquels l'usage de ces clignotants semblaient une insulte à leur virilité, déjà manifestement compromise à en juger par le gigantisme compensatoire de leurs pick-up et de leurs 4x4).
Cela ne marchait jamais tout à fait, et pourtant, quand ils avaient fini, plusieurs minutes s'écoulaient durant lesquelles ils restaient étendus enlacés dans la calme majesté d'un long mariage, ils s'oubliaient dans une tristesse partagée et un pardon pour tout ce qu'ils avaient pu s'infliger, puis ils se reposaient.
Révolution, ouaouh! c'est super d'entendre le mot "révolution" à nouveau. C'est super qu'aujourd'hui une chanson coûte exactement la même chose qu'un paquet de chewing-gum et qu'elle dure exactement aussi longtemps avant de s-perdre son goût et qu'il faille alors dépenser un autre dollar.
Oui, mais quel écologiste se soucie davantage de sauver son travail que de sauver la terre?
- Eh bien, ils sont nombreux, malheureusement. Ils ont des familles et des responsabilités.