Editions du Chêne (09/10/2002)
Il suffit de prononcer le nom de certains ports pour que l'imagination lève l'ancre : rêves d'aventure, d'inconnu, de vie nouvelle. Avec ses quais, ses bouges, ses navires du monde entier, chaque port est un théâtre où se croisent marins, dockers, pilotes, filles, passagers en escale, voyageurs en partance... Points extrêmes de lignes tracées par les compagnies maritimes, flottant entre ailleurs et nulle part, désir du départ et attente du retour, plaisirs et spleen... >Voir plus
Que lire après Ports mythiquesVoir plus

Video de Olivier Frébourg (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Frébourg
Et si nous vivions aujourd'hui dans un territoire occupé, pris au piège de nos écrans ? C'est ce qu'affirme l'écrivain et éditeur Olivier Frébourg. "Un si beau siècle" (Éditions des Équateurs) est un pamphlet contre le totalitarisme des écrans, qui oppose le temps de la poésie, la beauté et la lenteur pour sortir de l'accélération du temps et de l'enfer des écrans.