Dargaud (12/01/1967)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Aéromédon Populaire : Les deux orphelines (mélodrame édifiant et en sept actes)Voir plus
Vous devez commencer à connaître les étonnantes possibilités des héros que vous présente "Pilote", le journal d'Astérix et Obélix, dans cette série prestigieuse qu'est celle de l'Aéromédon Populaire.
Pourtant, cette semaine plus encore qu'hier, c'est le coeur étreint d'une émotion virile que vous allez suivre les aventures fantastiques de deux nouveaux personnages : "les deux orphelines".
Le rideau se lève, au premier acte de ce mélodrame édifiant, sur la naissance et l'abandon de deux pauvres petites orphelines marquées par le destin !
L'acte 2 est une regrettable confusion qui leur offrira un père : un pauvre marchand de barbe à papa !
Mais deux orphelines, ça mange comme quatre.
Et quelques années plus tard, las que, devenues deux jolies jeunes filles, elles lui mangent tout son fonds, le pauvre homme prend une dure mais nécessaire décision.
Un "Mâtin ! quelle gazette !", un triste matin, il les envoie, toutes les deux, au boulot !
Quelle tristesse ! quelle désolation !
Mais heureusement, à la fin, les deux orphelines, ayant retrouvé un foyer et un père, vécurent heureuses et mangèrent beaucoup de barbe à papa....
"Les deux orphelines" est un drame édifiant, en sept actes.
Son scénario fut écrit par Fred, homme de lettres et fin diseur.
Il fut illustré par Hubuc, peintre mondain et de genre.
Il a été préalablement édité par la collection "l'Aéromédon populaire" dont la direction et l'administration se trouvent 31 rue du Louvres à Paris...
En janvier 1967, c'est dans le 377ème numéro de "Pilote" que l'on trouve ce nouveau petit supplément fantaisiste de cette collection imaginaire.
Présenté en huit demi-planches, il suffisait au jeune lecteur du journal de découper et de plier avec soins quatre pages pour en faire un petit opuscule.
Cela fait, une fois de plus, il ne pouvait pas retenir son cri d'admiration béate :
"Pilote ! Mâtin, mais quel journal !"