Pix N Love (23/08/2019)
"Red Dead Redemption 2", "God of War" ou encore "Life is Strange" face au phénomène des battle royals et au succès grandissant des jeux mobiles en accès gratuit : notre époque souligne l'opposition marquée entre les jeux vidéo à l'histoire particulièrement travaillée, parfois au rythme lent, et ceux laissant davantage cette dernière de côté pour miser sur le plaisir instantané d'un divertissement pop-corn. Dès lors, comment les premiers se distinguent-ils des second... >Voir plus
Que lire après Raconteurs d'Histoires : les 1000 Visages du Scenariste de Jeu VideoVoir plus

Videos de Pierre-William Fregonese (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-William Fregonese
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Catherine Dufour et Pierre-William Fregonese se sont déjà adressés à vous pour présenter leur contribution au mook. Poursuivons ce tour d'horizon des participants – parmi celles et ceux qui se sont prêtés au jeu – avec Alex Nikolavitch.
Ce dernier multiplie les casquettes : scénariste de bande dessinées (Howard P. Lovecraft, celui qui écrivait dans les ténèbres), romancier (Les Canaux du Mitan), nouvelliste (Le retour d'Apophis, in Dimension Super-héros n°04), essayiste (Les dieux de Kirby), traducteur (The Boys) et éditorialiste (Fiction). Bref, un homme complet.
Dans sa vidéo, il vous explique que la famille Harkonnen n'était pas son premier choix de sujet… et en quoi son approche risque de vous surprendre.