Un thriller basic, sans surprise, incohérent parfois- mais qui se lit très facilement et avec tout de même du plaisir ( bhé oui quand on à que ca sous la main ! ) - qui ferait une excellente adaptation des téléfilms nullissimes de TF1 ! Mon premier Nicci French...je ne sais pas si je réitèrerais l expérience !

Holly vit à 100 à l'heure: elle a une entreprise avec son amie Meg, elle est mariée à Charlie, possède une maison, un emprunt a mille choses a faire et une énergie débordante.. Tellement débordante que parfois elle se perd elle même, disparait toute une nuit avec des inconnus, fait des choses dont elle ne se souvient que vaguement et qu'elle regrette ensuite. Bientôt elle perd le contrôle de la situation...
C'est une sensation vraiment étrange de se retrouver dans la tête du personnage qui voit sa vie lui échapper, l'extérieur, les autres sont réellement en périphérie de la conscience pour elle comme pour nous et on se sent un peu enfermé ce qui crée un climat oppressant.. mais il est difficile de lâcher le livre, de la même manière que l'on ne peut pas sortir de la tête d'Holly. Comme elle, on ne peut qu'avancer sans reculer pour voir ce qui va se passer. C'est un roman intéressant, différent des autres romans du tandem Nicci French qui surprend toujours car chaque livre a sa propre personnalité.
Comment résumer ce livre.
Détails futiles, histoire sans queue ni tête, fin nulle.
Voilà
Une "folle" qui répand autour d'elle les catastrophes et dont le mari finit par se débarrasser. Décevant car tout le machiavélisme de la situation n'a pas été exploité.
'Catch me when I fall' de Nicci French est un roman obsédant, trouble, malicieux et le plus tordu des personnages n'est pas forcément celui qu'on croit.

Mon seul conseil pour ce livre : ne pas le lire quand on est seul !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Un bon livre original. On suit avec effroi les troubles du comportement de Holly et ses conséquences.