L'histoire est un peu bateau mais se laisse lire. Il n'y a rien de passionnant mais pas de frein non plus à la lecture.
Les personnages ne sont pas très intéressants et manquent de crédibilité.
Leur peu de substance les rends antipathiques.
Il n'y a donc rien qui permettent de s'investir.
Au début, on a le point de vue d'Holly et on suit sa rapide descente aux enfers. Puis vient la narration de Meg. Les ¾ du livre son assez quelconque puis tout s'accélère lorsque Meg comprend que quelque chose ne tourne pas rond. Heureusement que ce quart de livre réhausse le début. Dommage car ça aurait été plus sympa d'avoir moins de description et plus d'action. Sinon, ça passe.
Un thriller divertissant qui se laisse lire sans difficulté.
Il n'a pas la reconnaissance des thrillers plus finement ciselés des auteurs aujourd'hui qui ont le vent en poupe, mais c'est un bon début pour ceux qui veulent découvrir au fur et à mesure le monde du thriller.
Il fut parmi les premiers thrillers que j'ai découvert, et j'avais pris du plaisir à le découvrir.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui j'y trouverai suffisamment de complexité pour qu'il puisse emporter mon adhésion.
Toutefois, il a toute sa place pour ceux qui souhaitent découvrir cet univers.
Une histoire pleine de rebondissements et dont la fin a été particulièrement riche en suspense et en frissons. Comme toujours, Nicci French sait jouer avec les nerfs des lecteurs. Très bon livre, je recommande à tous ceux qui aiment les romans du genre thriller/drama/suspense/psycho...
Aide-moi… ressemble à ces téléfilms produits à la chaîne et diffusés dans les mêmes proportions chaque après-midi sur la TNT, ces thrillers que le programme télé qualifie de psychologiques, parce que c'est plus vendeur que les présenter comme basiques, mollassons, téléphonés, prévisibles et insipides.
Aide-moi… se laisse lire comme ces téléfilms lambda se laissent regarder. Comme eux, il se laisse ensuite oublier (ce qui est sans doute son seul point positif).
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Comment résumer ce livre.
Détails futiles, histoire sans queue ni tête, fin nulle.
Voilà
En général, j'adore les livre de Nicci French qui écrivent des petites pépites de thrillers délicieusement psychologiques. Mais là, j'ai eu du mal à accrocher. du début à quasi la fin, j'ai eu un peu l'impression de lire un "quatre mariage et un enterrement" version psychiatrique. Vous voyez ce que je veux dire ? le truc très british, les amis qui se croisent, les petits trucs de la vie qui sont vécus comme des drames, les amours un peu compliqués, la difficultés à dire simplement les choses ou à les dire tout simplement, la vie qui les embarque, l'alcool à chaque occasion (l'alcool triste ou qui vous fait faire n'importe quoi en plus) .. sauf que là vient se mettre en cerise sur le gâteau la maladie mentale.
En bref, vous avez le psychologique à fond mais il faut chercher le thriller qui, pour moi, pointe (juste) le bout de son nez à la fin et encore au moment où se règle le truc. A un moment, c'est vous dire, j'ai même vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur et que j'étais bien dans un Nicci French et surtout dans un thriller.
Et finalement, c'est cela qui nous fait aller jusqu'à la fin ; juste vérifier qu'il va bien y avoir un truc qui relève vraiment du thriller, la curiosité de voir comment cette longue présentation du trouble bipolaire va aboutir.
Franchement je ne recommande pas aux amateurs de bons thrillers (voire de thrillers tout court) ou à ceux qui voudraient découvrir l'écriture de Nicci French. Mais sinon cela se lit malgré tout.
Ce livre, un peu ennuyeux je trouve, ne vaut que par le dénouement... que l'on devine assez vite quand même !
Une femme à double facettes qui perd pieds mais pas sans raisons !!