depuis pas mal de temps dans ma Pal, je me suis enfin décidée à sortir ce livre grâce au @travel.in.challenge et son défi "lire un livre écrit à plusieurs"
Nous faisons la connaissance de Frieda, une psy particulièrement complexe !! Et de son entourage très haut en couleurs !!
Dans ce 1er tome, Alan, nouveau patient de Frieda va se retrouver au centre d'une enquête sur une disparition d'enfant malgré lui ! Frieda va outrepasser le secret médical pour se lancer à corps perdu dans l'enquête.

J'ai bien aimé cette entrée en matière et je pense lire les autres. Les personnages me plaisent énormément et aborder les enquêtes du côté psy plus que policier est très intéressant !!
A l'heure d'écrire cette petite bafouille, je viens de terminer vendredi. Oui, ce livre fait partie d'une série qui a pour personnage principale Frieda Klein, psychanalyste, sombre, mais que l'on apprend à aimer au fil des pages et des tomes. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas remise aux policiers, voilà qui est choses faite 😁. Bonne lecture
Intrigue intéressante, par laquelle on se laisse happée. le suspense est là, mais si j'avais deviné quelques éléments de la fin. Bon thriller, qui se laisse lire.

C' est une série dont chaque titre porte sur un jour de la semaine.

L' action se situe à Londres.
A la base c' est la disparition de 2 enfants à 22 ans d' intervalle :
Johanna 5 ans en 1987 est enlevée alors qu' elle revenait de l' école avec sa soeur Rosie.
Matthew 5 ans, petit enfant roux disparaît à son tour de à la sortie de l' école .
Frieda psychiatre se sent obligée de collaborer avec la police quand un de ses patients Alan pourrait avoir un lien avec le 2ème enlèvement.
Frieda et Karlsson sont très attachants.

Un gros coup de coeur

C' est un polar bien construit avec un super twist à la fin imprévisible.
Je suivrai cette série sans aucun doute
Un bon thriller psychologique, dont la lecture est sous tendue par une intrigue d'une perversité certaine. le début est un peu lent, mais tout s'accélère finalement au cours du roman. Cette plongée dans la psychologie pour résoudre d'abord les maux d'un personnage, puis des crimes, vous conduira a un dénouement qui provoquera votre épouvante. Et vous n'aurez plus qu'à attendre impatiemment de lire la suite de ce roman.
Toujours aussi passionnant de lire un Nicci French. Celui-ci taite un sujet qui émeut beaucoup d'entre nous : la disparition d'un enfant...
Quelques critique quand même : l'histoire peine à démarrer et je me suis un peu perdu dans les personnages au point que j'ai dû faire "pages arrières" 2 ou 3 fois dans les 50 premières pages (on dirait la mise en place d'un film); le dénouement se devine quand même dans les 30 à 50 dernières pages. le reste est très bon ! Aussi, lisez -le !
Ayant un peu de temps à ma disposition en ce moment, j'en ai profité pour dévorer ce polar. Il commence par la disparition d'une peitite fille en 1987, dont les policiers ne parviennent pas à retrouver la trace. Puis, 22 ans plus tard, c'est un petit garçon qui est enlevé et une psychanaliste se sent obligée de prévenir la police qu'un de ses patients pourrait bien avoir un lien avec cet enlèvement. Ce polar est bien construit et nous tient en haleine jusqu'au bout. Un bon thriller.