Editions de la Martinière (06/04/2017)
4.56/5   9 notes
Les éditions de La Martinière s'associent au réseau We-Van et à l'expédition Drive your Adventure pour promouvoir une autre idée du voyage : en couple, en famille ou entre amis, prendre la route en Camper Van, et vivre une expérience de mobilité, de liberté et d'évasion incomparables.

Les auteurs, Bertrand et Elsa, sont partis partis 6 mois aux confins de l'Europe, 24 pays / 35 000 kilomètres, et ont produit au fil de ce voyage des contenus (textes et... >Voir plus
Que lire après Drive Your Adventure : Guide d'un roadtrip en van aux confins de l'EuropeVoir plus
ON RESSENTI
Très beau livre qui parlera à tous les voyageurs en camping car ou van mais aussi quiconque voudra s'extraire de ses habitudes et du monde. Les photos sont somptueuses et incitent au voyage, le lecteur a envie de tout lâcher et de partir lui aussi à l'aventure. Superbe contenu, mise en page et photos.

J'aime bien l'idée de visiter toute l'Europe et pas seulement la France, c'est très agréable à lire et très facile, le livre est bien illustré, plein de conseils, d'idées d'endroits à visiter avec en bonus une multitudes d' astuces pour bien voyager au mieux.
Ca donne plein d'idées, des envies, des projets et c'est très rassurant de prendre connaissance de diverses expériences et permet d'appréhender plus sereinement une éventuelle virée en van.

Surprenant, entraînant, une autre façon de voyager, une autre idée du voyage.

VERDICT

A découvrir . Dépaysant
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Gros coup de coeur pour ce livre !
De magnifiques photos, un récit qui n'est pas trop lourd et qui se suffit a lui-même.
J'ai pu noter pleins de spots (avec les coordonnées GPS exacts) et pleins d'endroits méconnus à voir.
Bref, après cette lecture, juste une envie : c'est de louer un van et de partir dans une aussi longue expédition !
C'est une autre idée du voyage que nous proposent Bertrand Lanneau et Elsa Frindik-Pierret dans ce guide qui relate leur road trip en van aux confins de l'Europe

C'est une aventure particulièrement exaltante que cet ouvrage nous donne à suivre, le style est clair, les images sont tout simplement magnifiques, ce qui permet au lecteur de partir lui aussi à l'aventure tout y est jusqu'aux recettes de cuisine locales.

Bref à feuilleter sans modération, surtout dans les jours de grisailles car cette fenêtre ouverte sur le monde est tout simplement magique!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Un livre magnifique qui montre bien les différents aspects du voyage en camion avec ses avantages et ses inconvénients. de magnifiques photos mais aussi des recettes, des rencontres, des lieux visités sont à découvrir dans cet ouvrage classé "beau livre" et on comprend pourquoi ! Un vrai moment d'évasion pour les plus curieux et un vrai guide de préparation pour les plus téméraires !
Lien : https://www.happinessmaker.f..

Nous avons été très impressionnés par la Chaussée des Géants. Ces formations rocheuses seraient dues à une puissante éruption volcanique il y a 60 millions d'années. Le temps et l'érosion ont modelé le basalte en plus de 40000 colonnes hexagonales dont certaines atteignent 12 mètres de hauteur. Sinon, il y a la version celte: deux géants se seraient défiés et auraient construit ce grand passage de marches pour se retrouver et se battre. Mais juste avant de se rencontrer l’Écossais capitula et rebroussa chemin en détruisant ses marches reliant l'Écosse à l’Irlande.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus