Sorcière du Sud tome 2 sur 3
Ada éditions (10/05/2017)
3.86/5   22 notes
Bienvenue à Duvall, au Texas, où Tammy Jo Trask vient de déclencher une apocalypse accidentelle.
La magie instable de Tammy Jo a attiré l'attention de l'Association mondiale de la magie. Maintenant, un sorcier muni d'une baguette et un dangereux enchanteur pyromane ont débarqué à Duvall pour la former en vue d'un périlleux défi Et obligatoire. Mais leur arrivée cache-t-elle quelque chose ? La ville perd la tête quand une malédiction entraîne un déversement t... >Voir plus
Que lire après Sorcière du Sud, tome 2 : A peine enchantéeVoir plus

3.98★ (99)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Bon jeudi à tous !

Comme vous avez pu le remarquer au cours des deux dernières semaines, la lecture ne semble pas vraiment ma meilleure amie en ce moment. Avec un emploi du temps chargé, je trouve rarement un moment pour lire, mais j'espère vraiment que le reste du mois se passera mieux et que je pourrai vous poster plusieurs autres chroniques d'ici la fin du mois. En attendant, revenons-en à nos moutons avec cette nouvelle chronique. Cette fois-ci, je vous présente donc mon avis sur le roman À peine enchantée de Kimberly Frost. Ayant lu le premier tome il y a quelques temps, j'avais vraiment hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserverait puisque avec cette histoire de sorciers, je retombe dans mes premiers amours du côté de la lecture. Et bien, laissez-moi vous dire que cette suite ne m'a pas déçu et c'est même loin de là. J'y ai retrouvé ce qui m'avait tant fait aimé le premier tome avec beaucoup plus d'action. Celle-ci s'enchainait sans me laisser le temps de reprendre mon souffle. Ce faisant, mon attention restait focalisée sur la lecture de cette histoire. La fin, quant à elle, me donne envie que d'une chose et c'est d'aller m'acheter le troisième tome afin de voir comment Tammy Jo s'en sortira avec toutes les nouvelles épreuves qui semblent montrées le bout de leurs nez. Une chose est sûre, c'est que sa vie ne s'annonce pas de tout repos. J'ai aussi été très heureuse de retrouver les personnages qui m'avaient tant séduits dans le premier tome et j'ai appris à les aimer encore plus et ils ont su me surprendre en faisant des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Enfin, la plume de l'auteure était toujours aussi captivante. Elle m'a vraiment donné l'impression de plonger à l'intérieur du roman et de devenir un des personnages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur le roman. Nous retrouvons donc Tammy Jo qui tente de reprendre une vie normale après ses désastreuses aventures du premier tome. Elle se rend compte qu'elle n'a aucun talent pour la magie et elle ne veut qu'une chose, redevenir la petite pâtissière dont tout le monde ignorait l'existence. Quelle n'est pas sa surprise lorsque deux membres de l'AMM, l'association mondiale de la magie, sonnent à sa porte afin de lui apprendre qu'elle devra relever le défi initial maintenant que ses pouvoirs se sont révélés. de plus, elle se retrouve interdite de voir Bryn, l'homme qui l'avait tant aidé. le seul problème à l'horizon, c'est qu'elle n'est pas capable de sentir sa magie ni de s'en servir. La seule façon dont elle pense pouvoir s'en sortir s'est de justement faire appel à Bryn. Commencera alors une course contre la montre afin de lui permettre de comprendre la magie, mais quand le karma ne semble pas être de votre côté, il n'y a rien pour empêcher les pires épreuves d'arriver et c'est en plein ce qui arrivera à Tammy Jo. Arrivera-t-elle à s'en sortir malgré tout ? Et surtout, est-ce que son coeur finira par balancer entre Zack, son ex-mari, et Bryn ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été surprise de voir à quel point Tammy Jo prenait les choses en main dans ce deuxième tome et aussi, à quel point elle devenait plus sûre d'elle. Malgré tout, de gros doutes continuent à la hanter concernant la magie, mais les découvertes qu'elle fera sur elle-même l'amèneront à voir la vie d'une autre façon. Elle tient par-dessus tout à prendre soin des personnes autour d'elle même si pour ça, elle doit se mettre de côté. Elle n'hésitera pas à prendre des risques si ça peut régler certains problèmes même si ça doit lui en créer de son côté. Bien entendu, un personnage que j'aimais déjà et que j'ai appris à aimer beaucoup plus dans ce deuxième tome, c'est le personnage de Bryn. Sous son apparence de « je m'en fous » se cache un homme qui est tombé amoureux de Tammy Jo et qui doit se battre pour lui prouver même si elle n'est pas prête à lui faire confiance. Plus d'une fois, il se mettra en danger pour elle et j'ai trouvé ça vraiment mignon. Toutes les filles aimeraient avoir un homme comme lui autour d'elle. En plus, comme c'est un puissant sorcier, ça ne se refuse pas. J'ai eu peur pour lui à plus d'une reprise, mais il a toujours su comment s'en sortir. Bien entendu, vous ferez la connaissance de plusieurs autres personnages que vous aimerez ou détesterez... à vous de voir, mais je ne vous en dirai pas plus.

En conclusion, la lecture de ce deuxième tome fut à la hauteur de mes espérances et il m'a encore plus donné le goût de lire le troisième tome. Kimberly Frost a su me captiver du début à la fin du roman et je ne peux que vous en conseiller la lecture si vous ne l'avez pas lu. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est le moment parfait pour la découvrir. Alors qu'attendez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite à tous à une bonne lecture !

Un gros merci aux Éditions AdA pour la lecture de ce roman !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
Ce deuxième tome confirme mon coup de coeur pour cette saga, elle a un petit quelque chose qui nous accroche et nous alpague, ce petit truc c'est indéniablement l'humour de notre héroïne Tamara et l'intrigue sans temps mort.

Tamara Trask a une magie capricieuse et un peu bizarre, alors elle aimerait bien redevenir une simple pâtissière mais évidemment si c'était le cas, on risquerait de s'ennuyer. Alors malgré elle, les aventures vont frapper à sa porte et le chaos qui règnent en ville va lever le doute. C'est une sorcière et à part les habitants de la ville, tout le monde le sait.

Je regrette dans ce tome de ne toujours pas voir ses tantes, elles promettent pourtant beaucoup de rires si elles sont à l'image du fantôme d'Eddie. Elle ne peut donc que compter sur Bryns pour aller de l'avant du côté de la magie. Celui-ci reste toujours un personnage complexe, il est séduisant et très charismatique, impossible de ne pas comprendre pourquoi Tammy a du mal à lui résister. En parallèle son histoire avec Zack est toujours compliqué à gérer car un ex-mari avec encore des sentiments dans le milieu, ça n'aide pas à aller de l'avant. Je déteste profondément les triangles amoureux mais celui-ci ne me dérange pas, je le trouve bien construit, il est réaliste et finalement crédible.

Kimberly Frost s'appuie sur l'humour mais aussi sur les qualités humaines pour nous balader dans la ville de Duvall, nous rendre accro aux personnages secondaires, autant qu'au passé mystérieux de notre famille Trask. Dans ce tome, il est toujours question de sorcières mais on ajoute à cela, les féées, les selkies, les brownies...

Cette saga est pour les fans du genre, elle ravira les accros aux héroïnes drôles et pleines de peps, aux intrigues bien ficelées dans un univers travaillé et riche. J'attends la suite avec impatience, j'ai passé un excellent moment de lecture... qu'est ce que ça fait du bien de retrouver de la bonne Urban Fantasy. Je veux la suite ! Ada, une maison d'édition qui demande de plus en plus que je me penche dessus, parce qu'à chaque fois, j'ai passé d'excellents moments de lecture (Winds Dragon en romance contemporaine, Magie Noire en romance paranormale).
Ce tome 2 nous offre de l'action, de l'action, et encore de l'action...

Tamara ne maîtrise pas ses pouvoirs et déclenche de nouvelles catastrophes à chaque fois qu'elle tente d'en résoudre une. Les problèmes s'enchaînent, et on a pas le temps de s'ennuyer. le fameux mystérieux chat est toujours très présent, et je suis fan de ce " chat🐱".
Zach, ne semble toujours pas avoir compris le sens du mot " divorce", quand à Bryn, il se dévoile de plus en plus, rendant son personnage hyper attachant.
Réussira t-elle à y voir plus clair dans ses sentiments ? Je l'espère, que ce triangle amoureux se termine et qu'elle s'épanouisse dans la magie.

Belle saga... J'ai retiré une étoile car parfois, il y avait un peu trop d'êtres surnaturelles en même temps, et il m'ai arrivé de relire un paragraphe pour ne pas me perdre dans le fil de l'histoire. Même si cela n'enlevait rien à la qualité d'écriture, et que je comprenais que tout cela était lié aux conséquences de la magie instable de Tamara.
Hate de me plonger dans le tome 3.
C'est avec joie que je replonge au Texas à Duvall avec Tamara et Mercutio. Une semaine seulement s'est écoulée depuis les événements du tome 1 et notre apprentie sorcière n'en a pas fini avec les ennuis même si elle ne les cherche pas.
Premièrement, j'aime toujours autant le ton décalé de Tamara mais n'aime toujours pas son surnom. Je suis toujours ébahi de voir à quel point elle peut avec la poisse pour tout et n'importe quoi même quand elle ne fait rien pour chercher les ennuis. Mon seul bémol est encore une fois cette sorte de triangle amoureux avec son ex-mari et Bryn. Cela m'agace, Zach a eu sa chance, au revoir. En comparant les deux hommes, je ne peux que rester du côté de Bryn qui traite Tamara en l'encourageant, en la traitant comme une femme pleine de ressources et nous comme une chose fragile et incapable de se débrouiller seule.
Pour l'histoire, j'aime toujours autant cet univers riche en action et en humour. Mention spéciale à Johnny et son compagnon Rollie. Je les adore ces deux-là. Mercutio est un ocelot très mignon et débrouillard, il ne lui manque que la parole. Concernant, la dernière partie de ce tome. J'ai eu droit à quelques surprises à beaucoup d'action et de rebondissement, bref, j'ai adoré.
Pour conclure, ce deuxième tome est aussi prenant et divertissant que le premier volume, j'ai passé un très bon moment à Duvall et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome qui attend sagement son tour dans ma pal.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Chronique de Llyza

Cette saga est pour les fans du genre, elle ravira les accros aux héroïnes drôles et pleines de peps, aux intrigues bien ficelées dans un univers travaillé et riche. J'attends la suite avec impatience, j'ai passé un excellent moment de lecture… qu'est ce que ça fait du bien de retrouver de la bonne Urban Fantasy. Je veux la suite ! Ada, une maison d'édition qui demande de plus en plus que je me penche dessus, parce qu'à chaque fois, j'ai passé d'excellents moments de lecture (Winds Dragon en romance contemporaine, Magie Noire en romance paranormale).
Lien : https://followthereader2016...

- Alors, je mourrai en t'embrassant. Promet-moi de ne pas me lâcher.
Mon corps se mit à brûler en réaction, et je sus qu'une partie de moi-même était déjà amoureuse de lui.
- Je... Oui, je le jure.