Moonlight Act tome 1 sur 29
Kazé-Crunchyroll (25/11/2010)
3.7/5   5 notes

Une fois toutes les dix et quelques années, un clair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de la Terre. Le monde des contes que lisent les petits enfants se retrouve alors sens dessus dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. Cette loi, ils l'ont nommée "Moonlight act".

Que lire après Moonlight Act, tome 1Voir plus
Pas mal du tout le début de cette série.
Ici les contes sont mis à mal. Il y a de la personnalité dans ces personnages. La jeune héroïne a du punch, et le héros à l'esprit de contradiction est assez drôle.
C'est très vif, et avec les richesses que recèle les contes il y a de quoi faire!
Déjanté, survolté, dynamique, bref un manga méconnu qui mérite de l'être. La force de ce manga pour moi est son histoire qui est très originale, en effet le coté réécriture de conte ou bien les personnages des contes qui viennent sur terre est déjà vu mais les personnages des contes frappés d'un "coup de lune" qui viennent sur terre pour "semer le trouble" est ce qui fait tout le sel de cette histoire.
Des dessins qui ne vont pas plaire à tout le monde mais une fois habitué quel style graphique!!

Video de Kazuhiro Fujita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuhiro Fujita
"Springald" : Jack Talons-à-Ressort vous fait trembler dans un trailer inquiétant? .C?est le 22 septembre que vous pourrez vous plonger dans les pages de "Springald", le premier manga de la collection Black Museum. Celle-ci vous proposera des récits reprenant les légendes londoniennes les plus connues de l?époque victorienne? Inspiré de faits réels et extrêmement bien documenté, "Springald" se penche sur le fauteur de troubles bondissant que les habitants de Londres ont vu apparaître dans leurs rues durant l?hiver 1837? Ki-oon vous propose une immersion dans le monde sombre de Jack Talons-à-Ressort grâce à une bande-annonce des plus intrigantes? Kazuhiro FUJITA revisite avec brio le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l?Angleterre du XIXe siècle. Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l?univers sombre du premier récit de la collection ?Black Museum? !